remonté [Jeu/Marchand & Ressources] Poser un lot d'offres aux marché

Devrait on avoir l'option de poser des lots d'offres?

  • Pour,oui cette idée me plait

    Votes: 22 78,6%
  • Neutre (pourquoi lol?)

    Votes: 3 10,7%
  • Contre, non ça n'as pas d’intérêt.

    Votes: 3 10,7%

  • Total de votants
    28
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour le forum,
Qui est pour que l'on puisse poser un lot de la même offres au marché?
Jusque ici on doit les soumettre une à une, clic par clic. Je vous propose ainsi une ébauche qui se présente sous la forme d'un menu déroulant avec les choix suivants :
-Offre unique (rien de nouveau)
-Poser un lot de (avec en face dégriser pour le coup une quantité a remplir)

Une image explique mieux que des mots.
mbg0.png

A vos avis, à vos votes, avé les ami(e)s.
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Je suis pour (sans l'option de visibilité que l'on peut voir sur l'image) car il arrive souvent que l'on pose plusieurs offres identiques et cela ferait gagner du temps :)
 

DeletedUser570

Neutre, en l'état actuel, même en cliquant 1 offre par 1 offre c'est quand même suffisamment rapide ^^
 

DeletedUser1664

Ca ferai gagner du temps pour ceux utilisant régulièrement le marché donc PouR également. Par contre au en lisant la proposition je pensais plus à un Pack de matériaux moi. Genre 15 bois, 15 aciers contre 30 marbres, après ça parait pitetre un peu complexe à appréhender et à programmer. A voir si ca peut en interesser certain(e)s. :rolleyes:
 

DeletedUser

Ca ferai gagner du temps pour ceux utilisant régulièrement le marché donc PouR également. Par contre au en lisant la proposition je pensais plus à un Pack de matériaux moi. Genre 15 bois, 15 aciers contre 30 marbres, après ça parait pitetre un peu complexe à appréhender et à programmer. A voir si ça peut en intéresser certain(e)s. :rolleyes:
A mon sens c'est très logique ce que tu viens de dire, j'ai dans ma confrérie pas mal de joueur qui sont à la même avancer dans l'arbre de recherche.
Ils doivent payer le même prix pour débloquer un élément, si on veut les aider en finançant leur recherche plusieurs "lot" (à ta définition à toi) serait extrêmement pertinent. Cependant tu en poser cette idée les opposants des quêtes répétables te diront :
-"Cela va encore plus faciliter la vie des farmer. La quête de dit gagner 50 poussière magique 50 élixir 50 gemmes. tu pose {57 pm-57el , 57 el-57gm, 57gem-57pm} en 4 lot. et tu gagne le temps de 3*4 clic."
Pour eux le temps que tu passe à cliquer va surement te dissuader de farm, c'est une supposition de ma part je ne suis pas dans la tête des gens.
Pour moi c'est du temps que je peux investir à jouer, aider mais pas à cliquer. Si tu pose l'idée tu as déjà mon vote pour

Cependant tu en poser cette idée les opposants des quêtes répétables te diront
En français l'ami :D
Cependant en posant cette idée*
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser709

Pour cette suggestion, mais sans l'option de visibilité.

L'intérêt de cette suggestion est qu'au lieu de cliquer 10 fois sur "Soumettre" pour 500 Marbre contre 500 Planches (par exemple), on puisse sélectionner "mettre cet offre en 10 exemplaire", puis valider pour qu'elle apparaissent 10 fois.

Plus que pour du farm, c'est surtout pour nous faire gagner du temps, car ça prend un certain temps de poser les offres une à une.
Et pas mal de confrères demandent de petites quantités pour les offres, d'où l'intérêt de diviser par lots.
 

DeletedUser129

Je vote neutre.

L'idée du gain de temps est bonne, mais j'y vois un effet pervers qui serait la saturation du marché en offre.

Par exemple, si j'ai 5000 gemmes à échanger au marché...
A l'heure actuelle, 2 choix sont possibles : soit poser une seule grosse offre qui prendra du temps à être acceptée, soit fragmenter pour que des lots plus petits soit acceptés (5 offres de 1000 gemmes par exemple) rapidement.

Le constat est simple, plus les offres sont fractionnées, plus les lots seront facilement acceptés.
Avec cette option, chacun aura la possibilité de fractionner en tout petits paquets. Donc les 5000 gemmes se retrouveront en 10 offres de 500, voire 50 offres de 100. Si cliquer pour fractionner le lot en 10 fois reste un peu contraignant mais faisable, personne ne le ferait 50 fois.

J'ai donc peur que cette option soit détournée d'une mauvaise façon par les joueurs et que ça en arrive à une saturation du marché en un grand nombre de toute petites offres. Cela le rendrait du coup assez peu lisible.
 

DeletedUser709

Ne pas oublier qu'il y a une limite de 60 offres sur le marché.

Donc cela serait dans la limite des slots de vente disponible, sans pouvoir dépasser le maximum ;)
 

DeletedUser

Avec cette option, chacun aura la possibilité de fractionner en tout petits paquets. Donc les 5000 gemmes se retrouveront en 10 offres de 500, voire 50 offres de 100. Si cliquer pour fractionner le lot en 10 fois reste un peu contraignant mais faisable, personne ne le ferait 50 fois.
C'est pour ça que je pose les 2 types d'offres, pour ce qui on un budget limiter ça leur permet de prendre ce qu'ils ont besoins. Pour les autres, quand j'ai besoin je clique clique (même 20 fois). Le marché public n'est malheureusement pas saturé loin de là. Ton analyse est superbe, c'est vrai que pour moi je ne l'ai pas vu en tant "mal" parce que je le fais volontairement comme expliquer. Mais ça peut "fatiguer" un gros niveau de cliquer sur 50 petites offres c'est vrai. Et voilà les ami(e)s ont y est 20 pour. Merci à tous pour vos messages bon jeu :-)
 

DeletedUser

Bonsoir, la suggestion a obtenu 22 votes pour, je ferme donc le sujet qui est remonté. Nous vous tiendrons informés de la suite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut