remonté [JEU] Récompense des aides

  • Auteur de la discussion DeletedUser199
  • Date de début

Pour ou contre cette proposition?

  • Pour

    Votes: 23 85,2%
  • Contre

    Votes: 3 11,1%
  • Neutre

    Votes: 1 3,7%

  • Total de votants
    27
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser199

Bonsoir,

Avec l'arrivée de la maj désastreuse de demain venant ralentir notre évolution, je vous propose cette alternative nous permettant de rester à flot sans avoir à utiliser ces quêtes répétables désormais inutiles.

Actuellement nous recevons 13 200 d'or (pour celles et ceux au niveau 15 de leur hôtel de ville) lorsque nous aidons quelqu'un, voisinage ou confrérie. Nous recevons aussi un bonus anecdotique d'outils de 1320 lorsque nous avons la chance d'avoir quelqu'un venant également chez nous.

La solution serait donc de réduire l'or obtenu pour obtenir à la place des outils.
Par exemple:
-7000 or et 700 outils pour chaque passage sans aide en retour.
-14 000 or et 1400 outils si il y a une aide en retour.

Ainsi puisque nous allons manquer cruellement d'outils, l'aide deviendrait incontournable pour ceux voulant continuer leur évolution à un rythme convenable.

Les chiffres sont bien entendu à discuter mais que pensez-vous de cette idée?
 

DeletedUser1044

Pour bien sur, mais pas sur que cela soit accepté ça reviens a demander un jeu plus simple jusque maintenant les dev non jamais été dans ce sens.
 

zabou

Poussinette de Pâques 2016
la solution serait pour moi de mettre moins de quetes mais plus équitables et UTILES .. là il y en a trop et elles ne sont pas utiles
 

DeletedUser14

Pas de neutre ? Tu ne penses pas que la solution que tu proposes est une alternative qui rendrait le jeu beaucoup trop facile ?

Sans neutre, tu m'obliges à mettre pour.
 

DeletedUser199

Tu ne penses pas que la solution que tu proposes est une alternative qui rendrait le jeu beaucoup trop facile ?

Non puisqu'on nous sucre nos quêtes répétables maj après maj. Encore une fois c'est l'idée qu'on remonte et pas les chiffres, c'est à eux d'en décider.
Et puis admettons que tu aides 100 personnes par jour, ça te fait au final que 70 000 matériaux ce qui reste moindre par rapport à ce qu'on pouvait gagner auparavant :)
 

DeletedUser570

Bonsoir, perso je suis pour, ce qu'il nous faut c'est de tout remettre a plat et de tout bien rééquilibrer, ce que tu proposes est effectivement un levier possible ^^
 

DeletedUser135

J'aurai eu tendance à voté pour, mais je vote contre...

Pourquoi ? Et bien si je prends mon exemple avec le nombre de provinces dont je dispose, je n'aurais plus besoin d'un seul atelier.

Le problème des matériaux doit être réglé c'est une certitude, mais a mon avis pas ainsi...

Sinon je suis persuadé qu'on entendra encore bien plus qu'il est impossible pour les nouveau joueurs de rattraper les anciens etc... et surtout cela supprimera totalement l’intérêt des ateliers.

Alors oui il faut une solution mais pour moi celle ci n'est pas la bonne, ou alors pas plus de 200 matériaux par visite et 40 si on a été visité dernièrement !
 

DeletedUser199

Il ne faut pas regarder le nombre de provinces que tu disposes mais le nombre de voisins que tu possèdes et le multiplier par 700.

Sinon j'attend de voir tes propositions avec grand plaisir :)
 

DeletedUser199

Sinon je suis persuadé qu'on entendra encore bien plus qu'il est impossible pour les nouveau joueurs de rattraper les anciens etc... et surtout cela supprimera totalement l’intérêt des ateliers.

"vive la fonction édit"

Le bonus serait évolutif avec l'hôtel de ville donc un nouveau joueur aurait ses bonus au prorata de son niveau actuel dans le jeu, il gagnerait pas 700 outils avec un hdv niveau 1.

Si tu as beaucoup de provinces, c'est que tu as beaucoup de manufactures et/ou que ta caserne tourne h24 donc tu dois avoir besoins de beaucoup outils.
 

DeletedUser135

J'ai tout mes voisins quasiment aucune visite infaisable et justement certains n'ont pas cette chance donc ça augmenterait encore plus les chances des joueurs bien placé sur la carte contre ceux mal placé...

Pour ce problème je n'ai pas d'idée, je préfère attendre de voir ce que va donner le prochain chapitre, avec la possibilité de booster nos ateliers.
Si à ce moment là c'est toujours problématique alors je tenterais aussi peut être une suggestion comme j'en ai déjà fait par le passé pour les inactifs par exemple.

Après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, si ta suggestion est remontée comme il semble que ça sera le cas et qu'elle est mise en place alors tant mieux, je pourrais passer de 12 ateliers a 10 aisément au lieu de passer a 20. Mais pour moi ça ne serait pas la bonne solution.
Car pas équitable selon les zones et rendrait le jeu trop facile sur ça quand on a un grand nombre de voisins.
 

DeletedUser709

Je vote pour, sans hésiter... Une manière simple et efficace de corriger ce ratio pièces / matériaux clairement déséquilibré en fin de partie où on a :
• Trop de pièces, car nous sommes contraints de spammer les résidences pour donner la main d’œuvre nécessaire aux manufactures de haut niveau
• Pas assez de matériaux, à cause d'une productivité des ateliers beaucoup trop faibles.
 

DeletedUser199

J'ai tout mes voisins quasiment aucune visite infaisable et justement certains n'ont pas cette chance donc ça augmenterait encore plus les chances des joueurs bien placé sur la carte contre ceux mal placé...

Si j'ai bien compris tu considère que le fait que gagner obligatoirement 700 outils par visite sans retour est préjudiciable pour ceux n'ayant pas un voisinage actif. Pourtant c'est tout le contraire! Actuellement seul ceux ayant un entourage actif obtiennent des outils. Le déséquilibre engendré par l'activité du voisinage ne changerait donc pas voir au contraire se réduirait.

Après si on parle des villages 'mort' avec un hdv en construction, je pense que ça reste rare avec un ratio de 3-7 par joueur. En sachant que ces joueurs disparaîtront pour inactivité lors du prochain nettoyage.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui te dérangerait avec ce système ^^'
 

DeletedUser135

Ben si je prends mon exemple ce qui reflète a quelque chose près le cas de beaucoup de joueurs actif en fonction de leur niveau bien-sur, j'ai 200 voisin environ tu multiplie ça par 700, ça fait 140.000 +25 confrères 17500 ce qui fait 147.000 matériaux environ. On est pas à quelques centaines près.

Avec 147.000 matériaux + des productions raisonnables + quelques quêtes sans en abuser + la futur mise a jour avec les bonus sur ateliers....

Ha mon gout ça fait largement trop, c'est tout, c'est mon point de vue et navré que cela te chagrine que je ne pense pas comme les autres votant ^^

Après si ça se fait oui ça sera aussi à mon avantage je pourrais faire encore plus de manufactures et donc augmenter mes stocks qui gonfles déjà à vu d’œil.. xD

Après ce n'est l'avis que d'un joueur sur 17 votants, donc tu n'as pas à t'en faire ta suggestion sera remontée :) Mais tant que INNOGAME n'a pas inséré sa mise a jour avec les ateliers boostés, les chances qu'ils fasses une modification sur les matériaux me semble casi-nul car alors leur modification déjà prévue n'aurait pu lieu d'être.
 

DeletedUser199

Hum tu as une source de la modification prévu? Je ne vois rien à ce sujet sur le forum... Si ça arrive mardi tant mieux la proposition n'a plus lieu d'être mais si c'est pour dans trois mois non merci...
 

DeletedUser135

la source est la vidéo du mois dernier que tu peux trouver dans les annonces.

Il n'y a pas de date, mais je doute clairement que INNOGAME fasse la modification présente ici, alors qu'ils sont déjà en train de faire une modification pour augmenter le rendement des ateliers.

Après je peux me tromper, qui sait ils feront peut être les deux et on aura tellement de matériaux que l'on pourra faire sauter les stock du grossiste tout les jours :D
 

DeletedUser709

200 Voisins MrNoob ? J'ai un peu de mal à y croire^^

Tu ne voudrais pas plutôt dire 200 provinces conquises ? (En sachant que sur la map, il y a 2 provinces pour 1 ville.)
Donc on tomberait à 100 villes visitables + 24 de la Confrérie.

Sinon, 200 villes à visiter, c'est extrêmement long et ça prend facilement 1 heure, et c'est aussi harassant que le VVtage. (Tâche répétitive en boucle.)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut