accepté [JEU/Merveilles]Runes 2 : conversion

Pouvoir convertir les runes

  • Oui, ce serait intéressant

    Votes: 22 88,0%
  • Je ne m'occupe pas des merveilles

    Votes: 1 4,0%
  • Non, cela rendrait les choses trop simples.

    Votes: 2 8,0%

  • Total de votants
    25
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shinji

Détective d'Halloween 2016
Bienvenue dans la seconde partie de ma suggestion sur les runes.

Vous retrouverez la première partie dans le topic Runes 1 : obtention équitable

Cette seconde partie se base sur le même principe d'inégalité d'obtention en fonction de l'avancement mais cette fois-ci, après avoir débloqué les merveilles.
En effet, nous sommes confrontés à la même situation avec les runes naines ou féériques : pour ne pas gâcher ces runes potentielles il faut attendre pour compléter les provinces que l'on ait débloqué les merveilles de l'âge suivant. Sinon on se retrouve avec un stock de runes d'un autre âge qui nous sera inutile et un potentiel de runes pour l'age suivant amoindri.

Je propose donc que l'on puisse convertir la race des runes : une rune elfique ou humaine en rune naine, une rune naine en rune féérique. Encore une fois, la couleur de la rune sera aléatoire quelle que soit la couleur de la rune de départ.

Pour le joueur qui aurait abusé et s'apercevrait qu'il lui manque des runes pour compléter des merveilles "plus anciennes" le chemin inverse serait possible (fée vers nain ou nain vers elfe/humain) mais moyennant 1 PC.

Voilà l'idée de base, car pour moi une rune vaut une rune puisqu'elle provient d'une province (actuellement je pense même qu'en fonction de la progression, certains joueurs peuvent avoir des runes naines pour moins cher que d’autres obtiennent des runes elfiques). Mais on peut aussi imaginer, si on trouve ce système trop facile, utiliser 2 runes pour les convertir en une nouvelle, ou 1 rune et 1 PC pour l'upgrade et 1 rune et 2 PC pour le downgrade.

A vos com' et bon jeu à vous !
 

DeletedUser

Bonsoir!

A vos votes pour cette suggestion concernant les runes, rendant possible de les convertir aléatoirement!

Je vote pour, je collectionne certaines et j'ai besoin des autres :/
Cela permettrait aussi de débloquer un peu plus facilement les merveilles.
 

DeletedUser129

On est d'accord sur le constat.
Des échanges, ce serait trop facile à mon goût.
 

DeletedUser14

Je suis certain que cette suggestion a déjà été proposée, mais je ne la retrouve pas.

Quoi qu'il en soit, je suis contre. Cela rendrait les choses trop simples ^^
 

Thorondhor

Élève assidu
je suis pour, mais du genre: 2 runes elfes/hommes pour une naine, 2 naines pour une fée/4 elfes/hommes pour une fée
mais 1 contre 1 en sens inverse
 

DeletedUser314

Comme d'autres, un échange à taux avantageux du type "1 rune contre 1 rune" me paraît trop facile. :(

Mais avec quelques PC à investir et un taux de 2 ou 3 runes d'une sorte contre celle que nous ambitionnons, cela me parait tout à fait faisable. :)

Les devs pourraient aussi proposer aux joueurs de procéder aux échanges de runes entre eux en passant par le Marchand (une amélioration serait peut-être nécessaire) ; il est évident qu'ils imposeraient une taxe d'1 ou 2 runes pour la peine ! ;)

Bref, les systèmes qui permettraient de rendre cette suggestion équilibrée (ni trop facile, ni trop contraignante) sont légions. Je vote donc POUR (c'est le 20ème !). :D
 

DeletedUser14

J'avais mal compris la suggestion. Je suis POUR, mais avec un ratio 1:4. Sinon, ce serait beaucoup trop simple.
 

philoufer

Détective d'Halloween 2016
Je suis d'accord pour les échanges de runes.
Cela pourrait aussi se faire avec l'académie de magie.
Par exemple, 2 ou 3 runes du même type (elfe ou humaine) à transformer en 1 autre rune (naine ou fée) par le biais de l'académie de magie avec un temps de transformation de quelques heures (comme pour la création d'un sortilège). Cela permettrai de rendre utile l'académie de magie.
 

DeletedUser

Bonjour !

La suggestion ayant reçu plus de 20 pour, de ce fait, elle est remontée et fermée :)

Bonne journée o/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut