La grande excavation - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Coucou z'ici :)

Mon cher @Manfred une traduction est passée à la trappe dans l'annonce de l'évènement ;)
... sans doute est-ce dû à l'heure tardive du post :p:D

1676957484221.png


La bien bonne journée à tous ! :)
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Evénement que je ferai trankillou car je n'aime pas les sets :D
Pourquoi les sets spécifiquement ? Au final c'est un bâtiment comme un autre, il a une taille x · y sur la grille et des productions. Du coup y'en a des plus bien et des moins mieux :p
 

kyhd

Graine divine
Pourquoi les sets spécifiquement ? Au final c'est un bâtiment comme un autre, il a une taille x · y sur la grille et des productions. Du coup y'en a des plus bien et des moins mieux :p
J'ai juste le set de la bibliothèque et c'est largement suffisant.
Les sets sont contraignants car pas toujours carrés carrés et j'aime pas ça.
 

Membre supprimé 2767

Un set c'est chiant, gourmand en ssr, pénible à déplacer il faut attendre la recolte, idem pour le ranger en cas de changement de stratégie gourmand en teleport

Je ne suis pas grand fan des set en général, pour compenser tout ça il doit être efficace ce qui est loin d'être le cas pour celui ci
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Oui tout cela est logique. Bâtiment cher à entretenir donc il doit être plus rentable. J'ai 2 set en plus de de 2 bilbli : le manoir et les ruines. Ils sont pas si mal en marchandise et surtout ça me fait 2 cata de plus par jour (on fait ce qu'on peut aujourd'hui).

C'est vrais que vu rapidement comme ça (merci @flo83 pour ton doc) : les prod de sensibles et dryades correspondent à environ 1h de prod sur une manuf ou le terrain mais sur 24h... Les graines c'est moins qu'un marchand du festival. Je compte pas les PC car pas besoin donc ça ne vaut pas l'espace occupé Alors oui ca rapporte de la culture/pop au lieu d'en consommer, mais même pas tant que ça.

Celui ci restera probablement dans mon inventaire. Ils auraient ajouté 1 cata et j'aurais réfléchi.
 

Membre supprimé 2767

Avec 1 recette dans l'académie (18k )je produit plus que la quantité de sensible journalière, idem pour les unités sur 3h de prod dans une merveille je produit 3 fois plus alors si je la recolte 5/6 fois... les prod sont ridiculement basse mais bon.....si ya des pigeons ^^
 

neodakan

Doux velours
Moi j'aime les bâtiments principaux d'évent en 3x3 :), comme les ours. Dans mon monde de gros bisounours, j'aimerais que tous les bâtiments évolutifs soient en 3x3 :D:D:D
C'est vrai que les sets c'est très compliqué à gérer:
-ca bouffe trop d'espace (le dernier faisait 7x6 soit 1.68 fois une extension!!)
-ca coute trop de SRR pour les up (le dernier consomme 42x SRR pour monter d'un chapitre)
-et si l'on désire les ranger il faut pas mal de téléport (7 téléports pour le dernier)
-la difficulté de récolte, tu peux louper un bout et tes récoltes sont désynchronisées
-mouvement, si jamais tu déplaces un bout tu perd toute la récolte (à confirmer, je n'ai pas essayé)
-il faut souvent avoir tous les bout pour produire le sort magique
Nous savons tous que l'espace est précieuse dans ce jeu. Même quand on en achète à coup de diamant, ca se raréfie. Ca se raréfie encore plus comme la comète de Haley quand l'on avance dans les chapitres. Du coup, je ne comprends pas vraiment pourquoi l'on nous propose des sets, même si l'on est pas obligé de les poser.
Faudra revoir cela les développeurs SVP. J'aime jouer aux évents et j'apprécie aussi les récompenses glanées dans chaque évent mais je n'ai quasiment pas posé un seul set depuis 2020. C'est peut être le cas pour certains joueurs.
 

fdalex

Esprit de la montagne
-mouvement, si jamais tu déplaces un bout tu perd toute la récolte (à confirmer, je n'ai pas essayé)
seulement du bout que tu déplaces (ça réduira forcément un peu les autres avec la perte d'une connexion).
les sets c'est sympa pour les petits et moyens joueurs, j'aimais bien les poser, et si j'ai la place je le pose, mais ça partira au changement de chapitre car bcp trop cher à up avec les SSR
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
La tendance globale est à un amoindrissement des perfs des bat evo et des sets (et même des bats quoti ou à leur raréfaction).
Mais en effet, le set est très volumineux et doit donc être très performant pour estimer devoir le poser (perso : set de noel avec les sapins et set des ruines tous deux de très bon pourvoyeurs de mana).
@neodakan : tu ne perd pas toute la prod du set, mais potentiellement des bonus/prod en moins lors de la récolte car moins de pièces en contact. Et si ton bout de set n'est plus relié, il ne produit rien (si c'est ca que tu voulais dire).
 

Membre supprimé 2767

le dernier bon set est celui des ruines interdites, ce n'est pas si vieux ;)

edit: ah oui 1 an quand même ^^ le temp passe vite
 

Deleted User - 670271

Un set que je ne supprimerai pour rien au monde, et pour cause, il me suit depuis que je suis ère 9, le set du marché de l'hiver. A l'époque on pouvait choisir les bâts qu'on voulait. il me produit plus de 1.2M mana/j pour 84 cases occupé (le ratio/cases est imbattable). Une dinguerie qu'on ne verra plus jamais :)
 

Membre supprimé 2767

Un set que je ne supprimerai pour rien au monde, et pour cause, il me suit depuis que je suis ère 9, le set du marché de l'hiver. A l'époque on pouvait choisir les bâts qu'on voulait. il me produit plus de 1.2M mana/j pour 84 cases occupé (le ratio/cases est imbattable). Une dinguerie qu'on ne verra plus jamais :)

oui excellent set tout comme la taverne, le set de la moisson, les set d'autel soleil et lune, des set d'exceptions que je n'ai pas gardé car à l'époque il faillais encore moins me parler des set :D jeune et con...
 

Sabine Altair

Jeune pousse
Sur le beta, seuls ceux qui ont dépenser des diamants ont réussi à avoir le set complet. Par ailleurs, pour le peu de bâtiments journaliers intéressants au cours de l'event, nous avons parfois du dépenser énormément d'outils d'excavation sans rien obtenir.
Pour moi, c'est un event sans aucun internet.
 

Membre supprimé 2767

Sur le beta, seuls ceux qui ont dépenser des diamants ont réussi à avoir le set complet. Par ailleurs, pour le peu de bâtiments journaliers intéressants au cours de l'event, nous avons parfois du dépenser énormément d'outils d'excavation sans rien obtenir.
Pour moi, c'est un event sans aucun internet.

c'est le format le moins généreux en prix journalier, cependant je ne suis pas d'accord sur le fait que les bâtiments ne sont pas intéressants, nous avons un gros bat mana, un gros bat orc, un très bon bat graine, on peux juste regretter l'absence d'un bon bat culture/pop mais sinon tout y est ;)
 

Sabine Altair

Jeune pousse
c'est le format le moins généreux en prix journalier, cependant je ne suis pas d'accord sur le fait que les bâtiments ne sont pas intéressants, nous avons un gros bat mana, un gros bat orc, un très bon bat graine, on peux juste regretter l'absence d'un bon bat culture/pop mais sinon tout y est ;)
que beaucoup d'entre nous n'avons pas réussi à obtenir meme avec plus de 1000 monnaie de l'event ... bof bof
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut