accepté [GRAPHISME] Désactivation du multi-fenêtrage de l'engrenage

Que faire du multi-fenêtrage des boutons de l'engrenage ?

  • Le désactiver totalement

    Votes: 1 2,8%
  • Le désactiver pour les fenêtres similaires

    Votes: 20 55,6%
  • Ne rien faire

    Votes: 15 41,7%

  • Total de votants
    36
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour, à la suite de ce que je pensais être un bogue non-prévu par les développeurs dans Bogue : Options, je fais une suggestion comme on me l'a proposé.

Je m'attends à ce que la plupart des joueurs réponde Ne rien faire dans la mesure où le problème n'impacte pas le gameplay, mais je tente néanmoins d'expliquer la situation car il s'agit tout de même du fonctionnement du jeu.

Quand on clique sur l'engrenage en bas à droite, on a plusieurs icônes qui s'affichent dont le bouton des options ou bien le bouton de déconnexion par exemple.

En cliquant sur ces boutons à plusieurs reprises, on ouvre d'autres fenêtres qui s'empilent sur les fenêtres déjà ouvertes.

Donc, je trouve cela un peu aberrant de pouvoir ouvrir 5 fenêtres de déconnexion par exemple, on clique 5 fois sur le bouton de déconnexion dans le menu et 5 fenêtres s'ouvrent qu'il faut refermer une par une.

Je pourrais comprendre l'utilité de ce système s'il s'agissait de fenêtres différentes à la limite mais ce n'est pas toujours le cas.

Ainsi, je propose 3 solutions :

- On désactive totalement le multi-fenêtrage, l'ouverture d'une nouvelle fenêtre fermerait celles déjà ouvertes

- On autorise uniquement le multi-fenêtrage quand la nouvelle fenêtre que l'on souhaite ouvrir n'est pas la même que la précédente (exemple : ouvrir une fenêtre de déconnexion au-dessus d'une fenêtre d'options)

- On ne fait rien


En outre, j'ajouterai que cette possibilité de multi-fenêtrage peut être une ouverture pour certaines personnes permettant de saturer le jeu en ouvrant une infinité de fenêtres, comme du spam, je ne sais pas dans quelle mesure cela peut avoir des conséquences sur le serveur, s'il y en a, mais cela me semble être une faille dans la mémoire.
 

DeletedUser

J'avoue que ça ne me gène absolument pas car je n'ai jamais eu ce soucis et que je n'ai pas de maladie qui me ferait cliquer plusieurs fois sur la souris de façon saccadée et rapide :p Donc désolée mais j'ai voté ne rien faire.
 

DeletedUser

Pourquoi tu cliques plusieurs fois sur le même icone? :rolleyes:

Je rencontre pas ce souci je clique une fois et c'est tout :)

Au pire désactive la fonction répéter de ta souris ;)
 

DeletedUser

Oui, comme je l'avais prévu, tout le monde préfère laisser comme ça parce que ça ne gêne pas le gameplay, j'avais posté cette suggestion simplement parce que je ne trouvais pas ça normal, la question n'était pas de savoir si cela était utile ou pas au gameplay mais plutôt de corriger ce qui me semblait être une faille du jeu.

J'ai moi-même été confronté à ce genre de "problème" en programmant et ça m'a toujours semblé être une mauvaise solution de permettre l'ouverture infinie de fenêtres, maintenant ça n'engage que moi, mais suivant comment le jeu a été programmé, c'est un coup à saturer la mémoire du jeu si quelqu'un s'amuse à ouvrir plusieurs fenêtres, voire même le serveur de la même manière que l'ouverture de fenêtres automatiques sur internet sature les PC et les rend vulnérables aux attaques (spam).

Évidemment, je ne vais pas m'amuser à cliquer plusieurs fois sur le même bouton, j'ai juste constaté que c'était possible.

D'ailleurs, j'ai l'impression que personne n'a compris où je voulais en venir, je n'ai pas de problème avec ma souris ni avec le jeu, je peux très bien continuer à jouer sans me soucier de ce problème.

De ce que je vois, aucun d'entre vous n'a reproduit le bogue avant de répondre, il vous suffit simplement de cliquer plusieurs fois sur le même bouton dans le menu puis de fermer les fenêtres.
 

DeletedUser295

Je reconnais ne pas être suffisamment calée dans ce domaine (pas du tout même :p) pour me permettre de demander une modification et même de voter sur ce post :) Je ne suis pas en mesure de juger si ça peut faire bugger le serveur ou quoi ou qu'est-ce :confused:
 

DeletedUser

Mais pourquoi tenter l'expérience si on ne clique JAMAIS plusieurs fois sur le même bouton ? On n'a pas ce soucis pour X raisons, on fait attention, on prend le temps, on a pas une souris hyper sensible ou autre. Donc ce que tu signales n'est pas un soucis pour ceux à qui s'est jamais arrivé. Et si ça ne nous pose pas de problèmes ou si nous n'avons aucun soucis même si plusieurs pages s'ouvrent pourquoi demander une rectification ?

c'est un coup à saturer la mémoire du jeu si quelqu'un s'amuse à ouvrir plusieurs fenêtres, voire même le serveur de la même manière que l'ouverture de fenêtres automatiques sur internet sature les PC et les rend vulnérables aux attaques (spam).

Évidemment, je ne vais pas m'amuser à cliquer plusieurs fois sur le même bouton, j'ai juste constaté que c'était possible.


Là tu y vas un peu fort quand même, dire que ça peut amener au plantage du serveur c'est je trouve excessif. Il en faudrait des psychopathes du clic pour arriver à faire planter un serveur o_O
 

DeletedUser

Oui, je sais qu'il en faudrait beaucoup pour faire planter le serveur mais ça me semble être une faille.

Quand il y avait une fuite mémoire avec les villes visitées, ce n'était qu'une petite erreur mais le nombre important de visites aggravait le problème jusqu'au plantage du jeu.

Et puis, rien n'empêche un pirate informatique par exemple d'installer un programme qui fait cliquer sans arrêt sa souris au même endroit pour saturer le jeu, je sais que ce genre de programme existe.

C'est surtout une question de sécurité quoi, si les nouvelles fenêtres ouvertes fermaient les fenêtres précédentes, ça ne me dérangerait pas, ce qui me gêne, c'est le cumul infini de fenêtres.

Après, à vous de voir, ce n'est pas mon programme :)

Thom, je n'y connais rien en piratage, je te rassure ^^
 

DeletedUser314

Tiens, oui, je n'avais pas remarqué ce détail. Décidément Zorakiel, tu as l'oeil à tout ! :rolleyes:

Certes, je suis d'accord avec les précédents intervenants, ce multi-fenêtrage ne représente aucune gêne ; mais c'est néanmoins une fonction inutile. Je doute qu'elle puisse faire planter quoi que ce soit, mais une abérration se doit d'être "corrigée" dans la mesure du possible.

Comme cela me paraît très simple à "rectifier", je vote pour la deuxième option proposée par Zorakiel. :)
 

DeletedUser493

Perso ca me gène pas, mais si ca peut entrainer des bugs ou autres, bah ca serais intéressants que cela ne soit pas possible
 

DeletedUser362

Ne rien faire me convient bien, je trouve que le "problème" est suffisamment isolé pour ne pas déranger :)
 

DeletedUser709

Je vote pour le désactiver sur les fenêtres similaires.

A cause d'un lag ou d'une latence, il m'arrive de cliquer deux ou trois fois au même bouton (pas 5 ou 10 fois, je vous rassure), et du coup, ça me fait 2 ou 3 fenêtres à devoir fermer par la petite croix, le bouton "ok" ne répondant pas.

J'ai même eu occasionnellement un plantage du jeu, car j'ai validé deux fois une même quête sans le faire exprès à cause d'une double fenêtre de validation de quête apparue en même temps. (Bien entendu, la récompense n'a réellement été donné qu'une seule fois.)


Bref, bug mineur à mes yeux. Pas indispensable d'être corrigé, mais si ça le peut, tant mieux.
 

DeletedUser

Si ça peut t'aider @Amras Anarion, il est généralement possible de fermer les fenêtres simplement en cliquant en dehors de celles-ci, pas forcément sur un bouton, ça évite de devoir pointer exprès la souris sur une petite zone :)
 

DeletedUser45

Je change mon vote en pour, après test, mon jeu à planté également.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut