remonté [JEU] Visite des villes simplifiée

Souhaitez-vous une visite simplifiée des villes?

  • Ouiiiiiiiiiii! quel gain de temps!

    Votes: 20 74,1%
  • Je ne suis pas tout seul? ben mince alors, neutre!

    Votes: 1 3,7%
  • Non, moi j'ai tout mon temps et j'aime voir les villes des autres!

    Votes: 6 22,2%

  • Total de votants
    27
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Coucou à tous,

Tout d'abord, je tiens à le préciser, mon idée n'est absolument pas originale. Elle est en faite carrément un copié/collé de ce qui existe déjà sur un autre jeu d'InnoGames, Grepolis. Pour ceux qui n'ont jamais joué à ce jeu de guerre, pas de panique, je vais expliciter.

Ma proposition est simple : avec l'arrivée des mines d'or, le problème des voisins trouve enfin une solution. Il suffit désormais d'aller cliquer sur une icône sur la carte pour récupérer son obole. Et là certains vont penser "moi je m'ennuie à aller polir tous mes voisins tous les jours, c'est long et pénible" auquel cas je répondrai : oui, c'est long et pénible.

Long déjà parce que le processus en lui-même implique de charger la carte du monde plusieurs fois, ce qui nous fait perdre quelques secondes à l'entrée et à la sortie de la ville.
Long aussi parce que les bâtiments des cités voisines (surtout si elles sont grosses) se chargent mal, et qu'on doit parfois se fier simplement à une infobulle pour valider l'aide que l'on souhaite apporter.
Pénible parce qu'on doit chercher le bâtiment qui rapportera le plus de culture, où est cachée la cabane des bâtisseurs etc.

Alors ma suggestion est simple, et permet de résoudre du même coup plusieurs problèmes souvent évoqués.

1° La visite proprement dite.
Sur Grepolis, il existe un menu simple qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur une ville. Vous ne chargez pas la ville, vous chargez juste un menu qui vous propose entre autre d'attaquer, soutenir, lancer un sort bref un tas d'interactions possibles avec la ville en question.
Mon idée est de procéder exactement de la même façon sur Elvenar. Cliquer sur une ville ne devrait pas l'ouvrir mais ouvrir un menu permettant de choisir entre
- Visiter la ville (et donc volontairement la charger)
- Motiver la culture
- Déposer des pièces sur l'Hôtel de ville
- Motiver les bâtisseurs
- Aider la ou les merveille-s du joueur

On rentre là dans le vif du sujet.

2° Les menus et leur présentation.
Une fois le menu ouvert, il pourrait vous proposer plusieurs informations
- Les bâtiments de culture pouvant être polis et les points de culture qu'ils rapportent. De cette manière vous saurez enfin qui du boucher étoilé ou de la place centrale va le plus aider votre voisin humain si vous êtes un elfe (ou inversement)
- La disponibilité de l'hôtel de ville (en cours de construction ou non) : le cas échéant il serait grisé
- Idem pour les bâtisseurs
- Le menu pourrait vous présenter les merveilles dans la ville et en un clic vous renvoyer directement à la fenêtre de la merveille que vous souhaitez aider.

Pourquoi ce serait plus pratique ?
- Parce qu'on évite tous les temps de chargement, ce qui ne sera pas possible avec une liste de raccourcis pour les voisins "préférés" que l'on veut aider, idem que pour ce qui existe déjà dans les confréries.
- Parce que le menu sera de toute façon moins "lourd" en terme de performances à générer qu'une ville surchargée de bâtiments. Et que de toute façon certains bâtiments bien que jolis décollent un peu la rétine quand on ne s'y attend pas
- Parce que ça rétablit un équilibre entre ceux qui ont pas de voisins, moins d'or, mais des mines qui se collectent en un clic
- Parce que vous aurez toutes les informations qui vous manquent et qu'on ne peut rajouter que par d'autres infobulles dans une ville déjà difficile à charger
- Parce que ça motiverait sans doute plus de monde de tout faire en quelques clics.
- Parce qu'on peut faire exactement la même chose pour les confrères en utilisant le petit bouton vert qui mène directement à leur ville dans l'onglet membres. Du coup, plus de souci de "je dois revenir 10 fois sur la page 2 c'est pénible" parce que le jeu rouvre à chaque fois sur la 1ère page.

Mais alors, aucun inconvénient ?
- La suggestion est très longue, et vous n'aurez peut être pas tout compris (ce qui est normal si vous n'avez pas joué à Grepolis)
- Cela ne permet pas vraiment de savoir ce que le joueur veut que l'on aide en premier chez lui (même si théoriquement en passant à plusieurs on se rend vite compte si sa culture ou ses bâtisseurs sont pris d'assaut)
- Il faudra quand même charger la carte du monde... une fois :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonjour les loulous et les louloutes!

Une nouvelle suggestion visant à simplifier la vie. A vos votes!

Pour ma part je vote pour, j'ai longtemps joué à grepo et je peux vous assurer que c'est très pratique (ah mince! on ne peut pas attaquer :().
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1039

Je vote pour.
Et alors... au cas ou cela ne passerait pas:
si déjà rien que pour le polissage, en passant simplement la souris sur les bâtiments de culture on pouvait voir en plus du nom ce que donne en points le bâtiment serait un + et plus pratique que consulter la liste pour savoir si c'est mieux de polir le boucher ou la fontaine du dragon.
 

DeletedUser2847

très bonne idée.
je ne connais pas grepolis mais j'ai tout compris quand même :p
ce système est bien meilleur que celui fait sur FOE car il permet quand meme de choisir le batiment motivé.
 

DeletedUser570

Hum... Je n'ai jamais joué a grepolis mais je crois avoir compris ^^ Dans l'idée d'améliorer le système pour l'aide entre voisins je suis comme tout le monde pour ^^ Mais je ne veux pas que ce soit un simple menu, je préfère un système de flèche ou je ne sais quoi pour passer d'un voisin/confrère à un autre, ce qui serait plus pratique mais là je trouve que ta suggestion simplifie trop à mon gout le système :) donc Contre désolé.
 

DeletedUser

Pour :D
Le rajout d'une ligne colonne avec le nom de la ville serait un plus et permettrait d'avoir les renseignements sur quoi aider et quelles merveilles sont "prioritaires" pour le joueur car c'est trés souvent indiquer ( de la part des actifs en tout cas )
 

DeletedUser14

Bonjour,
Comme l'a dit Littleflower, un système de flèches serait mieux pour aller plus vite.
Avec ta suggestion, deux nouvelles fonctionnalités seraient beaucoup moins utilisées :
- Les coffres. Pour les repérer, le joueur doit automatiquement visiter la ville donc ton idée ne sert à rien.
- Les merveilles. Sans visite de ville, impossible de voir où en sont les merveilles des confrères et donc plus d'aides ni de gains de PC/runes. Peut-être qu'une liste avec les merveilles et le nombre de PC posés dessus amélioreraient cela.
Et évidemment, nous aurons beaucoup moins l'occasion de découvrir d'autres styles de ville.
Je suis donc CONTRE ta suggestion Yueen.

PS: peut-on modifier les choix possibles en POUR/NEUTRE/CONTRE pour éviter d’influencer les votants ? Merci...
 

Celeborn

Douceur du carillon
il me semble avoir vu ou lu quelque part que les développeurs souhaitaient que l'on visite vraiment les villes des voisins et ne voulaient pas d'un bouton aide ou autres :) après je peux me tromper dans mes souvenirs ;)
Sinon je suis POUR ton idée avec les réserves que soulève S alex :)
 

DeletedUser3551

Moi, je vote contre.
Il faut qu'Elvenar reste un jeu cool. Déjà, comme il se déroule en temps réel, on n'a pas trop de choses à faire à chaque visite, et les visites sont espacées. Si c'est pour expédier toutes les actions en deux clics deux fois par jour, cela ne m'intéresse plus. L'intérêt du jeu réside dans les graphismes et l'évolution des villes. Si on ne va même plus les visiter cela n'a plus de sens.
 

DeletedUser

C'est bien pour cela que j'ai précisé qu'on pouvait toujours visiter la ville, aussi bien pour en apprécier les graphismes que pour récupérer les coffres :)
Par ailleurs pour la remarque concernant les merveilles, j'ai aussi précisé qu'il y avait un menu pour les merveilles donc évidemment qu'il serait indiqué toutes les informations nécessaires les concernant
 

DeletedUser14

C'est bien pour cela que j'ai précisé qu'on pouvait toujours visiter la ville, aussi bien pour en apprécier les graphismes que pour récupérer les coffres :)
Par ailleurs pour la remarque concernant les merveilles, j'ai aussi précisé qu'il y avait un menu pour les merveilles donc évidemment qu'il serait indiqué toutes les informations nécessaires les concernant
On visite les villes jusqu'à récupérer les 3 coffres et puis on utilise ton système. C'est une bonne idée mais je pense qu'il y a une meilleure solution.
 

Deleted User - 154415

eh bien pour ma part j'aime bien voir les autres villes et j'ai le temps donc je devrais voter contre, en théorie, mais l'idée est intéressante pour les jours où je n'ai pas trop le temps ^^ donc j'ai voté neutre !
 

DeletedUser

Bonjour !

La suggestion ayant reçu 20 "pour" elle est fermée et remontée !

Bonne journée ^o^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut