• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

la censure automatique stupide a encore frappé

Ayvinul

Arbre monde
Version web du jeu, version 1.163.5.


Visiblement, "converger" est un gros mot pour la messagerie du jeu.

Innogames, vous voulez 5€ ? on doit pouvoir vous trouver une IA moins moisie pour ce prix-là.
 

kyhd

Graine divine
Et oui, il y a des mots qui sont bloqués alors qu'ils ne sont pas des insultes.
Pour cela, il faut que les CM les retirent de la liste des mots bloqués.

Je n'ai jamais considéré le mot con comme une insulte car nous sommes tous le con de quelqu'un :D
La preuve : quand quelqu'un crie dans la rue le mot con, tout le monde se retourne.
 

Ayvinul

Arbre monde
Et oui, il y a des mots qui sont bloqués alors qu'ils ne sont pas des insultes.
Pour cela, il faut que les CM les retirent de la liste des mots bloqués.

Je n'ai jamais considéré le mot con comme une insulte car nous sommes tous le con de quelqu'un :D
La preuve : quand quelqu'un crie dans la rue le mot con, tout le monde se retourne.
Je ne pense pas que ça soit des mots bloqués, mais bien un truc totalement stupide genre la présence d'un fragment qui est bloqué au milieu d'un vrai mot qui existe.

C'est bien pour ça que j'aimerais bien que soit innogames se paie un vrai système de détection d'injures et de harcèlement, soit ils virent leur système "de bêtise artificielle" digne de ce qu'on savait faire au milieu des années 80.

À défaut, on va signaler chaque fois que le truc se prend les pieds dans le tapis en espérant que ça soit corrigé, histoire de pouvoir écrire en français.

(Sans compter que leur système de détection de gros mots ne sert vraiment à rien, vu qu'il est trivial à contourner)

Dans les vrais jeux, avec un budget, la détection du spam et des injures est autrement conséquente: les méchants n'hésitent pas à sortir tout l'attirail d'unicode pour faire passer leurs messàg€s.
 

Membre supprimé 18151

Les injures ne sont pas les mêmes selon la langue, et même selon les régions. Les mots injurieux en France sont peut-être bloqués (je ne sais pas), mais ceux du Québec ne le sont pas; j'en ai testé quelques-uns, ;) dans un contexte ludique, je le précise.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Pour info, il n'y a pas de censure par intelligence artificielle , il s'agit simplement d'une liste de mots configurée au préalable pour être bloqués en jeu, entrainant donc parfois des ratés puisque le blocage est "large" pour simplifier la protection.

Si vous constatez des ratés, n'hésitez pas à les signaler (avec courtoisie de préférence...) pour que nous puissions apporter des corrections manuellement.
 
Haut