La Magie de l'Hiver 2019 - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WizardWinter

Maître de la magie
j'ai terminé l'event sur ma plus grosse ville (et sur mes 2 autres villes l'avancement est moindre : une aura à la fin le batiment complet, l'autre c'est moins evident) et finalement il a repondu à mon besoin du moment qui etait de remplacer de façon trés urgente plein de batiments obsolétes par de nouveaux culture/pop (pas forcement les meilleurs du jeu mais venant de passer aux sylvains le gap est enorme par rapport aux anciens) : certes il y a encore plein de temps avant la fin mais les quetes n'avancent plus. J'en suis satisfait car j'ai eu beaucoup de chance d'avoir plusieurs bat journalier les 3 jours que j'avais ciblé , mais je rejoint les remarques précedantes, le mélangeur une fois découvert devrait pouvoir etre utilisé quand on le souhaite car tres frustrant d'arriver quasi à la fin des 16 cadeaux et tomber sur le melangeur avant d'avoir le bat du jour.

Neanmoins je ne considére pas l'event comme le meilleur rencontré car il faut enormement de chance à tous les niveaux choisir les bonnes cases parmis 16 possibles, avoir le bon ratio de briques , eviter les mauvaises sequences de quetes , j'ai eu sur ma ville une trés grande serie de visions vaporeux (5 x 20 en 10 quetes) mais heuresement c'etait la seule de mes villes qui pouvait le supporter et je croise les doigts de ne pas avoir cette malchance sur les autres.
 
Dernière édition:

DeletedUser16245

Le pire c'est qu'une fois arrivé au 10 améliorations non seulement les quêtes sont plus répétitive et demande environ entre 2 et 3 jours puis entre 9 et 18 heures en alternance, mais en plus on passe d'une récompense de 55 rubans à 20 rubans soit entre 3 et 5 jours pour arriver au 50 nécessaire si tout va bien mais si vous tombé sur x2, loupe ou mélanger vous ne gagnez strictement rien vu que toute les 24 heures un mélange est obligatoire quelque soit les résultats obtenus avant, absurde j'ai obtenu les 10 assez rapidement mais depuis impossible d'obtenir une quelconque récompense. Bravo pour la motivation, avec de tels principes je doute me précipiter lors du prochain événement.
 

DeletedUser15803

pour ma part, differencece entre certaines villes qui pourtant sont sur la meme ere;

exemple mes trois premiere ville



sur la deuzieme, je suis a la traine a cause de la quete ((( vision vaporeuse/ recherche techno)) pour cause ((( pas suffisament de ressource des nains (( pas de portail dabondance en stock,

3 emle fois deja que je me la fait cete quete, en plus pas de catalyseur en suffisance pour crafting!



voici resulta d'evolution de mes 6 ville live a ce jour;

arendyl 1 niveau 9 | ere des nains
winiendor 1 niveau 4 | // //
felyndral 1 niveau 7 | // //

arendyl 2 niveau 7 | chapitre 5
winiandor 2 niveau 9 | chapitre 5
felyndral 2 niveau 7 | chapitre 4

_____________________________________________________________________

ville beta niveau 10 | chapitre 5
niveau 2
 

DeletedUser16051

pour les gains pas pour la rapidité à les faire


sinon des quêtes journalières avec des explorations, des visions vaporeuses ou des technologies à débloquer, ça serait un vrai challenge que d'avoir :
produisez 3 pains
récupérer 1 sortilège
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15934

Petite question: avec les "débloque une techno"/ "investit des PC"/ "termine une province", je vais finir par changer d'ère sur une de mes villes. Est-ce que, comme pour les Events précédents, on a la possibilité de gagner une nouvelle maison à construire après avoir "ramasser" 10 évolutions? Histoire de faire évoluer un bât au niveau correspondant à l'ère en cours? Si oui, est-ce qu'elle arrive rapidement après les 10 évol où faut-il une montagne de marteau pour atteindre le nouveau prix?
Merci d'avance à celleux qui auraient la réponse.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, il y a 9 évolutions de la maison pain d’épice (et non pas 10 puisqu'elle est déjà niveau 1) ... plus un "prix" intercalé à chaque fois...
une nouvelle maison apparaît ensuite ... je dirai en 20ème position dans les "prix" à peu de choses près ;)
il te faut donc compléter d'abord une vingtaine de maisons en pain d'épice avec 20 briques à chaque fois
ça fait un paquet de marteaux ^^

@christiane5859 , bizarre ce truc alors :(
 

DeletedUser15934

Oops, oui 9, désolée. Et merci de la réponse.
Je ne sais pas vraiment si je vais atteindre la dernière évol, vu que je ne compte utiliser mes rubans qu'en fin d'event (suspens, suspens ) et que je suis du genre à avoir la lose sur les marteaux...
Enfin, du coup, on va dire que c'est possible, mais peut être pas pour moi :p
 

WizardWinter

Maître de la magie
c'est possible , je confirme , j'ai changé d'ere et attendu d'avoir recupéré les 9 evol et le nouveau bat juste apres pour poser le batiment (un conseil ne pas tenter de poser le batiment et le faire evoluer si on estime qu'on a une chance de changer d'ere avant la fin de l'event) et aussi garder pas mal de rubans pour la fin car les cadeaux gagnés seraient aussi à la nouvelle ere
 

Biloutte91

Dracon le dragon
J'ai eu la deuxième Maison le dernier jour (sur béta) (je ne l'ai pas posé pour l'instant - elle n'est que lvl 1) j'attendrai des artefacts ;););););)
 

DeletedUser13499

Je rejoins pas mal d'avis sur le peu d'enthousiasme à faire cet événement.

Bien sûr il y a eu la prise en compte des nombreuses critiques (très justifiées) formulées par les joueurs de tous pays à propos de l'événement calamiteux du Zodiaque, et il faut reconnaître que des efforts ont été accomplis pour permettre à tous les joueurs de participer quel que soit le niveau de développement de leur ville et de leurs bâtiments, et c'est une très bonne chose.

On arrive a priori à atteindre les dernières évolutions (8 ou 9) de la maison en pain d'épice avant la fin des quêtes "standard" ou au tout début des quêtes bonus, donc l'événement est assez bien équilibré de ce point de vue.

Mais qu'il est chiaaaaaant !

C'est lent, répétitif, pas surprenant, ... lassant, bref ça ne ressemble pas à un JEU !

Et ce système de cadeaux n'a rien de sexy, c'est du hasard pur, aucune réflexion, je pourrais demander à un robot de jouer pour moi bêtement, aucune émotion à jouer, à la limite je me suis même "obligé" à suivre l'événement et ses quêtes lassantes pour aller au bout et avoir la légitimité de formuler ces remarques.

Alors que l'événement des Sirènes était tellement "généreux" que j'avais envie tous les jours et plusieurs fois par jour de ramasser les récompenses ! Là, j'avais ENVIE et PLAISIR de jouer.

On a VRAIMENT affaire à des développeurs qui ne comprennent pas grand'chose à ce que doit être un JEU.

KingPapa.
 

DeletedUser15803

c'est possible , je confirme , j'ai changé d'ere et attendu d'avoir recupéré les 9 evol et le nouveau bat juste apres pour poser le batiment (un conseil ne pas tenter de poser le batiment et le faire evoluer si on estime qu'on a une chance de changer d'ere avant la fin de l'event) et aussi garder pas mal de rubans pour la fin car les cadeaux gagnés seraient aussi à la nouvelle ere


sauf erreur de ma pârt, si le batiment de l'event est remporté exemple chapitre 5, ses caracteristique de depart sont celle du chapitre 5; elle ne change pas si on le pose que au chapitre suivant, quand bien meme on ne l'evolue que sur le chapitre en question


je viens juste a peine de gagner l'evolution 10 de ma premiere maison, et par chance jetait juste avant d'ouvrir le coffre de mon chapitre de passage au chapitre des nains, du coup 200 diams de gagner, et deuzieme maison qui sera du chapitre nains , la premiere au chapitre 5
 
Dernière édition par un modérateur:

WizardWinter

Maître de la magie
nieme illustration de l'aléatoire des gains :

pour avoir un seul bat du jour ce matin mon total a baissé de 1250 rubans (une grille complete c'est 16 x 50 - 200 soit l'equivalent de 2 grilles completes pour cause de mélangeur au mauvais moment)


et c'est encore plus couteux avec les quetes bonus quand c'est fabriquer 2 boites à outils, acheter 20 pc, fabriquer 2 boites à outils ... (pour 60 rubans)
 
Dernière édition:

DeletedUser16051

nieme illustration de l'aléatoire des gains :

pour avoir un seul bat du jour ce matin mon total a baissé de 1250 rubans (une grille complete c'est 16 x 50 - 200 soit l'equivalent de 2 grilles completes pour cause de mélangeur au mauvais moment)


et c'est encore plus couteux avec les quetes bonus quand c'est fabriquer 2 boites à outils, acheter 20 pc, fabriquer 2 boites à outils ... (pour 60 rubans)
j'imagine que sur 1250 rubans dépensé tu as eus d'autres cadeaux qui tu te serviront tout de même plus tard


je viens à l'instant de commencer les quêtes bonus avec 5582 rubans en stock,
on verra le 24 dec et le 2 janvier si j'ai de la chance
je considère ses quêtes bonus comme le puits à souhaits des aventures
 
Dernière édition par un modérateur:

laurana80

Roseau épanoui
bonjour à tous....
ceci pour dire, comme dit,précédemment,l'évent n'est pas évident , trop de facteurs de chances, j'aimais beaucoup mieux les tout premiers, ou tout le monde ou presque pouvait réussir à le finir...
Dans ma confrérie, beaucoup n'aiment pas ce système et se découragent... c'est pareil pour moi ...
Espérons qu'on revienne à l'ancienne façon de jouer
bonne journée
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Brasserie d'Elvenade est-ce un bâtiment qu'il faut coller a d'autres pour recevoir des bonus en complément ?
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet dans le wiki
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut