La grande excavation - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fdalex

Esprit de la montagne
Je ne suis pas intéressé par les events avec des sets de bâtiments que je ne pose jamais. Je ne ferai pas celui-ci. Mais merci ça me permet de faire une pause avant le prochain ;)
y'a pas que le set dans l'event (qui est osef/20 on va pas se le cacher), y'a quand même pleins d'autres trucs intéressants :
- des ressources
- des PCs
- des bats mana/graine/orc , pop culture
- un nouveau bat qui boost la production d'orc
- des runes
- etc ...
 

Membre supprimé 2767

@fatypunk moi je ne regarde pas ce que cela coute, je regarde ce que cela produit sur un laps de temp donné, prendre les outils en considération alors que j'en produit des millions et millions chaque jour tu comprend que je suis pas a 100k près ^^

poser un set avec toutes les contraintes citées plus haut, pour produire 1 escouade au final sur 10 jours, même si j'économise quelques outils, ce n'est pas ça qui va me rendre plus fort en tournoi/donjon et je perd surtout de la place, pour poser 1 armurerie en plus par exemple qui produira des orc et des sensibles tout en boostant mon unurium

c'est bien d'essayer de sauver ce set mais hélas on touche le fond la

edit: petit calcul en comparant avec ma merveille champi lv 15, en récoltant 5x/jour je gagne 58 escouades environs sur 1 semaine, le set lui me donnerais 4.5 escouades de dryades... soit 500k outils d'economie
 
Dernière édition par un modérateur:

fatypunk

Graine de l'arbre monde
@flo83 Oui tout a fait j'indiquais juste que globalement le set n'est pas complétement à côté de la plaque. Il est même assez bon pour ceux qui ne se connectent qu'une fois par jour (car j'ai comparé à des récoltes de 3h sur les trucs à relancer).

Pour moi, même si il serait avantageux, c'est pas suffisant par rapport aux désavantages. Et je préfère les manufs pour les sensibles, avec le ratio de pertes quotidiennes une production régulière est pas top. Je mets une manufs en plus quand le chapitre en demande beaucoup (facile à TP), et je peux mettre des sortilèges quand j'ai un gros besoin temporaire, c'est beaucoup plus souple. Je n'ignore pas les outils car j'ai supprimé tous les ateliers excédentaires pour ne conserver que 4 ateliers magiques (et j'ai besoin d'en booster un en sort en permanence, mais je profite des quêtes pour accumuler les sorts sur le même).

Il est pas complétement nulle, et plus de la moitié de sa valeur est en graines. Après c'était pour le fun de l'exercice et parce que j'aime bien me rendre compte de la valeur réelle des trucs par rapport à ma ville (selon vos merveilles le résultats peut varier pas mal).
 

Membre supprimé 2767

oui chacun peux y voir son intérêt, que ce soit pour les pc/sensibles, pour les unités/graine c'est clairement une mauvaise stratégie :D
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
Je trouve qu'il y a trop de case vides.
Et lorsque l'on tombe sur un coffre permettant de donner le bâtiment du jour, c'est pour avoir soit une bénédiction matériaux, ou de l'or ou même des runes, des sorts et des SA. Les résidences et les ateliers donnent déjà pas mal d'or et de matériaux.
Je viens de cramer 1300 jetons et pas un seul bâtiment du jour!
La probabilité d'avoir un bâtiment du jour frôle les 0 absolu :(
Un peu déçu de la façon dont le facteur chance est géré.
 
Dernière édition:

fdalex

Esprit de la montagne
j'ai dû passé à côté de l'info, mais c'est quelle option la meilleure à prendre ? Les prix et les quantités sont pas mal différentes d'avant et j'ai l'impression que prendre juste le plus cher n'est pas opti.
Un mix entre le 80 et le 140 ?
1678176483223.png
 

Membre supprimé 2767

J'utilise énormément les pelles, donc je les achètes à l'unité et quand j'ai besoin des autres quelques pack à 80 mais jamais le 140

Aucune idée si c'est le plus opti cet évent me sort par les trous de nez!
 

fdalex

Esprit de la montagne
k merci, on va faire comme on peut du coup, je vais mixer les 80 et 140 pour voir, peut être du 2x80 + 1x140 en ratio ou 3x80 + 2x140 ou l'inverse ... compliqué par rapport à avant où c'était à peu près équilibré.
prendre que le 140 me semble pas une bonne idée car ça va manquer de pelles, mais prendre que le 80 va y avoir trop de pelles du coup :eek:
 
Dernière édition:

Deleted User - 670271

J'ai mixé les 2 et je remarque que je consomme énormément de pelle. Je pense qu'un ratio 2/3 pour le 80 et 1/3 pour le 140 pourrait être viable. Mais je ne peux pas vérifier ayant déjà tout consommé
 

fdalex

Esprit de la montagne
je vais essayer ça ce soir en 2x80 + 1x140, je vous dirai ce que ça donne en résultat.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
perso je prend un pack de ce que j'ai besoin au fur et a mesure, au moins tu optimises, pas la peine de tout prendre en avance.
 

fdalex

Esprit de la montagne
perso je prend un pack de ce que j'ai besoin au fur et a mesure, au moins tu optimises, pas la peine de tout prendre en avance.
j'ai fait comme ça et heureusement, il faut bien + de pelles que je le pensais donc bcp + de pack 80 que 140.
J'suis arrivé à 209 tablettes et récupéré 8 vaisseaux humains, ça me semble pas trop mal.
edit : pas si chanceux je suppose, 231 tablettes + 10 vaisseaux humains sur ma 2e ville
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

j'ai été très chanceux aussi sur ma ville principale avec 4 vaisseaux humain pour seulement une trentaine de pelles, je dépense tout sur les restauration aujourd'hui ;)
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
j'en suis a 214 tablette ligue or sur Aren, j'ai un peu papillonné sur les quotis, un peu de pc, un peu de restauration, un peu de troupe...
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
J'utilise énormément les pelles, donc je les achètes à l'unité et quand j'ai besoin des autres quelques pack à 80 mais jamais le 140

Aucune idée si c'est le plus opti cet évent me sort par les trous de nez!
Oui j'ai pas tenté de calcul, déjà parce que l'event ne m'intéresse pas beaucoup mais aussi parce que c'est compliqué. La rentabilité dépend aussi de la manière de placer les pelles et autres outils.

Il faudrait faire des simulations, mais c'est beaucoup de travail et je n'ai jamais trouvé la motivation de le faire. J'ai vu que iDavis a mis à disposition un simulateur qui vous permet de tester (en simulant l'achat de pack et l'avancée sur les cartes), ça peut faciliter le job. On verra si un futur événement du style me motive plus (et que j'ai du temps pour ça).
 

Membre supprimé 2767

pour le moment 3 villes sur 4 en or, ma stratégie n'était finalement pas si nulle :D
 

fdalex

Esprit de la montagne
l'or c'est bien, arriver à 260 c'est mieux :/ et ça me paraît trèsssssss compliqué
edit : et ben ça fera 244 et 260 (je sais pas comment j'ai fait)

event proche de l'impossible à finir, et ça se voit au résultat de la ligue Or (en 22h restante ça grimpera jamais à 260+)
1678705049057.png
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut