remonté [JEU] Quêtes de voisinage

  • Auteur de la discussion DeletedUser7406
  • Date de début

souhaitez vous voir apparaître des quêtes de voisinage ?

  • Pour

    Votes: 58 86,6%
  • Contre

    Votes: 9 13,4%

  • Total de votants
    67
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7406

Bonjour :)

Ayant lu que les devs bosseraient sur le renouvellement des quêtes, je me demandais comment leur être utile gratuitement et leur montrer que je ne suis pas rancunière quant à leur refontes variées :confused:

Une idée qui m'amuse mais ne plaira peut-être pas à tous, en ces temps où le grossiste fait oublier les visites de courtoisie : ajouter de ci, de là, à leur bon gré, des quêtes de voisinage,
genres :

aider x voixins,
aller prendre l'apéro (avec modération) chez x confrères (celle là, elle peut être drôle quand on vient de le faire),
donner des sous à un hdv,
motiver x bâtisseurs,
aller voir une pièce de théâtre ou écouter un concert en dehors de la confrérie,
aider à monter telle merveille en y posant tant de pcs,

que sais-je encore ?

j'aimerais bien voir ce que vous en pensez ;)
Elvenariennement, :)
 

DeletedUser

Bonjour,

Cette suggestion est ouverte aux discussions et aux votes. Vous avez 20 jours pour y apporter votre contribution, vos avis :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser976

Alors j'aime beaucoup ton idée concernant les quêtes "visiter/aider x confrères/voisins" mais par contre celles du style "polir/motiver bâtisseurs/motiver hdv x fois" me semblent dangereuses! Déjà qu'il est parfois difficile d'avoir ce que l'on demande alors en plus si on tends la perche à certains j'ai bien peur du résultat... :confused:

J'ai quand même voté pour car l'idée me plait beaucoup mais en tant que quêtes répétables, et donc, refusables (car si tu viens juste de faire le tour de tes x voisins et x confrères et qu'après avoir validé une quête tu tombes sur "aider x joueurs" et que ce n'est pas refusable... autant te dire que bons français que nous sommes, on va râler! :D)
 

DeletedUser5267

Bonjour,

Je suis pour aussi, avec les mêmes réserves que Myrraniko. J'en rajouterais juste une : il faut penser aux joueurs sans confrérie et donc mettre à chaque fois le choix confrères/voisins et non des quêtes uniquement sur les confrères.
 

DeletedUser4468

Je suis pour.

J'aime bien cette idée au sujet des visites :)
 

DeletedUser570

Je suis mitigée sur cette proposition, quand on a découvert un bon nombre de voisins, les gains en or sont quand même énormes, en ajouter encore sous forme de quêtes ça va pas faire beaucoup à force?
 

DeletedUser426

J'ai voté "Pour".

Pourquoi pas, cela pourrait être sympas ^^
 

DeletedUser7406

Je suis mitigée sur cette proposition, quand on a découvert un bon nombre de voisins, les gains en or sont quand même énormes, en ajouter encore sous forme de quêtes ça va pas faire beaucoup à force?
Coucou :)

Cette idée m'est venue en lisant quelque part que les devs travaillaient aux quêtes, mais nulle part je n'ai fait mention des récompenses ...d'ailleurs il me semble bien qu'une IS à ce sujet existe ou a existé également ;)

Et puis bon, s'ils oublient de changer les récompenses le grossiste sera riche mdr (oups pardon c'est vrai, ce n'est pas drôle ça :cool:)
 

DeletedUser6882

Après réflexion, je ne suis pas convaincu car désavantagerait beaucoup les joueurs ayant très peu de voisins, notamment joueurs débutants...
Je vote blanc.
 

DeletedUser7406

Après réflexion, je ne suis pas convaincu car désavantagerait beaucoup les joueurs ayant très peu de voisins, notamment joueurs débutants...
Je vote blanc.

effectivement, si un joueur de l'ere I doit visiter 20 voisins cela lui posera problème. Aussi faut-il espérer que les devs tiennent compte au moins des limites provinces/ères qu'eux-même préconisent (disons maxi celles des coffres, et encore, plutôt des coffres de l'ère précédente pour les joueurs au tout début d'une ère)
En fait dans mon esprit, il ne s'agissait que de 5 voisins max, mais tu as raison Blaise, méfions - nous de la démesure ;)
 

DeletedUser6882

Je vote blanc.
upload_2017-3-3_16-18-58.png
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Je vote pour. Je trouve l'idée très bonne.

Par contre, pour les débutants, je pense que comme tous les 1ères quêtes, il serait demandé un nombre relativement bas de voisins. Plus le joueur est avancé dans le jeu et plus le nombre de voisins est important. Quand on a les quêtes produire X marchandises du 1er boost par exemple, suivant l'ère où l'on est, le nombre est différent. C'est comme pour les améliorations, au début elles sont du niveau 2, 3 ou 4 et elles augmentent quand on avance.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Pour.
Toute nouvelle quête secondaire sera la bienvenue, surtout si elle incite à l'interaction entre voisins.
 

DeletedUser314

Bonsoir,

Pour ce mois, j'ai sélectionné deux quêtes qui me paraissent prioritaires - celle-ci n'en fait pas partie. ;)

De plus, je n'ai aucune envie d'avoir à faire tourner des quêtes répétables supplémentaires pour atteindre celles qui m'intéressent (celles qui donnent un paquet de matériaux). Ou alors, il me faudrait la garantie que les devs suppriment plusieurs quêtes totalement inutiles et que ces nouvelles quêtes nous octroient des matériaux supplémentaires. Mais les garanties, je n'en aurai pas... :rolleyes:

C'est pourquoi, je vote CONTRE (même si je suis l'un des seuls, mdr). Désolé :oops:
 

DeletedUser7406

je n'ai aucune envie d'avoir à faire tourner des quêtes répétables supplémentaires pour atteindre celles qui m'intéressent (celles qui donnent un paquet de matériaux). Ou alors, il me faudrait la garantie que les devs suppriment plusieurs quêtes totalement inutiles et que ces nouvelles quêtes nous octroient des matériaux supplémentaires. Mais les garanties, je n'en aurai pas... :rolleyes:
voui, tu as mis le doigt sur un des hics ;)
 

DeletedUser2822

L'idée est excellente, le hic de @Alak Azam est pertinent lui aussi. Mais avec la réforme du grossiste on sait pourquoi ils ont laissé la quête "up une manu au lvl X" en plus de la quête "up une manu boostée au lvl X" !
 

DeletedUser7406

coucou

bien entendu, à l'instar des quêtes relatives aux productions manufacturées, les développeurs pourraient aussi choisir de n'implémenter ces quêtes que lors d'évènements joyeux et festifs ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut