remonté [JEU] Lancer en même temps le même type de production

Une option permettant de lancer la production de même type ?

  • Pour

    Votes: 20 76,9%
  • Contre

    Votes: 5 19,2%
  • Neutre

    Votes: 1 3,8%

  • Total de votants
    26
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour,

Lorsque l'on a une grande ville avec beaucoup de manufactures, après la récolte, c'est un peu barbant de faire un clic sur chaque manufacture et de relancer n fois les même choses pour chaque manufacture.

C'est pour cela que je propose l'idée suivante pour les développeurs :
Dans la fenêtre de production d'une manufacture, ajouter une case à cocher "étendre la production à toute les manufactures X" qui lorsque coché applique la sélection de la production à toutes les manufactures X.
X étends la manufacture en cours.

Cette suggestion s'étend également aux ateliers.

Cordialement,
Valherue
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

C'est bizarre, il me semble que cette idée avait déjà été abordée par quelqu'un une fois mais je n'ai pas réussi à la retrouver, peut-être n'a-t-elle pas fait l'objet d'une suggestion.

Quoi qu'il en soit, il y a quand même quelques astuces pour pallier à ce problème :

- Cliquer sur une manufacture et se déplacer sur les autres sans lâcher le bouton de la souris, cela permet de tout récolter à la chaîne, y compris pour les pièces et les matériaux.

- Utiliser les touches de raccourcis en haut du clavier (1 à 6) correspondant aux boutons des manufactures et des ateliers, cela valide les boutons de suite sans avoir à placer à chaque fois la souris.​
 

DeletedUser

La suggestion est pour lancer la production pas la récolter :)
Et cette idée avait été abordée oui mais jamais crée ;)
 

DeletedUser

Un ctrl + f des mots clef sur la liste des suggestion ne donne rien.
Vous avez vu ça où ?

Juste pour clarifier un abus de langage ou oubli de précision de ma part.

J'ai parlé de manufactures mais en fait cela concerne à la fois les manufactures et les ateliers.

C'est surtout côté ateliers que ce dev pourrait rendre les choses très intéressantes et aussi beaucoup

moins rébarbatif. Et aussi :

=> Miss clic killer
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser709

J'ai compris l'idée, et je vote pour... Car en effet, devoir cliquer sur 40 bâtiments à la fois pour relancer une prod de 3 heures... c'est long à enchaîner les clics. ;)
 

DeletedUser

J'ai aussi voté pour, ça prend du temps de devoir parcourir toutes les manufactures et j'ai même constaté un problème plutôt pénible.

En fait, je me sers toujours des raccourcis qui permettent de choisir les productions pour gagner du temps, qui sont d'ailleurs indiqués nulle part comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur le forum, donc inconnus de la plupart des joueurs.

Le fait est que chaque fois que je lance une production, une zone de texte s'affiche en haut pour soustraire les ressources requises, ce qui est normal.

Ce qui est pénible par contre, c'est que ces zones s'empilent sans arrêt à tel point que je dois faire en sorte de cliquer à côté sinon le clic est ignoré, je pourrais lancer les productions de toutes mes manufactures sans avoir à déplacer la caméra sans ce problème.

Donc, quand on lance des productions, on doit éviter de cliquer sur toutes les zones de texte qui s'affichent, celles que l'on voit apparaître sur les manufactures et celles qui s'affichent sous l'interface.

C'est d'autant plus gênant lorsque les manufactures sont collées (manufactures de marbre alignées) car il faut éviter les zones de textes des manufactures précédemment démarrées, ça ne vous dit peut-être rien comme ça, mais si vous faisiez régulièrement cette manipulation, vous sauriez de quoi je parle.

Je dévie peut-être un peu en parlant de ces problèmes là, mais si la suggestion était acceptée, ils disparaîtraient d'eux-même.

Enfin, il y a une autre raison derrière cette suggestion : Il me semble que lorsque les joueurs programment leurs manufactures, ils choisissent tout le temps la même durée à un moment donné, ils ne vont pas programmer une manufacture de marbre à 3h, puis l'autre à 9h et l'autre à 24h.

Même si le temps choisi pour toutes les manufactures peut varier selon le moment où elles sont lancées, le temps choisi pour une manufacture est toujours le même que les autres sauf cas vraiment exceptionnels qui m'échappent.
 

DeletedUser

je vote contre: a la difference de foe vraiment cele ne prend pas bcp de temp pour recolter et maintenir la souris cela sufit amplement, si c'est pour rajouter une fenetre qui servent pas a grand chose en faite et qu'en plus cela fasse ralentir le jeu ou apporter d'autre bug dansble jeu.

non surtout qu' en ce moment niveau bug on est bien servis, non personellement je trouve pas cette option tres important et prioritaire on peut largement s'en passe.
 

DeletedUser

@samuel, tu n'as pas compris je pense, tu as fait le même amalgame que moi, il ne s'agit pas de la récolte mais de la production, du moment où on programme chaque manufacture.
 

DeletedUser

alors recolte ou production c'est pareil pas besoin de ca deja qu'on a pas grand chose afaire sur ce jeu pour l'instant cliquer sur nos production pour les lancer ca va pas tuer nos phalange apres c'est mon avis je reste sur mon contre:)
 

DeletedUser263

"Pour" comme pour tout se qui est facilitant et qui rend le jeu moins rébarbatif.
Et si en plus sur cette fenêtre on pouvait choisir sa durée, du genre un curseur d'heure en heure (par exemple) qui donnerai le choix d'une heure, deux heures, trois heures, quatre heures, etc (comptez pas les moutons pour vous endormir...)
Moutons.jpe
 

DeletedUser14

Personnellement, je vote neutre.


[...]
- Utiliser les touches de raccourcis en haut du clavier (1 à 6) correspondant aux boutons des manufactures et des ateliers, cela valide les boutons de suite sans avoir à placer à chaque fois la souris.​
Tu es sur ? Avec les chiffres à droite ou en haut du clavier ?
 

DeletedUser

Tu es sur ? Avec les chiffres à droite ou en haut du clavier ?

Utiliser les touches de raccourcis en haut du clavier (1 à 6) correspondant aux boutons des manufactures et des ateliers, cela valide les boutons de suite sans avoir à placer à chaque fois la souris.

Oui, j'en suis sûr vu que je le fais tout le temps :)

D'ailleurs, ton message confirme encore une fois ce que je disais sur les raccourcis :
En fait, je me sers toujours des raccourcis qui permettent de choisir les productions pour gagner du temps, qui sont d'ailleurs indiqués nulle part comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur le forum, donc inconnus de la plupart des joueurs.
 

DeletedUser

Il ne s'agit pas d'automatiser tout le jeu quand même ^^

Une fois, stig avait proposé une suggestion à peu près similaire qui a récolté 17 pour avant d'être fermée, il s'agissait de prévoir un menu pour aider les voisins plus rapidement.

Résultat, on se retrouve toujours obligé de parcourir toutes les villes des voisins une par une.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une différence entre un jeu totalement automatisé et un jeu qui abrutit les joueurs en leur faisant faire tout le temps la même manipulation.

D'ailleurs, puisqu'on parle d'automatisation, pourquoi ne devrions-nous pas à ce compte-là tracer les routes case par case ?

Pourquoi ne pas obliger les joueurs à faire aussi des combats manuels au lieu des combats automatiques puisqu'après tout ils n'incitent pas les joueurs à aller sur l'écran de combat ? :)

Pourquoi ne pas obliger à nouveau les joueurs à récolter toutes leurs ressources en cliquant à chaque fois sur les bâtiments au lieu de laisser appuyé sur le bouton de la souris ?

Enfin, même si on pouvait lancer la production simultanée des manufactures et ateliers, il faudrait tout de même faire cette action, il faut donc que le joueur soit là et choisisse quel délai lui paraît le mieux.
 

Celeborn

Douceur du carillon
tu as raison dans ce que tu dis mais je maintient mon contre quand meme , deja que il n'y a pas grand chose a faire sur elvenar et on a pas 100 bat a relancer toutes les 5 minutes non plus , même avec une très grande ville :) franchement combien de temps cela prend t'il de relancer les prods?
pas comparable avec l'aide au voisins et confrères, la il faut du temps c'est vrai :)
 

DeletedUser709

Dommage qu'il y a cette amalgame entre lancement des productions et récoltes des productions...
La récolte peut se faire en effet d'un seul clic en laissant le bouton enfoncé, puis en faisant glisser la souris...

Par contre, lancer les manufactures doit se faire UN par UN... Quand tu es à la première ère avec que 5 Ateliers et 3 Manufactures de Marbre... ok...

Mais le jour où tu seras à la cinquième Ère avec :
• 15 Ateliers
• 8 Manufactures de Marbre
• 10 Manufactures de Cristal
• 12 Manufactures d'Élixir...

Et que tu dois cliquer un à un tout ça, toutes les 3 heures... (soit quand même 45 fenêtres à ouvrir et à fermer)...
C'est sûr que là, tu transpires.

Un des défauts majeurs d'Elvenar est d'ailleurs la répétitivité. (Deux des joueurs de ma confrérie ont arrêté le jeu justement à cause de ça, pas plus tard qu'avant-hier... après être quand même montés à 5000 points !)
Autant faire en sorte d'atténuer le plus possible ce phénomène de répétitivité en simplifiant les clics qui sont complètement répétitifs.

PS : Et je vois très bien de quoi Zorakiel parle, avec les info-bulles des ressources déduites qui s'empilent et débordent en plein milieu de nos fenêtres.

PPS : Les rares cas où on ne lance pas la même durée de production sont lorsqu'on a une quête du type "Produisez 3 Magnifiques Autels / Fanions / Livres de sorts." et qu'on a décidé de la faire.
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
contre aussi

pour moi, le plus gros souci , ce n'est pas le temps et le nombre de clics pour lancer les productions mais le nombre de clics pour aider les confrères 6 pour chacun soit 6x24 = 144 tous les jours !
pour lancer une production, c'est 2 clics par bâtiment, tout le monde n'aura pas autant de bâtiments que cités par Amras :
je suis pas mal avancée sur Arendyll et j'ai fini sur la bêta, je tourne avec environ 8 ou 9 ateliers et une dizaine de bâtiments pour les ressources, pas de place pour en mettre plus sans utiliser les extensions diamants donc cela fait maximum 40 clics à chaque fois, mais surtout pas de souci de temps de chargement de ville, donc très rapide !

ps: je n'ai absolument rien contre ceux qui utilisent des diamants
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut