remonté [JEU/Merveilles]Runes 1 : obtention équitable

Pouvoir obtenir des runes même sans avoir débloqué les merveilles

  • Oui, cela éviterait ensuite un surcoût pour les obtenir

    Votes: 21 75,0%
  • Cela ne m'intéresse pas

    Votes: 1 3,6%
  • Non, c'est très bien ainsi

    Votes: 6 21,4%

  • Total de votants
    28
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shinji

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir,

Une nouvelle suggestion concernant les runes que je vais développer en 2 parties et sur 2 topics différents, les idées se complètent et partent du même principe mais sont dissociables.

La première concerne donc l'obtention des premières runes elfiques ou humaines.

Jusqu'à présent il faut avoir débloqué la technologie des merveilles pour obtenir une rune lorsque l'on complète une province.
Je trouve que ce principe pénalise les joueurs qui privilégient l'exploration et la conquête des provinces. Comme nous le savons tous, plus on avance, plus c'est dur et cher. Donc un joueur qui débloquera sa technologie alors qu'il a conquis plus de provinces aura bien plus de mal à avoir des runes comparé à celui qui sera en retard sur ses conquêtes.
Avec l'arrivée des coffres sur l'arbre des technologies, nous savons à présent qu'il faut avoir complété 70 provinces pour entrer dans l'âge 5.

Je propose donc qu'à partir de 70 provinces complétées, lorsqu'on complète une nouvelle province et que la technologie n'est pas encore débloquée, le joueur gagne une rune inactive.
Lorsque le joueur activera la technologie des merveilles, il pourra alors activer gratuitement ces runes inactives. La couleur de la rune sera aléatoire à l'activation.

bon jeu à vous et rdv sur le topic Runes 2 : conversion pour la suite ! :)


J'espère que c'est assez clair, et si jamais j'ai loupé une suggestion identique, je laisse le soin a l'équipe de modo de s'occuper de mon matricule et du topic ;)

Bon jeu à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonsoir à vous chers amis d'Elvenar!

J'ouvre aux votes cette nouvelle suggestion! A vos bulletins!

Perso, je vote pour cette suggestion qui éviterait de payer un prix fou l'exploration permettant de les obtenir et de dépenser moins également en troupes ou en marchandises.
 

DeletedUser2606

bonjour,


tout à fait d'accord pour ne pas défavoriser les "explorateurs précoces" :)

un grand pour
 

DeletedUser570

Je suis plutôt contre, car justement cela ajoute un peu de contrainte, perso quand les runes sont arrivées j'avais déjà (comme beaucoup d'autres) terminé des dizaines de provinces et nous n'avons pas eu de runes pour compenser et on y arrive donc malgré les coffres c'est jouable :)
 

DeletedUser129

Comme Littleflower, je pense que ce serait trop simplifier le jeu.
Il y a des phases d'expansion (lorsque l'on vient de débloquer des merveilles et technologies militaires d'une ère) et des phases de stabilisation (en attendant d'avoir terminé l'ère suivante).
Bref, il faut gérer ses explorations, au même titre que sa ville.
 

DeletedUser

Je suis pour si cela peut aider aux "jeunes" de rester plus longtemps sur le jeu
 

DeletedUser

Je suis Pour, de façon toute à fait intéressée ! :p
Étant moi même une "jeune" joueuse à tendance exploratrice (en fin de 3eme ère avec 63/50 provinces pour mon prochain coffre) j'ai en effet stoppé mes conquêtes pour éviter qu'elles ne me coutent trop cher à l'avenir pour obtenir les runes nécessaires aux merveilles que j'aimerais construire. Ce qui m’enquiquine beaucoup car ça limite trèèès fortement mes possibilités d'extensions !:( Alors c'est évident que gagner des runes inactives pour l'instant me donnerai beaucoup plus de liberté de jeu et un sérieux boost de motivation !
@shinji ton post est limpide et merci pour cette suggestion !
 

DeletedUser709

C'est un des problèmes d'équilibrage de ce jeu ;)
Depuis l'avènement des Merveilles Antiques, conquêtes (pour avoir de précieuses extensions) et obtention des Runes sont antagonistes.

Avant ce système, tu étais plus motivé à faire tes combats... sans pousser le bouchon trop loin, sinon gare aux ailes qui se brûlent. (Risque de défaite et grandes pertes de troupes / combat).
Une fois les Runes arrivées, tous les joueurs qui étaient déjà en fin d'Ère 5 ou en Ère 6 ont subit un grand préjudice (plus de 100 provinces déjà terminées), car le versement des Runes n'était pas rétroactif.
De plus, la stratégie de conquête s'inversait brusquement : il fallait au contraire en faire le minimum, puis juste ce qu'il fallait pour compléter les Cercles de Runes.
Sinon, la case "diamantage" devenait obligatoire. (A 200 Diamants la rune certifiée, ça peut vite monter.)

Pour contrer cela... les coffres sont arrivés pour imposer un nombre de conquêtes minimales !
Du coup, on s'adapte et on vise ce nombre de conquêtes minimales pour optimiser le nombre de runes.

Si on voudrait vraiment faire un système équitable, l'obtention des runes doit dépendre uniquement de l'éloignement de la province ou du nombre de provinces terminées, et non de l'arbre technologique.

Par exemple :
• De la 1ère à la 50ème province terminée : aucune rune.
• De la 51ème à la 100ème province terminée : 1 rune pour les Merveilles Elfes ou Humains
• De la 101ème à la 120ème province terminée : 1 rune pour les Merveilles Elfes, Humains ou Naines
• De la 151ème à la 200ème province terminée : 1 rune pour les Merveilles Elfes, Humains, Naines ou Fées.

Statistiquement, on aura toujours plus de Runes d'un Âge inférieur que d'un Âge supérieur, puisque les premières tombent toujours plus tôt que les dernières. Hors, leur obtention est systématiquement équiprobable... Et c'est là où le bât blesse.
Cela fait appel à ton autre suggestion : la conversion des Runes inutiles.

Pour coriger ce déséquilibre, il faudrait qu'une fois les paliers de Runes d'un Âge supérieur soit débloquée, la probablité de les obtenir soit plus élevées que les premières... Et ainsi, ça se réequilibrerait.
Exemple :
• Palier 1 (Merveilles Elfes et Humaines) : 1 chance sur 1 pour obtenir l'une de ces runes.
• Palier 2 (Merveilles Naines débloquées) : 2 chances d'obtenir une Rune Naine pour 1 chance d'obtenir une rune Elfe / Humaine.
• Palier 3 (Merveilles des Fées débloquées) : 3 chances d'obtenir une Rune Fée pour 2 chances d'obtenir une Rune Naine pour 1 chance d'obtenir une rune Elfe / Humaine.

Parce qu'avec le système actuel... C'est qu'une chance sur 3 d'obtenir une Rune Fée par province conquise... et pas avant la fin de l'arbre technologique !
Je n'ose pas imaginer la galère que ça sera juste pour obtenir les 36 Runes requises pour les deux premiers Cercles...
 

DeletedUser2606

C'est qu'une chance sur 3 d'obtenir une Rune Fée par province conquise.

bonjour

Je préciserais même, une chance sur 6 lorsque l'on recherche(ra) la dernière merveille fée....

Ta proposition est également intéressante.

Ce qui est sûr, c'est que le jeu tel qu'il est actuellement, ne favorise pas l'expansion et c'est bien dommage.
 

DeletedUser314

La proposition de @Amras Anarion ne manque pas de logique et je voterais volontiers en faveur de son idée. :D
Cela dit, le système défendu ici par @shinji me paraît déjà assez équitable - et plus légitime que le fonctionnement actuel. Après tout, je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas de runes dans les provinces conquises avant d'avoir débloqué une technologie... Bref, je vote POUR. :)

Bien sûr, les anciens joueurs (et j'en fais partie) seraient défavorisés par cette idée puisqu'ils n'auraient pas bénéficié de ce principe - mais n'en va-t-il pas toujours ainsi dans un jeu en ligne ? Pour que les nouveaux joueurs aient une chance de recoller au peloton de tête, il faut bien freiner un peu les premiers tout en donnant un coup de pouce aux suivants... ;)
 

DeletedUser2864

Je suis contre : à vouloir tout dès le départ, il n'y a plus l'intérêt de la découverte, l'attente du déblocage, se battre pour y arriver et bouillir d'impatience pour enfin réussir à tout avoir...

Autant donner les cadeaux de Noël au 15 juillet !
 

DeletedUser129

Il y a aussi la possibilité d'échanges inter-joueurs. Le genre d'idée rarement acceptée par les développeurs, mais si bien équilibrée et réglementée, cela pourrait être intéressant puisque chaque rune échangée sera réelle et gagnée par un joueur.
Après, c'est sûr que certaines seront plus recherchées que d'autres en fonction des bonus de la merveille.
Les modalités doivent donc être fortement réfléchies.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Il y a des phases d'expansion (lorsque l'on vient de débloquer des merveilles et technologies militaires d'une ère) et des phases de stabilisation (en attendant d'avoir terminé l'ère suivante).
Bref, il faut gérer ses explorations, au même titre que sa ville.
C'est une façon de voir les choses qui présente son intérêt. Mais dans cette logique il serait alors important d'avertir les joueurs ou même les empêcher de se pénaliser eux-même. Je ne sais pas comment vous faites, mais je suis pas certain que beaucoup de joueurs prennent les infos en amont sur le fonctionnement des futurs bâtiments encore non débloqués. Et une fois les merveilles débloquées, la première réaction c'est "ah mince si j'avais su !" (pour rester poli xD)

La proposition de @Amras Anarion ne manque pas de logique et je voterais volontiers en faveur de son idée. :D
Cela dit, le système défendu ici par @shinji me paraît déjà assez équitable - et plus légitime que le fonctionnement actuel. Après tout, je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas de runes dans les provinces conquises avant d'avoir débloqué une technologie... Bref, je vote POUR. :)

Bien sûr, les anciens joueurs (et j'en fais partie) seraient défavorisés par cette idée puisqu'ils n'auraient pas bénéficié de ce principe - mais n'en va-t-il pas toujours ainsi dans un jeu en ligne ? Pour que les nouveaux joueurs aient une chance de recoller au peloton de tête, il faut bien freiner un peu les premiers tout en donnant un coup de pouce aux suivants... ;)
tout a fait d'accord avec le post entier :D je suis surement pas aussi ancien mais pour moi c'est déjà trop tard :)
@Amras Anarion si tu veux en faire une suggestion peut être mixée avec celle-ci je te suis aussi

Je suis contre : à vouloir tout dès le départ, il n'y a plus l'intérêt de la découverte, l'attente du déblocage, se battre pour y arriver et bouillir d'impatience pour enfin réussir à tout avoir...
L'intérêt des merveilles est assez discutable et discuté, en simplifier l'acquisition ne peut que renforcer l'intéret. Et la simplification est quand même bien limitée quand on sait qu'il peut falloir plus de 30 runes pour débloquer une seule merveille.
 

Deleted User - 154415

je vote pour ! (d'autant que j'ai justement eu ce problème là : j'avais beaucoup exploré avant et c'était plus difficile d'obtenir les runes... :oops:)
 

DeletedUser

Bonsoir,

21 votes! je remonte la suggestion, nous vous tiendrons au courant des suites qui lui seront données.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut