• Ecrits et graph - Aide

    Cette section vous permet de consulter les galeries des joueurs, qu'il s'agisse de leurs écrits ou de leurs créations graphiques. Merci de rester courtois et constructifs dans vos échanges !

    Modérateurs de la section :

Bibliothèque La Bibliothèque d'Elvenar

  • Auteur de la discussion DeletedUser3005
  • Date de début

DeletedUser10695

@Thorondhor Merci, je l'avais pas trouvé depuis ce matin, c'est cool ! Plein de références à découvrir et j'ai vu que ma passion pour la SF semble partagée :)

Je rejoins donc @Hitsuji , si nos amis modo sont en mesure de transférer, je leur en serais grandement reconnaissant et m'excuse de mon impatience qui m'avait passé à côté du sujet précédemment cité.:oops:
 

DeletedUser4089

Plein de références à découvrir et j'ai vu que ma passion pour la SF semble partagée :)
Et oui ^^ Même si j aurai conseillé de lire dans l autre sens les bouquins d asimov (dans l ordre chronologique en fait ^^)
 

DeletedUser10695

De toutes façons, dans un sens ou l'autre, ça reste bon :). Mais, du coup, c'est comme ça que je l'ai expérimenté, et avec le recul, je ne regrette pas, la lecture de Fondation ne spoil pas vraiment le cycle des robots de mon expérience (mais c'est peut-être que j'ai la mémoire du poisson rouge :D)
 

DeletedUser4089

Je continue en spoiler, ca pourrait gâcher des plaisirs ^^

Bah, si tu lis tout, tu sais ce qu il est advenu de la terre avant de le découvrir dans le cycle des Robots, ca te spoile le dénouement de "Robots et Empire"
 

DeletedUser10695

D'accord avec toi, mais je les ai lu avec quelques années d'écart... Du coup, je me suis pas trop spoilé.... Et l'important n'est pas la destination, mais le cheminement (je l'ai relu récemment, et j'ai pris le même plaisir :)). Mais tu as raison, c'est certainement une manière étrange d'aborder la chose:confused:.

J'en profite pour parler d'un auteur de "l'âge d'or" que j'apprécie beaucoup : A.E Van Vogt. Comme ouvrages connus, on a en tout particulier "A la poursuite des Slans" (que j'avais eu à lire au collège), "Les marchands d'armes", "Le Cycle de Linn" et le fameux "Cycle du A" (avec une barre sur le dessus du A qui a toute son importance;)). Aussi "La faune de l'espace", qui est un roman mais un peu écrit sous forme de mini histoires. De toute façon, j'ai rien trouvé à mettre de côté. Le thème général est celui du surhomme et du dépassement de la condition humaine.
 

styx63

Belle plante
Voici un fil intéressant !

Parmi les auteurs de l'âge d'or américain, je me permets de recommander un auteur, peut-être un peu moins connu (probablement parce qu'il a écrit surtout des nouvelles) mais très très intéressant : Théodore Sturgeon. Ses romans les plus connus sont Cristal qui songe et Les plus qu'humains (et également Killdozer qui fut adapté au cinéma)

Un autre auteur de SF méconnu de la même époque est un français : Francis Carsac (dont j'aime particulièrement Ceux de Nulle part et Les Robinsons du Cosmos (tous deux découvert il y a longtemps dans la bibliothèque familiale dans la collection Le Rayon Fantastique)

En SF contemporaine, il faut lire la série (au moins les 10 premiers romans) des Honor Harrington de David Weber
 

DeletedUser11305

Amateurs de fantasy, je vous recommande la saga de L'épée de Vérité de Terry Goodkind.

Certes, il y a 15 volumes mais si vous accrochez avec les personnages principaux, vous allez les avaler très rapidement.
Plongez dans l'univers du Sourcier de Vérité et de la Mère Inquisitrice, traversez les contrées du milieu et
allez vous perdre dans l'ancien monde en passant par le palais du peuple en D'Hara...

Vous trouverez dans ces pages tout ce qui fait une oeuvre inoubliable: amour, aventure, rebondissements...

Synopsis:
Richard est guide forestier à Hartland en Terre d'Ouest.
Lorsqu'il sauve Kahlan de quatre tueurs sanguinaires, il ignore que sa vie ne sera plus jamais la même.
Kahlan vient des contrées du milieu et a traversé la frontière du royaume des morts pourtant infranchissable...
Elle doit retrouver le premier sorcier exilé à l'ouest afin qu'il nomme un nouveau sourcier...
Mais quel est donc ce secret qui semble ronger Kahlan ?

Peuples sauvages, mord-siths, prophètes, soeurs de la lumière, mondes divers, magies variées...
A l'instar de Tolkien, Goodkind a créé son propre univers.
Et il est magnifique !

Je viens de finir le 15e volume, absolument addictif, je les ai tous dévorés. Là on va laisser reposer mais je vais relire la série complète ;-))
 

DeletedUser11305

Oh non tu vas découvrir ce qu'est une Mord-Sith...:eek:

Mais j'adore l'humour et le sport

9782818921609.jpg
9782818922255.jpg
9782818925034.jpg
9782915309614.jpg


Attention aux doubles posts ;)
Kasami


Une petite liste de mes lectures

Le monde de Narnia, C. S. Lewis
Le Seigneur des anneaux, Tolkien
La série en 4 volumes de Eragon, Christopher Paolini
La trilogie EverWorld, K. A. Applegate
Il existe in monde que personne ne connaît, que personne n'imagine.
Bienvenue à Everworld, le pays d'où l'on ne revient pas...
Senna est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Lorsqu'elle est entraînée dans l'univers parallèle d'Everworld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident pourant de la suivre et de partir à sa recherche. Ils pénètrent alors dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr... Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute puissante : Ka Anor, le " dévoreur de dieux"

51YNKDW0M7L._SX210_.jpg

Désolé je ne maîtrise pas encore super bien le spoiler, mais ça va viendre..:p

Et la série "Les enfants de la Terre" de Jean M. Auel
en format de poche
Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer. L'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.

51wk8xd5CyL._SX303_BO1,204,203,200_.jpg

Et pour finir moi qui ne suis pas policier, j'en ai lu un génial
La voie des âmes de Laurent Scalese

Elles sont partout, elles sont invisibles, elles se sont emparées de nos corps et veulent nous posséder. Ce sont les âmes noires de nos ancêtres. Un seul homme pourra les combattre. Pour sauver la femme qu'il aime...

Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime il parvient à reconstituer les derniers instants de la vie de celle-ci, et à identifier son assassin – ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier. Cette fois à NY il est parti en mission accompagné de sa femme Clara... assassinée en pleine journée à Central Park. Lui, le super flic, n'a pas pu protéger l'amour de sa vie, la mère des ses enfants... Mais dès le soir du meurtre d'étranges incidents surviennent : Richard pense d'abord que Clara cherche à communiquer avec lui de l'au-delà. Jusqu'à ce qu'une femme étrange le visite pour lui proposer un marché incroyable : revenir quelques instants avant le meurtre de sa femme pour qu'il essaie de la sauver, en échange de son obéissance aveugle...

51YykCsvsGL._SX326_BO1,204,203,200_.jpg


[edit Ewinawell - Bonjour @Prince Ophrys , lorsque tu postes un message, en bas à gauche de celui-ci se trouve un bouton nommé "Editer" , pense à l'utiliser pour ajouter quelque chose si personne n'a encore répondu car il n'est pas autorisé de poster deux messages à la suite dans la même discussion (sauf si il y a un délai de 24h entre les deux messages) :) ]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11185

Alors faut que je regarde tous les titres et ça vas être long.
Sinon c'est une super idée.

Je vais proposer des livres mais je suis au collège alors se sont des livres ados, dsl :

Roman :

CHERUB, Henderson boy's et Rock War (seulement le t.1). Se sont trois séries de Robert Muchamore.

ça ce passe à notre époque, ce sont des enfants espions des services secret britannique.

ça se passe pendant la seconde guerre mondiale et c'est la création de CHERUB.

ça se passe à notre époque on suit 3 groupe de musique composé de jeune qui se prépare pour un concours de rock.

J'ai aussi, toujours rayon ado, Trazélénia (cycle 1) et l'Archipel Sacré (cycle 2), écrit par Lilou Sheele.

ça se passe à notre époque. Afara, recueillis à sa naissance, se retrouve propulsé dans le monde de trazélénia le jour de ses 15 ans, où elle va vivre des aventures extraordinaires et découvrir ses origines.

Voilà résumé un peu léger, je vous apporterez des précisions si vous le voulez.
 
Dernière édition:

DeletedUser4089

Tiens j ai déjà lu cherub ^^ (je suis un ado aussi). C est une serie que j ai longtemps lue, mais a force, j ai trouvé ca redondant ^^ J' ai jmaias tenté Henderson boy's par contre ...
 

Alvin Har

Joie du solstice
J'vais bientôt avoir 55 ans, et j'ai lu et relu les Harry Potter avec plaisir , même si "L'enfant maudit"... bof, moyen...

- Pour les ASIMOV, oui, mieux vaut lire dans l'ordre chronologique de son univers :
D'abord le cycle des Robots (nombreuses nouvelles en plusieurs tomes et 3 ou 4 romans) (le film "I Robot" en est tiré)
puis le cycle de Fondation, car en effet, le dernier spoile un peu la fin des Robots, mais c'est surtout la façon magistrale dont les 2 cycles se rejoignent que j'ai toujours trouvé géniale.
Il y a eu des ajouts plus récents , "Prélude à Fondation" et d'autres, mais ils n'apportent rien d'important aux cycles en eux-mêmes.

@Robin des bois11 , content de voir que, du coup, tu t'y es replongé ... et que ton père a une bonne biblio :D


Mais il y a d'autres grands univers à connaitre :

- "La Romance de TÉNÉBREUSE" de Marion Zimmer Bradley.

plus de 20 romans, tous lisibles indépendamment (ou presque), à travers lesquels de nombreux sujets de société sont abordé :
Progrès et sciences , écologie, fraternité, amitiés, sexualités (toutes), emprises diverses... différences culturelles, religions .... et j'en oublie surement.


L'argument fondateur du cycle est assez classique en science-fiction :
un vaisseau spatial de colonisation doit se poser en catastrophe sur une planète, Ténébreuse, particulièrement inhospitalière. Les conditions sont tellement difficiles qu'il est impossible de réparer le vaisseau. Les colons décident donc de s'installer sur Ténébreuse (cet épisode est raconté dans le roman "La planète aux vents de folie").

Les siècles passent sans contact avec la Terre et le souvenir même des origines est perdu. La société évolue vers un modèle proche de celui du Moyen Âge occidental avec une composante magique représentée par des pouvoirs psychiques (télépathie, télékinésie, etc.).

Approximativement deux mille ans après la colonisation, l'Empire Terrien redécouvre Ténébreuse, ce qui produit un choc culturel, pour les Ténébrans (les habitants de Ténébreuse) et pour les Terriens. Deux formes de société s'affrontent alors : celle, hautement technologique, des Terranans (nom donné aux habitants de Terra) et celle, fondée sur la puissance de l'esprit des Ténébrans .

Outre quelques cas particuliers comme La planète aux vents de folie et certaines nouvelles, la grande majorité des œuvres du cycle se déroule longtemps après la colonisation: soit dans les périodes troublées des âges du chaos (il s'agit alors plutôt de fantasy), soit après la redécouverte (mélangeant science-fiction et fantasy).


- Le Fleuve de l'Éternité de Philip José Farmer
5 romans à suivre

L'ensemble des êtres humains ayant vécu, de tous temps, sur la Terre se réveille, comme dans une résurrection, le long d'un immense fleuve sur une planète inconnue.
Telles sont les premières observations : il n'y a pas d'ordre et les époques et les ethnies sont mélangées ; des infrastructures modernes dispensent de la nourriture ; tous ont retrouvé le corps de leurs vingt-cinq ans; quelques êtres manifestement non terriens sont présents ; des personnages historiques prennent leur destin en main pour mener une quête du Graal : découvrir, en remontant le fleuve, qui les a amenés ici et pourquoi.

et je parlerai bientôt d'un des plus grands auteurs actuels américains : Orson Scott Card, qui a créé plusieurs univers... C'est, pour moi, le grand humaniste de la SF.

 

DeletedUser1843

Bonjour tout le monde,

Pour l'instant je lis une saga en 7 tomes qui s'intitule "La magie d'Avalon"


J'aime bien la musique :rolleyes:

Une invitation à rencontrer les figures mythiques des légendes arthuriennes. Une épopée extraordinaire en 4 tomes au coeur de cette période historique communément appelée les Âges sombres.
La destinée incroyable d'une femme qui se révélera dotée de pouvoirs incommensurables. Shannon pensait être une jeune Anglaise de 27 ans comme les autres. Or, lors d'un séjour dans le sud de l'Angleterre, sa vie bascule lorsqu'elle se retrouve prisonnière d'un phénomène inexpliqué. Au centre des ruines de l'ancienne abbaye de Glastonbury, à notre époque, l'instant suivant, elle est parachutée au VIe siècle sur la mythique île d'Avalon et rencontre la célèbre enchanteresse, Morgane la fée. Pour quelle raison cette femme reconnue comme possédant de grands pouvoirs aurait-elle permis à Shannon de déchirer le voile du temps ?

Le monde devint chaos. Mon existence se résumait alors à survivre à tout un tas d'épreuves plus dangereuses les unes que les autres. À croire que Dieu ou l'une de ces divinités qu'adoraient les gens de cette époque maudite avaient une dent contre moi. Après de multiples périples, je me retrouvais donc en train de fuir pour ma vie, coupant à travers champs, poursuivie par toute une bande de gars armés jusqu'aux dents. Pour le coup, je remerciais la destinée de m'avoir incitée à faire de l'exercice physique ces derniers mois. Bien qu'essoufflée et en nage, j'arrivais encore à courir. Il le fallait. Je tournai brièvement la tête ; l'angoisse me fouetta le sang et me fit accélérer. Ils étaient là pour mon plus grand malheur, et absolument pas ralentis par tout l'attirail qu'ils portaient. Attirail dont j'avais eu un aperçu. L'acier de leurs longues épées, de leurs haches et lances renvoyait l'éclat du soleil, sans parler de ces armures que je n'avais vues que dans les films sur l'Empire romain. Qui sait ? Faut croire que les peuplades de l'île de Bretagne continuaient à en porter même si Rome était tombée depuis des décennies. Je soulevais davantage les jambes en maugréant sur la longueur de ma robe. Le bas ne cessait de s'accrocher aux ronces et aux branches jonchant le sol. D'autant plus que la fine pluie qui tombait depuis un moment prenait rapidement de l'ampleur, rendant le sol glissant. C'était bien ma veine !
« S'ils me mettent la main dessus, je suis foutue ! »
Affolée, je jetai un bref coup d'oeil sur mes poursuivants.
« Bon Dieu ! »
Ils ne se trouvaient qu'à quelques mètres derrière moi, et vus de plus près, ils étaient carrément flippants, surtout que certains riaient, visiblement amusés de me courir après. Je n'avais pas le choix. Il me fallait les distancer coûte que coûte sous peine de mourir, ou de souffrir de la pire des manières qu'il soit. Je n'avais aucune idée de leurs intentions, mais il ne fallait pas être devin pour savoir ce que toute une bande de barbares pouvait faire à une femme comme moi. Surtout que je les avais vus tuer sauvagement d'autres hommes. Les giclées de sang sur ma robe bleu foncé, sur mon visage, prouvaient à quelle horrible scène j'avais assisté avant de réussir à m'en éloigner aussi vite que j'avais pu. Allez savoir pourquoi ils prenaient la peine de me poursuivre, à présent, surtout quand l'un d'eux, le blond courant en tête, venait de prendre ma défense, là-bas où la confrontation avait eu lieu.
Je fus stoppée net dans mes pensées comme dans ma course par un impact violent dans mon dos. La douleur me coupa le souffle et je tombai face contre terre, ou plutôt contre boue. L'instant suivant, les mains de celui qui venait de s'écraser contre moi me retournèrent comme une crêpe. Par réflexe, et sans même vraiment voir ce qui se passait, je me débattis comme un diable. Mais l'homme réussit rapidement à m'immobiliser les bras d'une prise sur mes poignets. C'est en levant les yeux pour croiser les siens, d'un noir sans fond, que je reconnus l'homme qui m'avait sauvé la vie un peu plus tôt.
« Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de fou ? »

Voilà pour moi une belle découverte, je viens d'entamer le tome 4 "Arthur" et il y en a encore 3 après :)
 
Haut