La Cité ensevelie - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FantasticFilia

Fleur de saison
Il n'y a que moi qui galère avec mes gros doigts sur téléphone pour arriver à amener l'objet jusqu'à la case pfff une vraie galère j'arrive pas à ouvrir les cases
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
En plus on ne choisi pas nos coffres donc bien souvent j'ai des trucs qui ne m'intéresse pas et le pompon bé c'est les fragments de runes hein , quand tout nos cercle sont plein c'est super utile d'obtenir des runes qu'on perd.. donc au final on ne gagne rien du tout.

Je suis bien d'accord avec toi Marina..
j'avais relevé ce soucis lors du dernier event où dès que obtention de ce gain fallait sortir de l'écran event pour aller dépenser ses fragments pour revenir dans l'écran event.
assez comique, quand on voit que les plus nombreuses améliorations sont faites pour diminuer le nombre de clic. o_O

Mais bon, on peut se réjouir d'une demi-victoire, ils sont passés de 10 à 5 fragments runes gagnés.
j'en déduis qu'il faut continuer à râler encore et encore pour obtenir, peut être, gain de cause ! :p


sur cet évent encore 112 rencontres! mais croire que faire 6 rencontres tournois ou 6 donjon est la même chose est une ineptie! à croire que ceux qui proposent les quêtes ne connaissent pas elvenar! (ou alors ils oublient le calendrier)

Euh je pense que tu peux le penser oui.. c'est un droit, une liberté, que dis-je LA liberté ! ;) .... tant que ça reste une pensée. lol
tout comme un développeur n'est pas forcément joueur du jeu sur lequel il travaille. (ce qui peut se comprendre aisément)
Que de toute façon, même si ils étaient à 100% joueurs assidus, c'est pas pour cela qu'ils mettraient en place des règles, des listes, des bâts qui plaisent à tout le monde. pas pour rien qu'il n'y a pas 1 ville identique à une autre.

Le vrai soucis pour ceux qui jouent depuis plusieurs années avec un esprit d'optimisation ou de tout vouloir faire au mieux c'est qu'au bout d'un moment ça coince. et que le type de quêtes à proposer n'est pas infini non plus.
notre problème, à nous anciens, c'est que c'est un jeu qui tourne en rond = trop d'event, trop d'aventure, trop de... (comparé à notre rythme d'avancée)..
le meilleur choix serait de diviser le nombre d'évènements mais c'est contradictoire avec la vision stratégique commerciale d'Inno.
il est préférable d'avoir un jeunot qui aura tendance à acheter pour progresser + vite plutôt qu'un vieux qui est blindé de stocks à plus savoir quoi en faire. :cool:

Perso, je suis sur mon deuxième village en mode plus cool.. (1er stoppé à l'ère 12 je crois)
et là, j'ai prit l'option de ne pas faire plus que ce qui est demandé en combat à chaque fin d'ère.
et côté exploration, je les lance à la suite mais je combat dedans quasiment que lors des quêtes event justement.
ça se passe très bien pour le coup.
Conscient qu'il n'y a pas un seul chemin d'avancée, mais vouloir tout faire et rapidement me semble pas être la meilleure méthode.
pour exemple: j'ai toujours trouvé que les bénés portail étaient contre productif (pour le joueur et pour Inno). cela devrait être au contraire, un item spécial .. soit à livrer en peu de quantité soit le mettre en item diamant.
bref....
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
bien souvent j'ai des trucs qui ne m'intéresse pas et le pompon bé c'est les fragments de runes hein , quand tout nos cercle sont plein c'est super utile d'obtenir des runes qu'on perd.. donc au final on ne gagne rien du tout.
Mais bon, on peut se réjouir d'une demi-victoire, ils sont passés de 10 à 5 fragments runes gagnés.

Comment ?! :oops:
Auriez-vous manqué la note ajoutée à Notes de version 1.147 - Jeudi 17 Février ?!
1 fragment de rune inutile = 10 ou 15 PCs !

effectivement, chez moi pour la première fois le mail est arrivé comme spam ..... bonne journée à tous


Pense à mettre l'adresse de l'expéditeur dans tes contacts : cela évitera que les robots envoient les messages à la poubelle.
 

Nar6

Beau bouleau
Comment ?! :oops:
Auriez-vous manqué la note ajoutée à Notes de version 1.147 - Jeudi 17 Février ?!
1 fragment de rune inutile = 10 ou 15 PCs !




Pense à mettre l'adresse de l'expéditeur dans tes contacts : cela évitera que les robots envoient les messages à la poubelle.
C'est bizarre chez moi ça prend la rune entère, le fragment est toujours totalement inutile que ce soit en récompense d'event que de tounoi.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Ha ! Petit problème de terminologie.

Les fragments de runes s'insèrent dans le cercle runique.
C'est eux qui peuvent rapporter 10 ou 15 PCs s'ils sont considérés comme inutiles.
1645637594224.png
Et ce qui vous (nous) pose problème, ce sont les éclats de rune, ce que nous obtenons lorsque l'insertion d'un fragment de rune ne fonctionne pas et qu'il se brise...
1645637754809.png

C'est vrai qu'il a pléthore de possibilités d'en obtenir : tournois, merveille, quêtes ... et événements
Tandis que leur consommation est, elle, plutôt rare : forger une rune, à condition d'avoir encore un emplacement de disponible, et une rare recette d'artisanat.
 

Nar6

Beau bouleau
Ha ! Petit problème de terminologie.

Les fragments de runes s'insèrent dans le cercle runique.
C'est eux qui peuvent rapporter 10 ou 15 PCs s'ils sont considérés comme inutiles.
Et ce qui vous (nous) pose problème, ce sont les éclats de rune, ce que nous obtenons lorsque l'insertion d'un fragment de rune ne fonctionne pas et qu'il se brise...

C'est vrai qu'il a pléthore de possibilités d'en obtenir : tournois, merveille, quêtes ... et événements
Tandis que leur consommation est, elle, plutôt rare : forger une rune, à condition d'avoir encore un emplacement de disponible, et une rare recette d'artisanat.
Au temps pour moi mais quelle est la différence entre le fragment de rune et la rune en elle même ?
 

pierrebds

Jeune pousse
Je plussoie... Cela fait déjà pas mal de temps que je râle parce qu'à chaque fois, on a le tandem rencontres/reliques à faire/chercher, alors que -et c'est là que ça devient franchement minable- on nous disait au tout début du jeu DE NE PAS TROP AVANCER DANS LES EXPLORATIONS (comprendre, éviter de faire trop de rencontres). On n'est pas dans la contradiction un peu beaucoup poussée là ?
Je rejoins icare72 quand il dit que les dev's se foutent de notre figure, et qu'ils n'en ont rien à cirer de ce qu'on leur propose... et je suis entièrement d'accord quand il dit que ceux qui proposent les quêtes ne connaissent pas Elvenar.
Bref, on a vraiment l'impression de parler pour ne rien dire, et quand l'on dit que les évènements sont beaucoup trop rapprochés, ça aussi c'est une réalité...
Perso, un évènement tous les 2 mois, ça m'irait très bien, le temps de se refaire une santé au niveau des ressources et des matériaux.
Bon évènement à tous quand même...


Chiigo : remplacement de la grossièreté par un autre mot.
S'il a écrit "se foutent de notre *****" je ne vois pas le problème ....C'est une expression "argotique" ,utilisée en littérature (octave Mirbeau, Philippe Labro , entr'autre) qui n'a rien de grossier ( sauf, peut-etre pour les "pisses froids" )

Chiigo : Retrait de la grossièreté.
N'oubliez pas que nous sommes sur un forum tout public et qu'il y a des enfants qui peuvent vous lire.
 
Dernière édition par un modérateur:

MarinaDelicia

Doux velours
Oui je parle bien des fragments comme je l'ai noté sur la 3ème phrases de mon message...
Donc oui totalement inutile vue que ceux la on ne peux pas les convertir en Rune.
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Oui je parle bien des fragments...
Donc oui totalement inutile vue que ceux la on ne peux pas les convertir en Rune.

je comprends pas trop pourquoi tu peux pas les convertir ?
tu disais avoir tes cercles remplis mais tes merveilles peuvent pas toutes être au max du max..
donc faut juste lancer le up de level. (si tu les bloques volontairement là forcément tu te pénalises.. mais c'est pas la faute d'Inno dans ce cas).
là les fragments si ils te servent pas.. tu les échanges contre des pcs.

pour le coup, j'avais compris que c'était des éclats dont il était question.
tes cercles étant remplis, une fois l'obtention des 10 éclats.. là oui t'es bloquée. impossible de faire 1 fragment de rune avec les 10 éclats si y a pas une place libre.
 

MarinaDelicia

Doux velours
je comprends pas trop pourquoi tu peux pas les convertir ?
tu disais avoir tes cercles remplis mais tes merveilles peuvent pas toutes être au max du max..
donc faut juste lancer le up de level. (si tu les bloques volontairement là forcément tu te pénalises.. mais c'est pas la faute d'Inno dans ce cas).
là les fragments si ils te servent pas.. tu les échanges contre des pcs.

pour le coup, j'avais compris que c'était des éclats dont il était question.
tes cercles étant remplis, une fois l'obtention des 10 éclats.. là oui t'es bloquée. impossible de faire 1 fragment de rune avec les 10 éclats si y a pas une place libre.
En faite je dit bien des bêtises depuis quelques temps ... Trop de fatigue pardonnez-moi...
Humpf en faite dans ma tête c'était fragment de rune brisé or non non il y a fragment de rune et éclat de rune si cette fois-ci je ne dit pas de bêtise...

Donc je reprend ma phrase et je parle des éclats de rune ...
Si mes cercles sont complet et que je ne souhaite pas posé les merveilles les éclats de rune que je gagne lors des events sont bien perdu ...
Je retourne au lit hein ...
 

Syndra

Graine de l'arbre monde
En faite je dit bien des bêtises depuis quelques temps ... Trop de fatigue pardonnez-moi...
Humpf en faite dans ma tête c'était fragment de rune brisé or non non il y a fragment de rune et éclat de rune si cette fois-ci je ne dit pas de bêtise...

Donc je reprend ma phrase et je parle des éclats de rune ...
Si mes cercles sont complet et que je ne souhaite pas posé les merveilles les éclats de rune que je gagne lors des events sont bien perdu ...
Je retourne au lit hein ...
Si tu as des merveilles dont "tu ne te sers pas", pose-les et lorsqu'elles sont construites, tu les détruis : tu as à nouveau la merveille dans ton inventaire, avec le cercle vide.
Si tu as des fragment de ruine de cette merveille, tu peux les poser et si elle existe déjà, cela te fais un éclat. Avec ces éclats, tu peux forger une fragment de rune sur une autre merveille
 

Ishamael29

Graine de l'arbre monde
Si tu as des merveilles dont "tu ne te sers pas", pose-les et lorsqu'elles sont construites, tu les détruis : tu as à nouveau la merveille dans ton inventaire, avec le cercle vide.
Si tu as des fragment de ruine de cette merveille, tu peux les poser et si elle existe déjà, cela te fais un éclat. Avec ces éclats, tu peux forger une fragment de rune sur une autre merveille
J'ai l'impression que ta réponse est à côté de la plaque: elle ne dit pas qu'elle a besoin d'éclats, mais qu'elle est au max (10) et que du coup, quand elle en gagne, ils sont perdus.

D'autre part, maintenant que les fragments valent 15 pc chacun, c'est une sacrée perte de compléter un cercle de runes pour poser une merveille et la détruire ensuite^^
 

Syndra

Graine de l'arbre monde
J'ai l'impression que ta réponse est à côté de la plaque: elle ne dit pas qu'elle a besoin d'éclats, mais qu'elle est au max (10) et que du coup, quand elle en gagne, ils sont perdus.

D'autre part, maintenant que les fragments valent 15 pc chacun, c'est une sacrée perte de compléter un cercle de runes pour poser une merveille et la détruire ensuite^^
Moi, je m'en sers pour faire des fragments sur les merveilles posées lorsqu'elles sont en phase de rune et que je n'ai pas la ruine demandée.

Chacun fait comme il veut ;)
 

fdalex

Esprit de la montagne
Bcp de confusion et bien ! ^^
On parle bien de cette situation là :
1645794677976.png

et il arrive assez souvent de gagner des éclats alors qu'on est à 10/10, sans moyens immédiat de pouvoir les dépenser. Ce qui pourrait être sympa c'est d'avoir un moyen de transformer 10 éclats en 1 fragment de rune aléatoire, comme ça on retombe à 0 et on est reparti ...


Moi, je m'en sers pour faire des fragments sur les merveilles posées lorsqu'elles sont en phase de rune et que je n'ai pas la ruine demandée.

Chacun fait comme il veut ;)

Je faisait ça aussi avant, mais aujourd'hui c'est du gâchis selon moi, 15 PC quoi ^^
 

Syndra

Graine de l'arbre monde
Bcp de confusion et bien ! ^^
On parle bien de cette situation là :
Voir la pièce jointe 76219
et il arrive assez souvent de gagner des éclats alors qu'on est à 10/10, sans moyens immédiat de pouvoir les dépenser. Ce qui pourrait être sympa c'est d'avoir un moyen de transformer 10 éclats en 1 fragment de rune aléatoire, comme ça on retombe à 0 et on est reparti ...




Je faisait ça aussi avant, mais aujourd'hui c'est du gâchis selon moi, 15 PC quoi ^^
Il est plus utile pour ma ville de dépenser un fragment de rune d'une merveille que je ne poserai pas pour en faire une qui est en phase de rune que de mettre 15 pts chez un voisin :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut