La complainte des Coffres

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fouifoui

Détective d'Halloween 2016
je vois votre discussion et en effet je me suis retrouvée bloquer un bout de temps coincé à cause de ce truc : les coffres T,T car le temps de battre les provinces refaire des soldats repartir à la guerre se faire défoncer refaire des soldats xD puis refaire des matériaux en plus car y a la recherche et autres qui en bouffe déjà, 3 semaines au moins :oops:
 

rapacenoir12

Belle plante
pourquoi avoir mis les coffres comme pré requis pour les techno des ère suivantes?
ça aurait été plus simple de mettre les techno dispo quand on a fini une ère et les coffres ouvrable quand on a le bon nombre de techno
et non techno dispo quand on a les province conquise
 

DeletedUser

Ô coffre, tu nous fais miroiter en ton sein un trésor.
À ta première apparition nous espérons de l'or.
Nous ne sommes pas avare, mais notre espoir
Lors de ton ouverture, nous fait vite choir.

Ô coffre, pourquoi ne contiens tu pas moult éléments.
La surprise de ton ouverture s'opère gaiement.
Mais la déconfiture fait place à la joie de t'atteindre.
Dès lors que l'on constate que ton contenu est moindre.

Ô coffre, rempli toi, rempli toi davantage de présent.
Nous souhaitons que ton ouverture soit une apogée.
Nous aimerions que nous ne nous fassions pas gruger.
Alors diversifie ton contenu et offre pléthore de diamants.
 

rapacenoir12

Belle plante
L'avantage d'être bloqué en fin d'ère est que les troupes sont aux max de capacités: pour moi, en fin d'ère V, ce sont des escouades de 192 et tous au niveau II. Du coup, les rencontres du 6e cercle sont aisées (quelques unes faites sans même être touché) et les quelques unes pour lesquelles la carte est trop défavorable ou qu'il y a trop d'unités, je négocie. La ville étant gérée à la production, les coffres sont pleins, sauf les matériaux bien sûr, qui manquent constamment: entre l'entrainement des unités à remplacer, l'amélioration de la caserne (j'ai abandonné celle des armureries: 20 à 40.000 matériaux pour juste un slot de plus!)
Par contre, les rencontres du 7e cercle elles, elles font mal, avec régulièrement des unités nettement supérieures.
N'empêche, 3 provinces par soirées, quel ennui!
Voir la pièce jointe 4689
comment ça 6eme cercle?
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
comment ça 6e cercle?
Les 6 provinces autour de ta cité, c'est le 1er cercle. Les douze provinces qui les entourent c'est le 2e cercle. Les 18 provinces qui entourent le 2e cercle et qui sont a une distance de 3 provinces de ta cité, c'est le 3e cercle etc. Le 6e cercle c'est l'ensemble des provinces a in distance de 6 provinces de ta cité.
Chaque cercle représente un niveau de difficulté, tempéré par le type de province qui détermine le type d'ennemis que l'on peut y rencontrer.

Bravo Yultui ! Tu as bien raison, je ne sais même plus ce que les coffres ont fournis. Et en vers !
 

DeletedUser

Merci 7ehm. En fait, les trois premiers coffres que j'ai ouverts contenaient des sortilèges. Respectivement (si je ne trompe pas) puissance des matériaux, don ensorcelé, et manufacture enchantée aux nombres de 3 seulement :eek: (si mes souvenirs sont justes).
Pour ce qui est des suivants je verrai bien, mais je doute qu'ils soient plus garnis. C'est plutôt frustrant de voir une si mince récompense offerte après un dur labeur. En plus ces coffres semblent bloquer certains joueurs dans leur progression, mais pour ma part j'anticipe au maximum le déblocage des provinces avant de me retrouver coincer par un coffre. Je me limite aussi dans la progression des provinces tant que je n'aurai pas accès aux merveilles elfes, afin de tenter de gagner au plus vite des runes pour ces merveilles sans en "perdre". Chose qui semble de plus en plus difficile après avoir lu de nombreux post à ce sujet.
Maintenant je vais aller prier la déesse de la fertilité afin qu'ils ne rendent pas la technologie des merveilles de l'ère II obligatoire.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Hé oui, Yulti. Tout est là.
Personnellement j'ai une autre approche: j'attend que mes troupes soient au top avant d'entreprendre de nouvelles conquêtes. Un combat no-touch et je jubile, moins d'une 1/2 unité perdue et je suis satisfaite. Mais quand je vois toute une unité laissée sur le carreau, je râle, d'autant qu'il s'agit généralement d'une erreur de ma part.
Il y a une autre raison à cette attente: les runes. Je suis dans l'ère VI des nains mais ne débloquerai la technologie des merveilles antiques naines qu'en fin d'ère. Et ce n'est qu'une fois celle-ci débloquée que l'on peut découvrir des runes (1 par province conquise). Alors comme j'ai déjà toutes celles nécessaires aux merveilles humaines/elfiques, autant attendre plutôt que de collecter des runes inutiles. Et ainsi ne pas s'épuiser à des combats en provinces trop éloignées et donc plus difficiles lorsqu'il faudra collecter ces runes.
Note que la situation est la même en ère IV.. Et il faudra voir avec les nouvelles merveilles introduites dans les premières ères. C'était déjà très frustrant de collecter les mauvaises runes avec 2 sortes. Je crains qu'avec 6 sorte (et bientôt 10?), les répartitions des découvertes en différents types de runes ne demandent encore plus d'exploration et soulèvent encore plus de lamentations.
Enfin, ce sera l'occasion de faire une complainte des runes.:rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut