La Magie de l'Hiver 2019 - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10918

c'est comme un calendrier de l'avent

Certainement pas !

Un calendrier de l'avent n'offre jamais deux fois la même surprise.
Un calendrier ne l'avent ne referme ni ne mélange jamais ses fenêtres après qu'on les ait ouvertes, chaque cache ne fonctionnant qu'une seule fois : lorsqu'elle est vide, elle le reste et on passe à la suivante !
Un calendrier de l'avent existe pour faire plaisir à ceux qui l'ouvrent, pas pour leur taper sur les nerfs.
 

DeletedUser16051

Certainement pas !

Un calendrier de l'avent n'offre jamais deux fois la même surprise.
Un calendrier ne l'avent ne referme ni ne mélange jamais ses fenêtres après qu'on les ait ouvertes, chaque cache ne fonctionnant qu'une seule fois : lorsqu'elle est vide, elle le reste et on passe à la suivante !
Un calendrier de l'avent existe pour faire plaisir à ceux qui l'ouvrent, pas pour leur taper sur les nerfs.
tu ne connais pas les calendriers kinder 24 chocolats dont 3 ou 4 fois les mêmes ;)
 

DeletedUser16353

Merci pour cet event (Eh oui, ça fait presque quelques mois je joue et c'est mon premier event hivernal), au moins, on ne s’ennuie pas dans ce jeu, il y a des quêtes et des quêtes, ça occupe et ça aide à économiser les pièces d'or/marchandises ^^
Perso, je garde des rubans, dès qu'il y a quelque chose qui m'intéresse, je testerai le système. Pour l'instant c'est encore frais :p
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Comme d'habitude. Ceux qui ont de la chance trouveront ça bien.
Ceux qui n'en ont pas trouveront ça nul ^^ Moi je trouve ça nul ...
 

tata1234

Détective d'Halloween 2016
Je pense laisser tomber tous les événements à partir de maintenant, si c'est le même format de jeu (=cocher des cadeaux cachés).
1/ Le bâtiment "manoir" (à faire évoluer) n'a franchement aucun intérêt, même au niveau 10. Il prend de la place pour pas grand chose, et comme chacun le sait, il n'y a pas une place infinie sur la carte.
2/ Il n'est plus possible de gagner 10 bâtiments journaliers comme avant (quand on sélectionnait des coffres), donc ce n'est plus intéressant de faire les quêtes pour pas grand chose.
 

DeletedUser13499

Eh bien c'est parti !

Première satisfaction : la disparition (définitive j'espère) de l'obligation d'un niveau d'amélioration minimum des ateliers et manufactures pour pouvoir participer à l'événement, je pense que les quelques joueurs qui ont fait part de leur mécontentement à ce sujet ont été assez persuasifs pour être entendus et suivis par les développeurs (qui ne sont donc ni sourds ni aveugles comme on aurait pu le penser à un moment ...).

Deuxième satisfaction : les 30 premières quêtes sont simples et faciles à réaliser dans un temps assez court, c'est amusant et ça permet d'aller vite au début. On verra après ...

PAR CONTRE le système des "cadeaux" semble être volontairement "occulte", on ne sait pas pour quoi on joue, on ne peut pas "réfléchir" à ce qu'on va faire pour atteindre un objectif de récompense, cela semble être aléatoire (mais est-ce que ça l'est vraiment ?) et cela ne procure pas vraiment de "plaisir de jeu". C'est apparemment une "loterie" genre machine à sous qui élimine complètement la possibilité d'avoir une stratégie et de se fixer des priorités. Est-ce bien ce qui est voulu ? Est-il bien recherché par les développeurs que le joueur devienne une espèce d'automate décérébré devant un "bandit manchot" ? Ce serait dommage ... et assez méprisant.

Et également, mais c'est quoi ce dessin naïf complètement puéril de la maison, du bonhomme en pain d'épices, du marteau ... Là, je ne comprends pas : quel est l'âge (mental ou réel) de nos développeurs et designers du jeu ? Les joueurs que je rencontre dans les confréries ou sur le forum sont TOUS des adultes sans aucun doute, et on nous propose des dessins d'enfants de 5 ans ... Et lorsque j'ai regardé des vidéos d'InnoGames sur youtube c'était pareil, je me suis demandé mais pour qui ils nous prennent ces gens-là ?

Je ne sais pas si l'âge est demandé à l'inscription, mais sincèrement, est-ce qu'InnoGames sait QUI joue à leur jeu ?

Allez, je repars sur l'événement, ma production en cours doit être cuite, je vais la sortir du four.
 

DeletedUser16051

Eh bien c'est parti !

Première satisfaction : la disparition (définitive j'espère) de l'obligation d'un niveau d'amélioration minimum des ateliers et manufactures pour pouvoir participer à l'événement, je pense que les quelques joueurs qui ont fait part de leur mécontentement à ce sujet ont été assez persuasifs pour être entendus et suivis par les développeurs (qui ne sont donc ni sourds ni aveugles comme on aurait pu le penser à un moment ...).

Deuxième satisfaction : les 30 premières quêtes sont simples et faciles à réaliser dans un temps assez court, c'est amusant et ça permet d'aller vite au début. On verra après ...

PAR CONTRE le système des "cadeaux" semble être volontairement "occulte", on ne sait pas pour quoi on joue, on ne peut pas "réfléchir" à ce qu'on va faire pour atteindre un objectif de récompense, cela semble être aléatoire (mais est-ce que ça l'est vraiment ?) et cela ne procure pas vraiment de "plaisir de jeu". C'est apparemment une "loterie" genre machine à sous qui élimine complètement la possibilité d'avoir une stratégie et de se fixer des priorités. Est-ce bien ce qui est voulu ? Est-il bien recherché par les développeurs que le joueur devienne une espèce d'automate décérébré devant un "bandit manchot" ? Ce serait dommage ... et assez méprisant.

Et également, mais c'est quoi ce dessin naïf complètement puéril de la maison, du bonhomme en pain d'épices, du marteau ... Là, je ne comprends pas : quel est l'âge (mental ou réel) de nos développeurs et designers du jeu ? Les joueurs que je rencontre dans les confréries ou sur le forum sont TOUS des adultes sans aucun doute, et on nous propose des dessins d'enfants de 5 ans ... Et lorsque j'ai regardé des vidéos d'InnoGames sur youtube c'était pareil, je me suis demandé mais pour qui ils nous prennent ces gens-là ?

Je ne sais pas si l'âge est demandé à l'inscription, mais sincèrement, est-ce qu'InnoGames sait QUI joue à leur jeu ?

Allez, je repars sur l'événement, ma production en cours doit être cuite, je vais la sortir du four.
non pas de disparition les level max sont en fin d'event pour les quêtes bonus
 

DeletedUser15934

Merci pour l'Event.
Merci aux béta-testeurs/euses et merci aux spoilers (la petite vidéo de @MarinaDelicia a bien éclairci les choses parce que le système me laissait bien perplexe )
Avec un peu de préparation, j'ai bien avancé dans la première série de quêtes (achevées sur 2 villes). Je ne vais pas être tout à fait dispo pour cet Event (c'est les fêtes of course) du coup, j'essaye d'abattre le maximum de quêtes (sans péter mes ressources non plus) quand c'est possible pour moi d'avancer.

J'avoue une petite nostalgie des sets (même s'ils étaient vite envahissants et que les bât. évolutifs, c'est plus facile à caser) et ne pas être très inspirées par les bât journaliers (enfin ceux dévoilés par les béta-testeurs/euses). Du coup, je ne sais pas trop sur lesquels miser. Peut-être le mana pour ma ville qui vient d'atteindre les sylvains mais comme ça m'a l'air d'être une bonne grosse loterie, je ne suis pas encore décidée.
Par contre le bât évolutif me plait bien et son graphisme est plutôt appétissant.

Pour ce qui est de savoir si cet Event est plus/moins "facile" que les précédents, je ne me vois pas trop en tirer des conclusions avant la fin. Même si la chance n'est pas au RDV pour les gains journaliers, il y a sans doute moyen de ramasser plein de bidules qui vont faciliter notre progression quand même.
J'attends de voir ce que ça donne.
 
Dernière édition par un modérateur:

Dragon D.

Détective d'Halloween 2016
Merci Marina pour ta belle voix sexy ! o_O
Euh.. pour ta vidéo de présentation de l'event je voulais dire !! :D:D
Vivement la prochaine vidéo ! :)

---------------------------------------------------------------
Cliques vite sur les diamants ci-dessous pour tenter de les gagner pour de vrai !! ;)
:diamond::diamond::diamond::diamond:
 

Kassy

Bourgeon
@Evendar68 et @MickeyMortimer merci ;)
Je vais le faire aussi mais dans le calme, il est tout à fait possible d'obtenir la maison en pain d'épice au niveau 10 avec un nombre conséquent de quêtes valider, Mais avec un M Majuscule , il va être bien plus difficile d'obtenir le ou les bâtiments que l'on vise (en plusieurs exemplaires) avec ce système .

La liste des quêtes est toujours dans ma signature et les bâtiments sont ajouter au jour le jour ;)
je vais faire comme toi!!! et merci pour tout!! :)
 

DeletedUser7659

Ha! la curiosité féminine !......bien sur j'ai appuyé " sur mélanger " et choisi 1 cadeau et !!!!! 1 nourriture pour familier et 1 bonbon marteau, TRES CHER pour 50 rubans et avec mon marteau, waouh, 1 bout de gâteau, ben oui il en faut 3 et !!!!!,,,,, ? ben et la suite .... c'est quoi cette loterie? ils ont racheté la française des jeux ?
J'attendais avec impatience l'event de Noël, mon préféré, même si maintenant j'appréhende les nouvelles règles régulièrement imposées à chaque jeu, , toujours des bâtons dans nos roues (il y en a assez tous les jours alors dans 1 jeu ...)
A croire qu'ils veulent nous dégouter pourtant c'est eux qui ont besoin de nous .
Pas gentil le père noël, pas beau, très vilain, tout noir.
 

WizardWinter

Maître de la magie
ça ne géne pas certains : vu sur khelonaar ...

191206123316214917.png
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire pour dépense 2 pc quand on a été déplacé et que les nouveaux voisins n'ont pas de merveilles, ce dont je suis aussi dépourvu.
Merci pour votre retour .

Tu peux dépenser les PCs :
  • sur tes technologies,
  • sur tes merveilles si tu en as,
  • ou sur les merveilles de n'importe quel joueur de ton monde, à condition d'être sur navigateur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut