refusé [JEU] Photographier sa cité entière

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Je voulais me faire un 'ti gif montrant l'évolution de ma ville, mais c'est pas évident de capturer tout ce territoire bout par bout puis coller au papier-maché tout ça.

Un bouton créant un fichier image de la ville entière serait vachement sympa :D
 

DeletedUser129

Pourquoi pas... Bien que ma modeste ville est encore toute petite et que ce problème ne me concerne pas !
En zoom arrière, On arrive à voir ta ville entière à l'écran (pile poil). En tout cas sur un 17".

Par contre, félicitation elle est magnifique !
 

DeletedUser

[...]En zoom arrière, On arrive à voir ta ville entière à l'écran (pile poil). En tout cas sur un 17".[...]
Je sais, mais étant donné que le jeu est vachement sympa, je voulais photographier tout le territoire même vide, un peu comme ces gif de simcity ou tu vois l'urbanisation tentaculaire seconde par seconde jusqu'à ce que y a plus de vert, que du gris ! ( à part les parcs ! )

[...]Par contre, félicitation elle est magnifique !

Merci ! Ma méthode quasi-scientifique de planification, c'est le pifomètre et l'exploitation sans scrupule des tréants déménageurs pas payés :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser98

C'est sur que je n'en suis pas encore là, mais je suis d'accord pourquoi pas.
 

DeletedUser

Je suis d'accord, d'autant plus que l'interface ne facilite pas le collage des morceaux :)

Ou bien, ils pourraient prévoir une sorte de mode Aperçu dans lequel l'interface est masquée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45

+1 parce que, moi, quand je dézoome, sa me met un truc tout petit en haut à gauche de mon écran et sa marche pas donc même si vous avez pas compris ce que j'ai dit, pas grave mais un +1 pour cette idée :)
 

DeletedUser314

+1 Surtout dans la persective des concours et autres démonstrations... Cela me paraît important puisque le dézoomage ne permet pas de voir les grandes villes entières sur les petits écrans. Et même sur les très grands écrans, je pense qu'une fois la cité vraiment développée, il ne sera possible que d'avoir des aperçus. C'est dommage dans un forum consacré à un site de construction qui nous amène légitimement à comparer nos villes dans des perspectives esthétiques ou de gestion efficace...
 

DeletedUser

J'up le sujet, il n'y a aucun contre et 8 pour, personne d'autre n'est intéressé par cette idée ?

Ce serait vraiment super pratique de pouvoir créer un fichier image de notre ville juste en cliquant sur un bouton, plusieurs personnes ont eu du mal à poster leur ville sur le topic Montrez votre propre ville ! en plus et ce serait également utile pour le concours de la plus belle ville.

Le bouton créerait une image d'une certaine taille, disons 1280x960 pixels par exemple, ce qui uniformiserait les screens de villes, ça faciliterait le signalement de bugs.

Il y a aussi la question des joueurs ne sachant pas faire de screens ou devant passer par des logiciels de capture d'écran posant parfois problème.

Par contre, je pense qu'un fichier JPEG serait plus approprié qu'un GIF.
 

DeletedUser

faire un imp ecran est super facile, il suffit de reduire la ville au minium d'appuyer sur imp ecran et de la coller dans paint.
Ensuite on la met a la taille voulue .....pas besoin d'un bouton
 

DeletedUser

Tout le monde ne sait pas se servir de paint et certains ne savent pas se servir de la touche Impécr je pense, d'ailleurs cette touche ne crée pas de fichier image, ce que certains joueurs peuvent penser.

En outre, cliquer sur un bouton pour créer un fichier image va plus vite que de faire ça avec les captures d'écran.

Et surtout, comment feras-tu si ta ville déborde de l'écran ?

Tu vas tailler ta ville en pièces et recoller les morceaux pour tout afficher ? ^^

Si tu relis les derniers post de Kawaax sur le topic Montrez votre propre ville !, tu remarqueras qu'il a justement été obligé de faire 2 screens pour que l'on voit toute sa ville.
 

DeletedUser404

l'outil capture d'écran est une autre solution :)
(selon le système d'exploitation)
 

DeletedUser

je viens de la dire tu reduis ta ville au maximum sur l'ecran elle est toute petite et ensuite sur paint tu l’agrandis, mais bon si il faut un bouton pour ca pourquoi pas mais je n'en voit pas l'interet.
je pense que les ope ont autres choses a faire sur le jeu non ?
 

DeletedUser404

je viens de la dire tu reduis ta ville au maximum sur l'ecran elle est toute petite et ensuite sur paint tu l’agrandis, mais bon si il faut un bouton pour ca pourquoi pas mais je n'en voit pas l'interet.
je pense que les ope ont autres choses a faire sur le jeu non ?

exact
 

DeletedUser

Si tu veux parler de dézoomer avec le navigateur, je te rappelle que ça ne marche pas sur tous les navigateurs.
 

DeletedUser404

Je ne sais même pas comment on fait pour mettre une image sur le forum :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut