La grande excavation - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Biloutte91

Dracon le dragon
Je ne l'ai même pas fait sur béta. ce système (pour moi) est le pire (avec celui des merges) on ne peut pas gagner le set complet (qui en plus ne donne pas tous les bonus puisqu'il faut d'autres bâtiments comme pour tous les sets)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
oh le joli bug :D
1677143152455.png


Les anciennes quêtes qui pointent le bout de leur nez avec le début de l'event :D
 

nono7575

Roi "Au fil des races 2021"
C'est peut-être une redite, sachez que la quête "Aidez un voisin" fonctionne avec une mine (ville sans nom).
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Par rapport à l'année dernière, plusieurs constats :
- Les packs de pelle/fioles sont moins rentables
- Avant on avait un gros pack rentable, maintenant il faut acheter des deux packs pour avoir un peu de tout (soit pelles, soit fioles)
- Le pack à 80 est 15% plus rentable qu'a l'unité, et le pack à 140 est 20% plus rentable
- On va ramer sévère pour monter les pts (pas sur d'arriver au bout et avoir un set complet)
- Le chargement de l'œil semble se faire assez vite
 

pIF77

Roseau épanoui
Bonjour.
Diable, avant la mise à jour, les quêtes ont rapportées 63 à 65 monnaies d'event et maintenant seulement 50 !!!
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Coucou z'ici :)

J'sais pas chez vous, parce qu'au dernier event, c'était un peu le bord ... heu, bazar^^ et beaucoup d'entre nous ne l'avait pas eu,
mais cette fois-ci, j'ai reçu le mail d'Inno ;)
1677152895273.png
 

Membre supprimé 2767

Bonjour.
Diable, avant la mise à jour, les quêtes ont rapportées 63 à 65 monnaies d'event et maintenant seulement 50 !!!

oui mais les palier de quêtes donnent 50 monnaies de plus chacun ceci dit cela ne compense pas la perte des quêtes
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Effectivement, moi j'avais ça pour la béta: (vieille capture d'écran y a plus l'évent)

Capture d’écran 2023-02-23 141318.png


et j'ai ça pour les lives.

Capture d’écran 2023-02-23 111451.png


ça fait pas mal en plus ;) ;) (plus les 100 du mail c'est déjà bien)

Capture d’écran 2023-02-23 142351.png
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

j'avais calculé 5900 monnaie sur beta, la sur les live on est a 4494 bonus phenix + cadeau mail inclus donc on est loin du compte
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Pour information, une augmentation des valeurs de gains avait été effectuée comparée à la beta. Les designers se sont cependant rendus compte qu'ils avaient trop augmenté les gains, d'où le patch correctif en fin de matinée.
Mais, malgré ces deux corrections, le nouveau montant total de savoir amuni obtenu sera plus élevé que sur beta.

J'ai demandé le détail complet des gains à Inno pour confirmer mais c'est en tout cas l'info qui nous a été partagée donc ne criez pas tout de suite au loup :)
 

Deleted User - 849203609

Je fais les évent depuis l'événement Zodiac de l'automne donc j'ignore si j'ai vu tous les systèmes ou non, mais celui-ci est le même que pour l'évent d'Halloween si je ne dis pas de bêtise ? En tout cas c'est le système que j'aime le moins, l'aléatoire ne me dérange pas, mais là je sais pas, c'est moins fun je trouve. Contente d'être en vacances du coup et de rater une semaine complète d'évent, pas trop de regret, mais le set est cependant magnifique !!
 

Membre supprimé 2767

Je fais les évent depuis l'événement Zodiac de l'automne donc j'ignore si j'ai vu tous les systèmes ou non, mais celui-ci est le même que pour l'évent d'Halloween si je ne dis pas de bêtise ? En tout cas c'est le système que j'aime le moins, l'aléatoire ne me dérange pas, mais là je sais pas, c'est moins fun je trouve. Contente d'être en vacances du coup et de rater une semaine complète d'évent, pas trop de regret, mais le set est cependant magnifique !!

oui idem que la brume :)
 

beuf

Graine de l'arbre monde
Vous ne trouvez pas étrange qu'avec 140 monnaie d'évent on ne reçoit qu'une seule pelle? C'est carrément du vol si on compare aux autre évents du genre.
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Pour le set j'ai fait quelques calculs parce qu'il est pas évident à comparer. La production de dryades fait économiser des matériaux par rapport au terrain d'entrainement, la production de T5 fait économiser des graines et du T2, le T2 fait économiser de l'or et de matériaux.

J'ai calculé pour le chapitre des marchand d'Unur et j'ai comparé au marchand du festival (pour les graines), aux manufs max (T2 et T5), au terrain d'entrainement (dryades), aux ateliers magiques (matériaux) et aux résidences magiques (or).

Par rapport à la culture gagnée j'ai ajouté celle gagnée par l'économie de ces bâtiments (en % de ce qu'on gagne par heure et par carreaux), idem pour la population (pour l'or j'ai tenu compte que par rapport aux résidence on perds de la population, pour les autres productions on en gagne).

Tout ça compilé (c'est complexe) : Les productions (graines+dryades+T5) valent 41.3 carreaux (le set en prend 36). Et en plus de ça on gagne 9730 culture, 8779 population, 2PC/jour et 3 SA/jour.

Alors faudrait refaire le calcul pour un bon set comme les ruines pour comparer... mais vu le temps que ça prend on verra si j'ai le courage... Par contre par rapport au marchand du festival, au terrain et aux manufs T5 il est tout même largement meilleur (on gagne 5 carreaux + de la culture/pop et des PC), et j'ai calculé avec les bonus que j'ai (sans les sortilèges certes on peut booster encore plus les manufs) et en prod 3h (on peut pas faire 8x 3h par jour en réalité donc j'ai même surévalué les manufs).

Les gains en marchandises sensibles cachent beaucoup plus d'économie que ceux en marchandises de base (il ne faut pas oublier le cout de production).

Reste que par rapport à d'autres set des PC ça ne vaut pas un catalyseur en récompense bonus (difficile de donner une valeur en carreaux à des PC et des cata).

Alors oui c'est un set, c'est moins souple, couteux à améliorer, tout ça. Du coup je ne pense pas le placer (pour compenser et conserver des productions similaires je devrais virer 4.83 carreaux de résidence magique, 2.22 carreaux d'atelier magique, 24.88 carreaux de marchand du festival, 1.35 carreau du terrain d'entrainement, 3.92 carreaux d'une manuf T5 et 4.07 carreaux d'une manuf T2. Et ce n'est pas possible. Mais si ça l'était je gagnerais 5 carreaux libre, je produirais tout autant de chaque production et j'aurais plus de culture et de population en rab. Donc dire que le set est mauvais est très exagéré.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Vous ne trouvez pas étrange qu'avec 140 monnaie d'évent on ne reçoit qu'une seule pelle? C'est carrément du vol si on compare aux autre évents du genre.
oui alors je suis un peu perdu par rapport à ce qu'on avait avant. Faut-il prendre le pack le plus cher ou faire un mix avec celui à 80 ?
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Je ne suis pas intéressé par les events avec des sets de bâtiments que je ne pose jamais. Je ne ferai pas celui-ci. Mais merci ça me permet de faire une pause avant le prochain ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut