• Salle de repos - Aide

    Cette section est réservée à la détente sur le forum. Ici on papote, on joue, on partage des images et des musiques, on s'autorise un moment tranquille ! Modérateurs de la section :

La Grande Taverne

  • Auteur de la discussion thebiglight
  • Date de début

kyhd

Graine divine
stuck_by_trenchmaker_dykyw2-fullview.jpg
Bonne nuit mes zinzins :)
 

LadyBear

Fleur de saison
Après deux interminables jours assise devant le bar sans y voir jamais l'ombre d'un autre être vivant, la Dame Ours finit par tomber de sommeil, renversant le plateau de son goûter à partager par terre....
19452992-bu-de-la-bière.jpg
 

Membre supprimé 17039

Après deux interminables jours passés assise devant le bar sans y voir jamais l'ombre d'un autre être vivant, @LadyBear est tirée de son sommeil par un léger bruit de pas résonnant dans la taverne. Elle se retourne et se retrouve nez à nez avec une jeune fille aux cheveux de feu. La jeune fille dépose un gros gâteau sur le bar et commence à le partager avec la Dame Ours...
Cake.jpg
 

LadyBear

Fleur de saison
La Dame Ours n'en revient pas, de la compagnie..il y a donc des âmes qui vivent dans le coin ! :D Merci, ce gâteau à l'air délicieux, vraiment ! Vous prendriez bien quelque chose à boire ? C'est un peu poussiéreux mais je crois apercevoir un bon hydromel vieillit en fut tout en bas à gauche.. Savez vous où se trouve le tavernier ? Vous venez souvent par ici ? Pardon je suis très impoli à vous mitrailler de questions, je ne vous ai même pas demandé votre nom... c'est que j'ai bien cru que personne ne viendrait....:eek:
 

Membre supprimé 17039

La jeune fille aux cheveux de feu crépite de joie en voyant que @LadyBear apprécie son gâteau.

Elle refuse cependant de boire l’hydromel que la Dame Ours lui propose gentiment. Pas qu’elle veuille être malpolie, au contraire, elle aimerait bien en boire un peu avec elle. Cependant, l’alcool étant un excellent combustible, la jeune fille a peur de déclencher un incendie et de brûler la magnifique charpente de la taverne…

La jeune nymphe contourne alors le bar et commence à farfouiller dans les armoires du tavernier. Elle en sort deux bouteilles, l’une étiquetée "Sharbat", à base de pétales de rose, l’autre, "Blåbärssoppa", à base de baies de myrtilles. Elle les tend à la Dame Ours, qui lui lance un regard interrogateur. Pourquoi fouille-t-elle dans les affaires du tavernier ? Où est-il, d’ailleurs ? Ne va-t-il pas se mettre en colère lorsqu’il rentrera ?

Personne ne sait où se trouve le tavernier, lui répond la jeune fille. Les plus terre à terre soutiennent qu’il est mort de faim, faute de clients. D’autres préfèrent la légende et racontent qu’il aurait disparu un jour de grand froid, en suivant la trace d’une femme aux cheveux de neige…

La Dame Ours, désireuse d’en apprendre plus sur cet endroit, se met à questionner la jeune fille sur les habitués de l’auberge. La nymphe lui parle alors avec enthousiasme des différents êtres de légende qui peuplent les environs, de la grenouille verte qui aime venir se reposer à la taverne de temps en temps, et des quelques voyageurs qui s’y arrêtent afin d’exposer les œuvres d’artistes du monde entier.


Puis, LadyBear demande son nom à la jeune fille, qui hausse les épaules. Tant de voyageurs de tous les horizons lui ont donné un nom lorsqu’ils ont croisé son chemin… Ragyogás, բոցակէզ, Ignis, φλόγα, Llama, L’embrasée… Alors la Dame Ours est libre de l’appeler comme elle souhaite. À moins qu’elle ne préfère la nommer d’une toute autre manière ? Un nom tout nouveau ? Quelle langue ? Les yeux de la jeune fille, qui scintillaient déjà de mille feux, s’embrasent d’excitation…​
 
Haut