La malédiction d'Athéna - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2204

Bonjour,
Il n'y aurai t'il pas une erreur dans le logigramme au niveau de la 13 ième colonne ? où il faudrait un 3 à la place du 4 ?
Merci
 

viggo

Graine de l'arbre monde
Bonjour l'équipe :)

C'est juste une petite visite pour vous faire coucou et voir s'il n'y a pas un nouveau concours lol ;)

Bon ben à la prochaine et prenez soin de vous en cette période de reconfinement, on garde le moral :cool:

Bonne soirée :)
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
coccinelle trans.png
La team EVENT vous promet les solutions et les statistiques demain...


halloween-clipart-pumpkin-9 trans.png
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Bon, et bien , j'ai complètement zappé ce concours. Je viens de voir dans ma boite mail l'annonce des solutions alors que je n'ai pas eu l'annonce du concours. Et,pourtant tout est coché dans mes préférences
Tant pis et dommage pour moi
 
Dernière édition:

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Bonjour, il y a pourtant eu une annonce

dans Annonce du forum.
comme d'habitude.
Les solutions ne sont annoncés que dans la discussion générale du concours, et postés dans la section concours du forum.
 

San Solo

Bâtisseur chevronné
Bonjour,

Concernant le jeu 3 sur les différences, je trouve une autre différence que les 14 indiquées en solution. La ligne de contour du côté droit de la 1e manufacture n’apparaît pas sur la 2e.
Même si cela ne changera pas mon nombre de points, celle-ci peut-elle être comptabilisée comme correcte ?
Jeu 3 Autre Différence.jpg


Pareil pour le jeu 4 sur les araignées à trouver, cela ne changera pas non plus mes points, mais je pense que l’araignée indiquée dans la lune en solution est introuvable, surtout que pour trouver l'araignée sur la porte il fallait jouer avec la luminosité de l'image.
Voici l’image de la lune grossie à 466 %, je pense que c’est plus une tâche brillante qu’une araignée.
Copie Jeu Araignée Lune.jpg


Et l'image de l'araignée sur la porte, sans retouche de la luminosité.
Copie Jeu Araignée Porte.jpg


A part ces deux petites remarques, ce concours était très intéressant et me suis bien amusée pendant ces trois semaines. Merci à toute l’équipe et vivement le prochain :);)
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Bonjour San Solo,

:eek: Houlala ! Comme c'est étrange !

Le contour est identique sur les 2 manufactures, la décoration peut induire en erreur ! Voici la solution du même jeu sans la déco ;)

Solution-manufactures-erreurs-sans-fond.jpg
 

Deleted User - 116448

Loin de moi l'idée de pinailler (peut-être un peu quand même ;) ) surtout sur un jeu qui ne fait même pas partie du concours, mais il me semble que le logimage n'est pas tout à fait correct et qu'il ne mérite pas le nom de LOGImage. En effet une fois qu'on a résolu pratiquement l'ensemble par des déductions logiques sur le nombre et la couleur des cases, il reste deux rectangles de part et d'autre de la main de la sorcière dont les définitions de permettent pas de trouver la solution par la "logique". En effet il n'y a qu'un bloc par ligne ou colonne et la taille des blocs n'est jamais supérieure à la moitié de la dimension. On peut trouver effectivement la solution mais uniquement par tâtonnement et non par déduction logique.

1605820789554.png


A part ça, la résolution du reste est intéressante et m'a demandé pas mal d'efforts et d'essais successifs car mes pauvres yeux fatigués font pas mal d'erreur de parallaxe et ont tendance à confondre les 6 et les 8 ou les 6 et les 5 écrits tout petits dans ma version Excel pour voir l'ensemble sur l'écran.

Ce cadeau bonus a été le bienvenu pour faire patienter en attendant les résultats du concours qui une fois de plus m'a passionné même si j'ai fait l'impasse sur quelques épreuves.

Bravo encore à l'équipe et on en redemande. Merci :):):)

HIP HIP HIP HOURRA
 

DeletedUser2204

Bonjour,
Puisqu'on est dans les constatations, je me demandais aussi si il n'y aurai pas une différence aussi ici ?


Chapitre1-Jeu03-difference.jpg


Merci pour ce concours et toute l'énergie que vous mettez pour nous divertir.
A très bientôt
kikinou74
 

DeletedUser14092

Coucou,
Oui c'est la toile qui n'est pas la même... et qui compte pour 1 différence ;)
Non, regardez bien. Il y a un morceau de patte d'araignée en plus par rapport au modèle du haut (dans le creux en haut à gauche, bien visible sans le décor). Du coup ça fait une autre différence ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut