refusé [JEU/Marchand] Séparer offres confrerie/autres

Pour ou contre ?

  • Pour

    Votes: 20 66,7%
  • Contre

    Votes: 10 33,3%
  • Neutre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    30
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Plutôt pour aussi : Je suis parti a ne produire exclusivement QUE les ressources boostées que j'ai (et ça m'étonne d'ailleurs qu'on soit aussi peu a le faire vu l'énorme économie que ça représente, mais bon...) donc je vais forcément faire beaucoup de commerce et ça me semblerais assez normal de proposer des tarifs légèrement plus intéressant aux membres de ma confrérie qu'à mes voisins (après, les ni confrère, ni voisin, de toute façon avec les 50% de taxe, c'est forcément bien moins intéressant pour eux). Évidement, ça ne veut pas dire que, si on pouvait, je ne poserais QUE des offres dans la confrérie (il est fort peu probable que la confrérie soit totalement équilibrée en tout).
Bon, après, dans la pratique, vu le très faible nombre de voisins actifs qu'on a en général, pour le moment, quand on met une offre, elle est "presque" réservé aux confrères....
 

DeletedUser

Contre

1 --> Il y a déjà une case à cocher pour faire le tri dans la marché (confrérie ou pas)
2--> les joueurs sans confrérie n'auront plus d'offres

voilà :D
 

DeletedUser

1 --> Il y a déjà une case à cocher pour faire le tri dans la marché (confrérie ou pas)

pourrait on rajouter une option qui permettrai de faire des offres seulement a la confrérie seulement aux autres ou a tous ?

La question n'est pas de trier les offres mais plutôt le ciblage des offres, offrir à la confrérie ou aux voisins, voire aux deux :)

2--> les joueurs sans confrérie n'auront plus d'offres

En cela, je suis d'accord, c'est même pour cette raison que je n'ai pas encore pu me décider, si je devais voter, je serais donc assez neutre, mais ce ne serait pas réellement utile à la suggestion du coup.
 

DeletedUser317

:eek: ... Totalement contre.
Cette proposition va augmenter l'isolement et ralentir considérablement l'avancée des joueurs qui n'ont pas de confrérie puissante (sous-entendu plus de 'x' membres, je vous laisse le choix de l'appréciation du 'x' o_O et je garde la mienne pour moi;)), ou pas de confrérie du tout, que cela soit volontaire (genre vieux loup solitaire, plein de puces et tiques:confused:, :D moi sur Winy) ou par non connaissance du jeu :)eek: comptabilisez le nombre de confréries inutiles à un seul ou deux membres sur les mondes...).

Et à plus longue échéance, un rejet très rapide des nouveaux joueurs qui vont se lasser à ramer pour avancer dans le jeu et ne plus revenir.
Ca ne peut pas être le but recherché par les créateurs... :eek: Si ? :( Oh !!! Je suis déçu de la vie ... PANG! :eek: son caractéristique du Colt M1911,... :oops: SPLITSH ! ça c'est la cervelle qui retombe parterre...

Bon, sérieusement, ne me dites pas qu'il soit difficile dans une confrérie d'envoyer un message sur le tchat pour signaler les échanges qu'on vient juste de placer ou que l'on va placer, et qu'ils soient pris aussitôt par un confrère:p ou une consoeur:rolleyes: avant d'être "piqué" par un du voisinage.
Et même s'il est pris par quelqu'un d'autre, tant mieux pour lui, parce que cela doit pas lui arriver beaucoup de fois dans la semaine:p, à moins qu'il passe son temps à surveiller le marchand pour :eek: "voler la prod" des autres confréries:confused:, le coquin:D, (normalement j'aurai mis d'autres mots moins publiables, mais avec les modérateurs qui surveillent, faut pas rigoler avec la politesseo_O).

C'était un peu long, je le conçois, mais que voulez-vous, je m'ennuie :rolleyes: si je n'écris qu'une ligne ou deux...
Pour voir à quel point je suis inquiet et même apeuré par votre proposition, comptez les :eek: ... j'en ai froid dans le dos :) (et c'est pas bon pour mon arthrose...)
DjM (Confrérie d'Evendim, dont la devise est : "nous ne recrutons pas, nous sommes complet":)(va m'taper sur les doigts en rentrant mon archimage))
 

DeletedUser

Pour répondre à DjjjjM, certes, je suis parfaitement d'accord avec le fait que ça va donner un avantage certain çà ceux qui sont dans une confrérie, mais a mon sens, pas forcément un "grosse" confrérie, mais une confrérie bien organisée qui a su recruter de façon a avoir des boost sur tout (3 joueurs suffisent pour ça) et qui a su trouver des joueurs capable de "jouer collectif" (ça, c'est rare par les temps qui courent...)
Bon, enfin bref, je suis parfaitement d'accord sur le fait que ça aurai pour effet d'encore plus privilégier les membres des confréries qui agissent intelligemment. Par contre, là où j'ai du mal a te suivre, c'est en quoi ce "grand privilège" serait anormal : il me semble (mais peut-être que je suis dans l'erreur...) que si les confréries existent dans ce jeu, c'est quand même un peu pour qu'il y ait des avantage a en faire partie et un peu aussi pour qu'il y ait quelque chose a faire en commun (par exemple produire des ressources et considérer qu'elle sont communautaires et pas personnelles ce qui serait plus façile avec le fameux bouton).
Certes, il y a aussi le bouton "Aide" réservé aux confrères/voisins, mais perso. je trouve que c'est un peu limité comme notion de "vie en confrérie".

P.S. (Question aux modérateurs) les threads dans cette section, leur vocation, c'est aussi le débat concernant la question (comme je me suis permis de le faire plusieurs fois) ou uniquement un vote avec éventuellement un petit argumentaire (auquel cas, ça fait au moins 3 fois que je fait du "hors sujet") ?
 

DeletedUser317

Ma vision sur la proposition faite n'est pas celle d'un membre d'une confrérie, c'est-à-dire que je ne débat pas sur le fait que cela soit normal ou anormal.
J'ai juste expliqué sommairement la raison de mon refus si j'avais été un des créateurs du jeu : leur but c'est qu'il y ait un max de joueurs qui s'inscrivent et jouent le plus longtemps possible dans la durée à Elvenar, et cette proposition peut avoir des répercutions contradictoires avec le but recherché.
Elvenar, c'est un jeu de construction, pas un jeu de confrérie, sinon, elles auraient existé dès le début du jeu.
Les confréries font parties d'Elvenar et sont un plus très intéressant, pas l'inverse.
Et donc, je le répète, le marché a une fonction fondamentale dans le jeu, le "fermer" plus ou moins aux membres sans grosse confrérie ou sans confrérie va le rendre très dur et faire partir les nouveaux joueurs.
Ce n'est que mon avis, pas la peine d'en débattre plus...
Attendons la fin des votes et la suite donnée... ;)

DjM
 

DeletedUser45

Pour répondre à DjjjjM, certes, je suis parfaitement d'accord avec le fait que ça va donner un avantage certain çà ceux qui sont dans une confrérie, mais a mon sens, pas forcément un "grosse" confrérie, mais une confrérie bien organisée qui a su recruter de façon a avoir des boost sur tout (3 joueurs suffisent pour ça) et qui a su trouver des joueurs capable de "jouer collectif" (ça, c'est rare par les temps qui courent...)
Bon, enfin bref, je suis parfaitement d'accord sur le fait que ça aurai pour effet d'encore plus privilégier les membres des confréries qui agissent intelligemment. Par contre, là où j'ai du mal a te suivre, c'est en quoi ce "grand privilège" serait anormal : il me semble (mais peut-être que je suis dans l'erreur...) que si les confréries existent dans ce jeu, c'est quand même un peu pour qu'il y ait des avantage a en faire partie et un peu aussi pour qu'il y ait quelque chose a faire en commun (par exemple produire des ressources et considérer qu'elle sont communautaires et pas personnelles ce qui serait plus façile avec le fameux bouton).
Certes, il y a aussi le bouton "Aide" réservé aux confrères/voisins, mais perso. je trouve que c'est un peu limité comme notion de "vie en confrérie".

P.S. (Question aux modérateurs) les threads dans cette section, leur vocation, c'est aussi le débat concernant la question (comme je me suis permis de le faire plusieurs fois) ou uniquement un vote avec éventuellement un petit argumentaire (auquel cas, ça fait au moins 3 fois que je fait du "hors sujet") ?
Je ne suis pas modérateur mais je me permet tout de même de te répondre car je ne sais pas si ils verront ton petit ps à la fin ^^
Tu as le droit de faire ce que tu fais et c'est même plutôt important car, une suggestion sera d'autant meilleur si les joueurs ont débattus ensemble sur le pourquoi du comment, cela permet de leurs faire changer d'avis ou de les conforter dans leurs choix, une suggestion peut aussi être amenée à évoluer, voir même d'en créer une nouvelle, ce qui est, je le pense, une bonne chose :). Là, tu es dans le sujet car tu parles de lui en débattant avec un autre joueur :) Tu peux donc continuer (je t'encourage même à le faire) à venir débattre avec les autres joueurs dans les suggestions :).
 

DeletedUser

P.S. (Question aux modérateurs) les threads dans cette section, leur vocation, c'est aussi le débat concernant la question (comme je me suis permis de le faire plusieurs fois) ou uniquement un vote avec éventuellement un petit argumentaire (auquel cas, ça fait au moins 3 fois que je fait du "hors sujet") ?

Un débat est toujours constructif donc je préfère et de loin une réponse argumentée, expliquée qu'un simple oui ou non jeté comme ça à la va vite. Des arguments sensés amènent toujours une réponse sensée et c'est ainsi qu'une simple idée devient soit totalement géniale soit bonne à jeter :) Donc ne t'inquiète pas, continue à répondre comme tu le fais, intelligemment et dans le respect des idées des autres membres :)
 

DeletedUser317

Me revoilà !!!:)
Pour rester dans mon optique de ne pas occulter le marché à certains membres esseulés (voir messages précédents), tout en favorisant les confréries en "protégeant" ou "favorisant" les échanges entre confrères/consoeurs...

Exemple de proposition :
3 niveaux de prix sur le marché au lieu de 2
niveau 1 : membres de la confrérie, échanges sans taxe sur la marchandise (j'aurai préféré mettre que le marchand nous en donnait plus, mais bon! hein!...:D)
niveau 2 : voisinage découvert, 10% de taxe, prélevé sur la marchandise reçue
niveau 3 : autres cas, 25% ou plus de taxe prélevé
(chiffres proposés à la va-vite sans grande réflexion :p)
Cette proposition n'empêchera pas le "vol", certains ont des ressources en réserve à faire frémir:eek: (...de jalousie:rolleyes:)
Si vous avez d'autres propositions "constructives";), allez-y...

DjM (Confrérie d'Evendim, dont la devise est toujours "nous ne recrutons pas, nous sommes complet", "oui mais pour combien de temps ?":confused: me répondit mon archimage ...o_O...)
 

DeletedUser314

Je devrais être POUR cette proposition mais en la modifiant légérement : en face de chaque offre du marché serait cochée par défaut une case "pour tous" mais nous pourrions choisir de cocher une autre case "pour confrères et voisins découverts seulement" ou une autre case encore "pour voisins non découverts seulement". :)
En effet, j'ai souvent regretté de ne pouvoir réserver des offres à mes voisins non découverts : ceux-là peuvent de plus en plus m'intéresser car même s'ils sont loin, ils ont maintenant développé leurs villes de telles façons qu'ils produisent les ressources dont j'ai besoin et dont parfois la confrérie n'est pas richement dotée... Malheureusement, la taxe de 50 % est dissuasive, très dissuasive (même si quelques-uns passent outre) : c'est pourquoi j'aimerais la compenser en proposant des échanges du type 100 parchemins proposés contre 80 soie demandées (j'y perds 20 marchandises mais celui qui accepte la transaction aussi car avec la taxe du marchant, il doit donner 120 soie contre mes 100 parchemins : c'est plus équitable). Mais comme je ne veux pas faire d'offres au rabais à mes voisins découverts et à mes confrères (ils sont bien gentils, mais il n'y a pas de raison), je pose toutes mes offres à 1 contre 1... Ce faisant, je suis sûr que j'y perds beaucoup d'occasions de commercer avec mes voisins non découverts. :(

Cela dit, après avoir lu le débat précédent, je suis à l'évidence un oiseau rare : tous, vous semblez voir cette proposition comme l'occasion ou le risque d'avantager encore la confrérie (qui l'est déjà) - et comme l'opportunité d'arnaquer à mort les autres, et notamment les voisins non découverts (qui le sont pourtant déjà à cause de la taxe). Il me semble pourtant que la taxe prohibitive et les arnaques tuent le marché (avant les confréries, il était d'ailleurs très peu actif) et vont donc à l'encontre des intérêts des acheteurs, mais aussi des vendeurs.
Il est vrai que rares sont les joueurs qui se donnent la peine de compenser la taxe du marchand pour rendre leur offre plus attractive et vous avez donc probabement raison sur les conséquences d'une telle évolution : les joueurs sans confrérie et isolés, notamment les débutants, auront un marché désert. Il est dommage que le manque de compréhension des ressorts du marché rende cette proposition nuisible au marché au lieu d'être un encouragement aux échanges. :confused:

En conséquence, je vote CONTRE cette proposition.
 

DeletedUser

Mais comme je ne veux pas faire d'offres au rabais à mes voisins découverts et à mes confrères (ils sont bien gentils, mais il n'y a pas de raison), je pose toutes mes offres à 1 contre 1... Ce faisant, je suis sûr que j'y perds beaucoup d'occasions de commercer avec mes voisins non découverts. :(
On est pas d'accord sur la conclusion (moi=Pour, toi=Contre), mais je n'ai rien a redire sur ton argumentaire, sauf sur ce point là. Personnellement, je préfèrerais que l'on ne puisse pas interdire la vente aux confrères. Aux voisins, pourquoi pas : ils n'ont pas choisi d'être tes voisin, mais les membres d'une confrèries, quelque part, ils ont choisi de vivre ensemble et je trouve que c'est une bonne chose qu'en cas de pénurie d'une ressources, ils se concertent pour savoir quel est le prix que TOUTE la confrérie va proposer pour acheter "à l'étranger" puis pour a peu près se partager les ressources récupérées. Et dans une confrérie où les joueurs n'arrivent pas a se mettre d'accord (ou ne le font pas pour X raisons), alors c'est la loi du marché qui prévaudra.
Donc perso, ça serait plus ou moins le contraire de Alak au niveau vote :
- Un bouton pour réserver aux confrères : POUR
- Un bouton pour interdire aux confrères : CONTRE (et interdire aux voisins : NEUTRE :confused::confused::confused:)
P.S. : J'aime beaucoup le terme de "confrérie" qui a été choisi sur ce jeu pour désigner un regroupement de joueur.
 

DeletedUser

Bonjour :)

Elvenar est un jeu basé sur l'entraide, refuser des offres aux autres joueurs sous prétexte qu'ils ne sont pas dans la confrérie, c'est aller à l'encontre même de ce système d'entraide.
De ce fait, la suggestion est refusée ^^

Bonne journée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut