accepté [Jeu] Proposer une option de placement des aides de nos voisins/confrères sur sa ville

  • Auteur de la discussion DeletedUser502
  • Date de début

Avoir une option de déplacement des aides apportés par les autres joueurs ?

  • Pour

    Votes: 20 66,7%
  • Contre

    Votes: 10 33,3%

  • Total de votants
    30
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser502

Bonjour !
Vous le savez, à partir d'un certain niveau de jeu, les productions par l'aide culturelle ne sont plus efficaces car : d'une part, la ratio des aides à atteindre pour débloquer un palier de bonus est extrêmement élevé,
d'une seconde part, nos voisins/confrères ne cliquent pas forcement sur les bâtiments culturelles qui nous rapporteraient le plus points ...

C'est pourquoi je propose la mise en place d'une option qui, si elle est activé par nos soins, permet de créer un moratoire de l'action des aides pour déplacer les aides de sont choix sur des bâtiments différents (qu'une seule fois par délivrance de l'aide).
Bien sur, si cette option n'est pas activé par nous, la prise en compte et l'évolution des aides se déroulent normalement.
 

DeletedUser570

Contre, le système actuel fonctionne chez nous (confrérie) et je souhaite rester libre du bonus que je donne ^^
 

DeletedUser1056

Pour car la plupart du temps les elfes ne savent pas ce qui donne le plus de culture chez les humains et vice versa.

Du coup on ne peut même pas garder un "manuscrit sacré" pour le fun car certains de nos voisins vont le polir.
 

DeletedUser

Pour car la plupart du temps les elfes ne savent pas ce qui donne le plus de culture chez les humains et vice versa.
j'avais même pas penser à ça bravo :) .
bébé 2.png

Je rajouterais même quand on est de la même race lorsqu'on n'a pas débloquer certains bâtiments on se préoccupe pas forcement de coefficient de rentabilité*par case. Je le constate chez ceux qui débute comme pour les autres. Le nombre de joueurs hors confrérie est relativement élevé, un débutant qui fait son tour de polissage des voisin ne prendra pas systématiquement le temps de vérifier le bâtiment le plus adapter à chaque race.
Je vois déjà le nombre de ligne dans le centre de notifications où les joueurs ne respectent pas ce qui est indiquer dans le nom de ville alors je vote pour.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14

Grr, pourquoi jamais de neutre ? :mad::mad::mad:

Je suis donc contre, car chacun peut choisir ce qu'il poli, de plus tu peux le mettre sur le nom de ta ville. D'un autre côté, ce serait plus avantageux...
 

DeletedUser426

Grr, pourquoi jamais de neutre ? :mad::mad::mad:

Je suis donc contre, car chacun peut choisir ce qu'il poli, de plus tu peux le mettre sur le nom de ta ville. D'un autre côté, ce serait plus avantageux...

Jamais mis "Neutre" dans le sondage mais à mon avis une de mes collègues à dû le supprimer car cette idée avait déjà été proposée auparavant donc il faut trancher.
 

Thorondhor

Élève assidu
Je suis donc contre, car chacun peut choisir ce qu'il poli, de plus tu peux le mettre sur le nom de ta ville. D'un autre côté, ce serait plus avantageux...
le nom de la ville: il y a des voisins"vicieux " et soucieux de ne pas être dépassés sur le classement qui vont aller polir sur ton dernier navire ou manuscrit, placé au fond de ta ville pour éviter justement cela, alors que tu indique "HdV. svp merci bcp", ce qui est le souhait le plus simple à réaliser, puisqu'au chargement on se retrouve direct sur l'hdv...
donc Pour, vu comment tourne l'entraide (savoir: empochons la récompense et ne l'aidons que le moins possible)
 

DeletedUser502

@Vyrenzo , merci d'avoir mit le lien d'une suggestion en apparence similaire, je ne l'avais pas vu, merci aussi d'avoir publié la mienne puisqu'elle n'est pas vraiment identique à l'idée précédemment exposée par quelqu'un d'autre, ce qui change avec mon idée, ce n'est pas de bloquer la distribution d'une aide sur un bâtiment mais de pouvoir redistribuer sur un autre bâtiment cette aide après avoir activé une option de blocage de son action, ceci changeant donc cela :)
 

douce

Pousse de tréant
Je vote pour! quand la ville est plus étendue, on n'en voit qu'une partie et on ne va pas forcément cherhcer les bâtiments culturels sur l'ensemble de la map. D'autre part, on ne connaît pas forcément le montant du bonus de chacun des différents bâtiments, soit parce qu'on ne les a pas encore et qu'on n'est pas allé voir ce qu'ils rapportent, soit parce qu'on n'a pas accès à ce renseignement éttant de l'autre race
 

DeletedUser1044

Contre ça fausse l'entraide, a mon sens on doit discuter dans la confrérie pour savoir qui préfère quoi et "essaye" de le respecter.
 

DeletedUser709

Bonjour !
Vous le savez, à partir d'un certain niveau de jeu, les productions par l'aide culturelle ne sont plus efficaces car : d'une part, la ratio des aides à atteindre pour débloquer un palier de bonus est extrêmement élevé,
De toutes manières, l'unique problème est ici : à partir de la 4ème Ère, et avec la croissance exponentielle de besoin en Habitants sur nos manufactures supérieures, les paliers culturels s'envolent aussi.
Je suis actuellement à +7000 de culture excédentaire requise pour avoir un +25 %... Soit 5 Temples des Âges qui doivent être polis en même temps. (Ou alors, consacrer 5 extensions entières pour 5 Temples des Âges supplémentaires, temples et place d'extensions qui ne rapporteront aucun point au classement.)
Multipliez ces chiffres par 20 pour obtenir un +70 %, et plus personne ne cherchera à les atteindre.

Ajoutons à cela que les 5 polissages doivent arriver dans un intervalle de moins de 8 heures et que le joueur puisse être connecté à la fin de cette intervalle et puisse faire sa récolte à ce moment précis. (pour les Pièces d'or, ce n'est pas un soucis... Pour les Matériaux, c'est beaucoup plus discutable...)
Beaucoup trop de contraintes sur l'entraide culturelle, font que l'aide HdV est beaucoup plus rentable, de plus sans limite de temps (ou presque) pour en récolter les bienfaits.
Il faudrait qu'un polissage dure 24 heures pour que ce soit rentable et sans stress pour le receveur... Hors, on en est très loin, même avec l'hypothèse d'un Phare de Cristal / Tour du Clocher au niveau 10. ("que" + 50 % de temps de polissage soit 12 heures...)

Ajouter à cela ce beau bug toujours à la défaveur du joueur et toujours pas corrigé :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/bonus-de-culture-discordance-sur-les-gains-affichés.1312/

Et ça m'a définitivement dégoûté de l'aide culturelle. :confused:
Donc je ne demande que de l'aide HdV désormais, aucun risque de se faire avoir et de ne pas jouir de l'aide offerte ;)

Les paliers de bonus culturel marchent bien dans les 3 premières ères, mais plus du tout à partir de la 4ème et au-delà.^^
 

DeletedUser709

Je double-post (désolé, je ne peux pas éditer) pour corriger 2 lapsus :

Multipliez ces chiffres par 20 pour obtenir un +70 %, et plus personne ne cherchera à les atteindre.
Je voulais dire multiplier ces chiffres par 4 (quatre), vu que les paliers de 125, 150, 160 et 170 % sont à intervalles réguliers.
20 correspond dans mon exemple au nombre d'extensions (4 fois 5 Temples = 20), et donc de Temple des Âges, que je devrai construire pour me maintenir à +170 %.

Le second lapsus concernant le lien du sujet du bug de la culture non concordante avec nos gains. Le sujet ouvert est celui-ci :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/bonus-de-culture-discordance-sur-les-gains-affichés-le-retour.1491/

En l’occurrence, tant que le jeu n'a pas été redémarré...
• Une augmentation du niveau réel du bonus de culture pendant la production n'est pas pris en compte lors de la récolte : le chiffre indiqué par la récolte (côté client) et la réponse du serveur (affichage du gain sur la barre supérieure) est celui du bonus de culture inférieur.
• Une baisse du niveau réel du bonus de culture pendant la production engendre côté client (affichage sur la récolte) le chiffre correspondant au palier de culture supérieur, mais le serveur renvoie la récolte qui correspond au palier de culture réel du moment, donc inférieur.
Donc dans les deux cas, toujours à la défaveur du joueur.
 

DeletedUser502

Bonsoir @Amras Anarion , loin de vouloir doutais de tes bons calculs (que je suis sur différents post en tant que référence), je pense qu'en fin de l'ère V, le bonus culturel est possible à atteindre, c'est en effet " le jardin de l'harmonie" (2100 points de culture chez les elfes (je ne connais rien aux humains)) qui change la donne facilement (à partir de 3 bâtiments de la sorte)... Si l'envie me reprenait de miser sur de la production à 125% j'y arriverais sûrement si je ne demandais pas le polissage de mon HdV.
@hezias , j'ose imaginer que tes confrères sont tous sympa de vouloir t'aider au maximum, (moi j'en ai que 6 ou 7 sur 25 qui participent à l'aide), cela dit, sans parler de la confrérie et en suivant ce que @Thorondhor et @douce disent, le comportement de nos voisins quand il n'est pas "nul" (inactif) n'est pas pour autant "exemplaire"...
 

douce

Pousse de tréant
Contre ça fausse l'entraide, a mon sens on doit discuter dans la confrérie pour savoir qui préfère quoi et "essaye" de le respecter.

Mais il n'y a pas que les membres de la confrérie et même parmi eux, certains ne respectent pas forcément les demandes qui sont pourtant explicitement exprimées. Perso je mets entre parenthèses à côté du nom de ma ville quels bâtimenst je souhaite voir poli mais ce n'est pas pour autant que j'obtiens satisfaction.
 

DeletedUser502

@douce , il en va exactement de même pour moi, et pire que ça en fait, vu que le peu d'aide que j'obtient passe dans la culture (mais pas en assez grand nombre, du coup je reste à 100% plutôt que 125%), c'est comme si je n'avais finalement pas eu d'aide du tout ...
 

DeletedUser

Bonjour,

La suggestion a atteint les 20 votes requis, elle est donc fermée et remontée. Nous vous tiendrons au courant de ce qui sera décidé.
 

DeletedUser

Bonjour,

Cette suggestion a été acceptée par les développeurs, nous ne savons pas exactement à quoi elle va ressembler ni quand ça sera implanté mais nous savons au moins que tôt ou tard nous aurons cette option ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut