• Ecrits et graph - Aide

    Cette section vous permet de consulter les galeries des joueurs, qu'il s'agisse de leurs écrits ou de leurs créations graphiques. Merci de rester courtois et constructifs dans vos échanges !

    Modérateurs de la section :

Bibliothèque La Bibliothèque d'Elvenar

  • Auteur de la discussion DeletedUser3005
  • Date de début

DeletedUser3005

Bonjour,

J'ouvre ce fil de discussion sur une proposition d' @elo72, @kyhd et @Noemye. :)

Nous pourrons ici échanger sur nos lectures du moment, celles qui nous ont marquées...

Une sorte de fiche de lecture qui pourrait donner l'inspiration à ceux qui ne savent pas quoi lire ;)

Voilà, ami lecteur vient donc nous dire ce que tu as lu et ce qui t'as attiré dans ce livre. :)

La seule condition sera de mettre le résumé sous spoiler. :) Vous pouvez aussi y ajouter une bibliographie de l'auteur ainsi que quelques informations sur lui si vous en avez ;)

Pour commencer, je vous parlerai de ma dernière lecture : La marque du tueur de Chris Carter.

Pour les amateurs de lecture à rebondissements/thriller, je vous le conseilles fortement... en effet, dès le premier chapitre le ton est donné... j'aime un peu moins le système de découpe des chapitres mais c'est fait vraiment dans l'optique de ménager le suspens jusqu'au bout... difficile de lâcher ce livre.... on se dit : "bon à la fin de ce celui-ci je m'arrête.... pour aujourd'hui..." je peux vous dire que vous aurez difficile ;)



"À L.A. un ange de plus s'en est allé... Une jeune femme a été retrouvée assassinée, le visage arraché. Mais pour le détective Rob Hunter, le fait le plus marquant se trouve sur la nuque de la victime : un morbide emblème taillé dans ses chairs... La marque du Tueur au double crucifix, arrêté deux ans plus tôt.
Hunter repart en chasse. La première pour son nouveau coéquipier. Et peut-être la dernière s'ils ne trouvent pas le lien entre les victimes..."

Des informations sur l'auteur :

Né au Brésil, d'origine italienne, Chris Carter a travaillé au bureau du procureur du Michigan comme psychologue criminologue. C'est là qu'il a pu étudier de nombreux serial killers. II vit aujourd'hui à Londres, où il se consacre à l'écriture. La Marque du tueur est son premier roman. Il en a sorti un deuxième : "Le prix de la peur" qui est dans ma PAL (pile à lire :D )

J'attends vos lectures avec impatience.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2914

Il a l'air bien ton livre
Bon pour moi, étant au collège, j'ai la lecture obligatoire :p
En ce moment, on doit lire les Misérables de Victor Hugo.
Je ne peux pas encore vous faire de résumé je l'ai pas fini mais bon voilà :p
 

DeletedUser4089

Bon alors ... Je lis beaucoup je vais vous mettre une liste sous spoiler mais ce n est qu un début :)


Je viens de lire Si c' est un homme de Primo Levi, un livre très triste mais je trouve qu'il vaut la peine de le citer : Ce livre parle de la Shoah (ames sensibles s abstenir ;))
1984 de Georges Orwell : terrifiant et pourtant si beau... Ce livre est un chef d oeuvre (oui j ai bossé les etats totalitaires et la 2nde GM en histoire)
L' ami retrouvé de Fred Uhlmann, tres beau aussi : La vraie histoire d une fausse amitié
Inconnu à cette adresse de Kresmann Teylor montre comment le nazisme a transformé les esprits.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Belle idée de discussion, merci @Synapse. :)

je lis beaucoup de SF , Fantastique, Fantasy, en roman comme en BD.
Depuis quelques temps, je lis sur mon smartphone, via Kindle... du bon et du moins bon...
j'n'ai pas de lecture actuellement, j'hésite entre divers titres.

sinon, je peux vous parler de romans ou séries incontournables, dans ces genres de littératures.
 

DeletedUser3005

N'hésitez surtout pas à mettre le résumé en spoiler pour que l'on puisse se faire une idée précise du livre et vos avis surtout car parfois le résumé est intéressant mais au final il n'y a que ça qui était bien ^^

@Noemye, malheureusement non tes spoilers n'ont pas fonctionnés.... Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me mp ;)

J'ai ajouté sur le mien aussi une petite note sur l'auteur ça permet d'enrichir le contenu aussi et ainsi faire connaître d'autres livres du même genre ;)


Je vous parlerai prochainement d'un de mes auteurs préférés Maxime Chattam et notamment sa trilogie du mal ;)
 

hamsterdame

Ex-staffien
J'ai adoré aussi la série de l'Assassin Royal, plus à fond dans le medial fantasy que Games of thrones.
Dans les séries (en fait, seulement 2 tomes!) j'ai aussi aimé "Sous le dôme" de Stephen King. Pour ceux qui ont vu la série télévisée, celle-ci s'en inspire au début mais cherche plus les effets spectaculaires. Dans le roman, on est plus dans un huis clos angoissant, puisque air et ressources vont se raréfier peu à peu, qui révèle les diverses mentalités.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
*se ramène avec sa liste de courses ... euh de bouquins :D*

Ca tombe bien ce sujet, j'avais envie qu'on en ait un sur le forum, merci @Synapse

Alors je vais y contribuer avec un livre que j'ai eu du mal à lâcher tellement je voulais en savoir la fin, c'est "Avant d'aller dormir" de Steve J Watson, c'était son premier roman.

À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.

D'habitude je lis plus du fantastique, bit lit, puis j'avais eu envie de faire une coupure et j'étais tombée sur ce livre, j'avais vraiment beaucoup aimé.
 

Noemye

Papillon de soie
L'assassin Royal
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame... "

Les aventuriers de la mer
"Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.. "

J'espère y être parvenue ...:oops:

Un tout grand merci à Synapse et Elo,à 3 nous y sommes parvenues :p
 
Dernière édition:

Noemye

Papillon de soie
J'ai adoré aussi la série de l'Assassin Royal, plus à fond dans le medial fantasy que Games of thrones.
Dans les séries (en fait, seulement 2 tomes!) j'ai aussi aimé "Sous le dôme" de Stephen King. Pour ceux qui ont vu la série télévisée, celle-ci s'en inspire au début mais cherche plus les effets spectaculaires. Dans le roman, on est plus dans un huis clos angoissant, puisque air et ressources vont se raréfier peu à peu, qui révèle les diverses mentalités.

J'ai lu Game of thrones,j'ai adoré,beaucoup plus de détails que dans la série qui est très bien faite pour moi mais où on ne sait reproduire tous les effets spéciaux des livres :)

Stephen King,ralala,je les ai tous,j'en suis fan :) Je ne dis pas que tous ses livres sont à lire mais la majorité :)

Tu as tout à fait raison @Hamsterdame en ce qui concerne Dôme. Maintenant,bien souvent,un film ou une série tirée d'un livre est rarement représentative de l'écrit en lui même.
Dolores Claiborne ,La ligne verte (chef d'oeuvre) et Ca sont les 3 films qui correspondent le plus aux livres,à mes yeux.

Pour l'Assassin Royal,je ne sais pas si tu es au courant @Hamsterdame ,moi je l'ai découvert hier,il y a une suite,Le fou de l'assassin et la Fille de l'assassin.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
L’assassin Royal a l'air pas mal à lire, mais si j'ajoute encore une saga à lire, je crois que je vais pas m'en sortir, j'en ai déjà de prévue à lire. C'est pas comme si j'avais une petite centaine de bouquins qui m'attende dans ma liseuse, c'est fou ce qu'on peut stocker dans une liseuse :eek:
 
Haut