fermé [Jeu/Bâtiment] Réduire la pénalité du temps/ressources des manufactures

  • Auteur de la discussion DeletedUser644
  • Date de début

Pour ou contre augmenter la quantité de marchandises obtenue par les productions de longue durée ?

  • Pour

    Votes: 2 6,5%
  • Neutre

    Votes: 9 29,0%
  • Contre

    Votes: 20 64,5%

  • Total de votants
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser644

Bonjour, je post ce sujet pour les joueurs qui ne peuvent pas être actif toute la journée et joueurs occasionnel, ceux qui se connecte au moins 1 fois par jour ou tout les 2 jours en semaine et/ou weekend, je propose donc :

La base une manufacture, par exemple d'acier ou autres de niveau 4 sans bonus de production due aux artefact produit :

En 3h : 12 unités de métal
En 9h : 22 unités de métal
En 1 journée : 38 unités de métal
En 2 jours : 55 unités de métal

Je propose simplement de doublé la valeur de la précédente production sans touché à valeur initial de 3 heures, ce qui donne :

En 3h : 12 unités de métal
En 9h : 24 unités de métal
En 1 journée : 48 unités de métal
En 2 jours : 96 unités de métal

De ce fait ils auront moins de pénalité de retard sans que ça soit significative, en plus d'une meilleur clarté des valeurs par palier de temps.

Idéal quand on est membre d'une confrérie pour les échanges de ressources pour son bon fonctionnement.

Note hors sujet : j'ai jamais vu un orc, le dernier de son bataillon dans les provinces me tué 5 archer en 1 coup.
 

DeletedUser

Moui alors là je suis partagée. Autant je comprend ta démarche et la gentillesse dont fait preuve cette idée autant je me dis qu'après tout c'est leur problème et que chacun joue comme il veut, en terme de temps et évolue donc à sa façon. Parce que si on va par là il faudrait faire pareil pour les ateliers et également l'or qui bloque au bout d'un certain temps.
Chacun produit une certaine quantité en fonction de ses heures de jeu et il en est ainsi dans tous les jeux. Je trouve l'équilibrage correct et je reste convaincue qu'il est normal de produire beaucoup plus si on joue beaucoup plus.

Pour le moment je suis neutre, je vais attendre de voir les autres avis pour prendre une décision ;)
 

DeletedUser314

Le double avantage du système que tu proposes est :
- une petit plus pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se connecter toute la journée (et on les comprend)
- une plus grande simplicité avec ce doublement de la production à chaque durée.

Je note malheureusement une incohérence fondamentale dans ta proposition :

> De 3h à 9h : pas de problème sur l'évolution en doublant la production de marchandises puisqu'il se passe 3 fois plus de temps. On gagne clairement à se connecter toutes les 3 heures plutôt que toutes les 9 heures. :)

> Mais de 9h à 24h, doubler la production n'a pas de sens dans la perspective d'encourager les connexions.
En effet, l'utilisateur classique des 9 h se connecte en fait 2 fois par jour : une fois le matin et une fois le soir.
Concrètement, cet utilisateur n'aurait plus d'intérêt à se connecter le matin puisque 2 fois par jour ou 1 fois par jour, ce serait le même rendement côté production... :(

> C'est exactement le même problème entre 1j et 2j : si tu passes du simple au double côté production, il n'y a donc avantage à se connecter une fois par jour plutôt que une fois tous les deux jours. :(

Ton système n'a donc aucune chance d'être accepté par les développeurs. :mad:

Je pense que les taux actuels sont plutôt bien pensés. :)
Et si tu veux davantage de ressources, tu peux :
- soit te connecter plus souvent ;
- soit collecter plus de reliques pour augmenter ton boost - ce qui est tout aussi important ! ;)
- soit utiliser les quêtes secondaires et le marché avec doigté... :rolleyes:

Bref, je suis CONTRE ta proposition...
 

DeletedUser295

Je ne vois pas vraiment non plus l'intérêt, ceux ne jouant que tous les deux jours perdent surtout beaucoup d'or et de PC. D'accord, les manufactures produisent moins qu'en jouant souvent, mais c'est le concept en même temps ;)
 

DeletedUser415

Pourrait-on plutôt suggérer de rajouter des durées de productions afin de pouvoir produire en 6h et 12 h par exemple.
 

DeletedUser709

Neutre car je vais nuancer...

Ok pour le doublement entre 3 heures et 9 heures... Je trouve la pénalité un peu forte pour les courtes durées. Un ratio de x2 pour un temps x3 me semble équilibré.

Par contre, pour les paliers de 9 heures, 24 heures et 48 heures, c'est équilibré, je suis contre le fait d'y toucher.

Après, je serai pour la suggestion de Bibicool de rajouter deux paliers de temps supplémentaires. (Genre 6 heures et 12 heures par exemple.)
 

DeletedUser426

Je suis contre,

Bien sûr que le jeu va privilégié les joueurs les plus actifs, c'est un petit avantage que ne peut leur retirer pour ma part.
 

DeletedUser909

Contre. J'aime l'équilibre du jeu et je trouve normal que les plus présents soient avantagés. Après je ne suis pas contre l'idée de rajouter des plages horaires comme évoqué précédemment.
 

DeletedUser

bon moi je entierement contre normal que ceux qui ce connecte soit priveligie non c'est normal on va pas changer ca
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut