L'évolution du Phénix - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
Par que c'est bien beau comme idée mais vous allez créer un autre désavantage en fixant le marbre comme ressource des events et non plus le T1 des joueurs, c'est que ceux qui n'ont pas de place du tout, notamment les petits joueurs et dont le marbre n'est pas le boost ne pourront même pas faire les quêtes de l'event puisqu'ils ne pourront même pas utiliser les manuf présentes dans leur ville mais je ne doute pas que vous aviez déjà penser à ça, non ?
*Clap. clap.*

J'ai par exemple eu des joutes verbales avec Kaaru mais c'est quelques que je respecte car il a toujours (enfin souvent) donner des arguments et on peut toujours discuter avec lui.
*CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP !!* Aïe, mes mains...

Concernant les joutes verbales, je préfère la version condensée maintenant. Plutôt qu'un pavé je préférerai caler un "meh." bien méprisant parce que... bah parce que les réponses n'en valent plus vraiment la peine. Dommage pour ceux qui sont intéressés par quelques échanges de theorycrafting et autres calculs ;)
 

DeletedUser6817

@unangepasse : je suis d'accord avec toi, parfois il pourrait être impossible de faire les quêtes si on a pas la place de mettre des manuf autres que les siennes

Ce problème peut concerner les petits comme les grands mais ce sera probablement un problème ponctuel, valable pour un event mais pas forcément pour le suivant. On a tous été dans ce cas de ne pas pouvoir finir un event parce que pas assez de place pour mettre des manuf et des ateliers, non ? Alors qu'un producteur d'acier restera producteur d'acier pour tous les events auxquels il participera le temps qu'il jouera à Elvenar

Ce que j'ai apprécié dans ce dernier event, c'est les quêtes qui offraient des alternatives : faire 1 rencontre ou 5 rencontres de tournoi Explorer une province ou entraîner 50 unités.... Elles offraient la possibilité à chacun de ne pas être bloqué, d'adapter l'event à sa propre situation.

On peut peut-être trouver ensemble une idée qui conviendrait à tout le monde, du style : ''Produire 2x3h de marchandises T1 boostées OU 2 Mosaïque de marbre"

d'autres quêtes ont évolué au cours du temps, pourquoi ne pas faire en sorte que celles-ci aussi ? ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Effectivement, c'est une possibilité élégante de contourner la difficulté.

Tu vois, c'est une conversation posée et en 3 posts, on arrive à trouver une solution.
C'est exactement ce que je t'expliquais, quand chacun a des arguments et que la conversation est une vraie conversation où chacun essaie de faire avancer les choses, on arrive à quelque chose pour proposer une alternative à la situation actuelle. Mais pour cela, il faut un vrai dialogue.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour mettre les choses au point j'ai trois mondes avec boost marbre ! Y

il n'y a que sur béta ( et j'ai la place pour 50 aciéries) que je je suis boost acier ...

donc cette suggestion n'était même pas pour moi mais pour les joueurs qui pourraient gagner de la place ...

après vous en faites ce que vous voulez ... surtout ceux que j'ignore ! Y

EDIT Vyrenzo : Attention aux tournures de phrases agressive et à l'abus de ponctuation.
 
Dernière édition par un modérateur:

MarinaDelicia

Doux velours
Mdr oui il a poser L'IS
Mais bon on sais tous très bien qu'elle ne sera jamais accepter.
C'est fou ce qu'une petite phrase peu entrainer comme débat.

Et @unangepasse c'est pas parce que je suis d'accord avec @Biloutte91 que c'est obligatoirement car on s'entend bien...

PS: j'ai pas dit que je ne t'apprécier pas non plus hein biloutte

Je ne vais pas rejeter les phrases et sujets de certains joueurs sous prétexte que je l'apprécie ou non ...
Je valide si je suis d'accord et si je ne le suis pas je le dit aussi.

Bref j'ai eu le même bug que je ne sais plus qui ...

upload_2019-4-26_20-54-13.png
 

DeletedUser6817

@Biloutte91 : as-tu la possibilité de faire évoluer ton IS ? si oui et si tu le veux bien, peux-tu proposer des quêtes alternatives du style que j'ai noté au-dessus ?

Perso, je voterai pour cette IS ^^

@unangepasse : ben, oui, je suis convaincue qu'on peut discuter, argumenter et faire évoluer l'avis de chacun mais il faut que chacun fasse un effort... et là je parle pour tous les protagonistes du forum que je vois se quereller
 

DeletedUser14270

Hé ben.... quand j'ai parlé de la différence de place nécessaire selon notre boost T1 pour les quêtes, c'est un "soit dit en passant" ;)
Mais je ne m'attendais pas à pareil débat ^^

Et pour ma part j'estime que l'on a pas à juger la "qualité" des arguments d'un participant au cour d'une discussion, car bizarrement ces jugements sont font toujours quand il y a désaccord..
Si on était tous d'accord il n'y aurait pas de débat, et on peut pas mettre un post en ayant pensé à tout et en ayant gambergé notre réponse pendant toute une journée pour être sûr d'avoir pensé aux intérêts du joueur no1 jusqu'au dernier venu..

On est ici pour faire un échange d'idées et de vision aussi différentes que nous le sommes tous et toutes, et c'est de cet échange que vient de bon résultats et de bonne solutions.

Fin du HS pour moi ^^ on s'éloignent un peu des Phoenix là ^^
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Concernant les joutes verbales, je préfère la version condensée maintenant. Plutôt qu'un pavé je préférerai caler un "meh." bien méprisant parce que... bah parce que les réponses n'en valent plus vraiment la peine. Dommage pour ceux qui sont intéressés par quelques échanges de theorycrafting et autres calculs

Oui, on a remarqué ton changement philosophique mais à force de laisser la place au vide, je ne suis pas sûre que ça serve le forum. C'est une forme de défaite même si je te rejoins sur le fait que j'ai abandonné aussi toute envie de faire partager les infos qu'on peut trouver dans le code du jeu ou d'échanger sur les différentes façons de jouer, calcul à l'appui. Ils sont loin nos débats de fond, c'était le bon vieux temps ^^

Pour mettre les choses au point j'ai trois mondes avec boost marbre !!!!! donc comme qui dirait l'autre, je m'en bat les *********

il n'y a que sur béta ( et j'ai la place pour 50 aciéries) que je je suis boost acier ...

donc cette suggestion n'était même pas pour moi mais pour les joueurs qui pourraient gagner de la place ...

après vous en faites ce que vous voulez ... surtout ceux que j'ignore !!!!!!!

CQFD, toujours un bel exemple de dialogue de ta part
Tous ces post pour finalement nous dire que ça ne te concerne pas, tu t'énervais pour quoi alors ? Ah oui, le changement des prod du campement des créateurs qui n'ont, au final, pas encore changées.

@Biloutte91 : as-tu la possibilité de faire évoluer ton IS ? si oui et si tu le veux bien, peux-tu proposer des quêtes alternatives du style que j'ai noté au-dessus ?
Oui, il le pourra s'il le souhaite.
 

DeletedUser14270

En tout cas c'est une belle surprise que ces quêtes supplémentaires :) merci aux devs pour ça :)
J'ai divisé par deux mon campement de races invitées pour assurer le coup mais ça en vaut la peine je pense..
Mes orcs pourront s'étaler à leurs bon vouloir une fois l'événement terminé ^^
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
autant sur beta, c'est un sacré challenge d'aller chercher l'essence supplémentaire en si peu de temps, autant sur les lives, c'est juste un bon gros coup de pouce, auquel on ne peut que répondre merci :)
 

DeletedUser14270

Sûr que sur bêta si il vous reste très peu de temps c'est un sacré défi..
Cela implique des choix, de la stratégie, que demander de mieux? ;) :) :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
au vu des quêtes et des 4/5 jours qu'il restait les quêtes étaient infaisables pour ma part !!!
180 heures les deux explos de provinces pour ma part ...
 

Membre supprimé 2767

merci a cet event et au 18 cultes du phoenix obtenu aujourd'hui

mon projet 0 residences deviens possible :D
 

DeletedUser14270

J'y ai pensé aussi @flo83
J'ai obtenu 9 cultes et je pense tenter encore avec les 2k essences qu'il me reste..
Quoi que un peu déçu car à mon niveau des orcs, un culte du Phoenix donne 63 pop/case contre 75 pour une résidence simple au nv max..
Mais je désespère pas, je compte sur l'apport de culture des bât d'évent pour supprimer les bassins de jeu et autre bât culture standard :)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Dwalin82 Disons qu'il y une grosse diff pour un bat d'event avant et pendant les orcs, et ces même bâtiments une fois aux sylvains ;)
Miser trop sur un mix pop culture avant les sylvains c'est dangereux ;)

@flo83 Haaaaaa c'est à cause de toi que j'ai galéré a en chopper juste 3 ;)
 

DeletedUser14270

@mordjhaz je vais quand même tenter le coup, j'en ai obtenu 17 des cultes et je pourrais les up (avec patience certe) une fois passé les orcs..
Mais je trouve l'idée de @flo83 intéressante d'autant qu'il y a pas besoins de rue et que j'ai tout de même 8 maisons magiques ☺
 

DeletedUser6817

@Dwalin82 : si tu veux faire les quêtes de chapitre, alors il ne faut pas supprimer toutes tes résidences. Certaines quêtes obligatoires demandent de les améliorer (exemples : amuni "Avoir 10 résidence niveau 30'' ou créateurs ''Avoir 8 résidences niveau 32'')
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut