fermé [JEU/Marchand & Ressources] Lancement des productions

  • Auteur de la discussion DeletedUser4610
  • Date de début

Pour ou contre l'ajout d'un raccourci permettant de lancer simultanément toutes les productions ?

  • Pour

    Votes: 28 66,7%
  • Contre

    Votes: 14 33,3%

  • Total de votants
    42
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4610

Créer un raccourci du style <Chiffre+Clic>.

En <Chiffre+Cliquant> ainsi sur un atelier ou une manufacture, cela lancerait la production de tous des ateliers ou manufactures concernés.

N.B. : Les chiffres auraient la même signification que ceux déjà utilisés dans les raccourcis actuels.
 

DeletedUser570

Petite amélioration potentiellement acceptable pour les devs, moi je suis pour, nous n'avons jamais trop de raccourcis :)
 

DeletedUser199

Je n'utilise pas les raccourcis mais ça peut faciliter la vie à certains je donne volontiers mon pour ;)
 

DeletedUser3477

pour ceux qui utilisent les raccourcis pourquoi pas ??:p je vote pour :rolleyes:
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je n'utilise pas les raccourcis non plus (plus vite fait de faire le tour que de commencer à retenir tout le bazar !) mais si ça peut aider. Ca ne doit pas être bien compliqué à mettre en oeuvre. Pour !
 

DeletedUser5002

Plutôt que des raccourcis, je préfèrerais un récapitulatif et un tableau d'ordre (ateliers et manufactures) via l'HDV...
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
j'aurais bien tendance à être pour cette suggestion mais le titre est faux.

la proposition ici n'est pas d'ajouter un raccourci clavier, car par définition un raccourci clavier permet d'effectuer une action existante par clic en remplaçant par le clavier.
L'IS est de créer une nouvelle fonctionnalité permettant de lancer toutes les productions des bâtiments identiques en une seule manipulation. (sug' qui a déjà été proposé il me semble)

Si cette fonctionnalité devait exister, elle n'aurait sûrement pas l'exclusivité d'une utilisation clavier.
Donc dans l'état je pense pas que ca puisse être accepté.
 

Alvin Har

Joie du solstice
POUR une fonctionnalité permettant de lancer des prods groupées...

L'idée du raccourci ne serait p'têt pas le bon moyen, mais bon, un truc genre "Clic droit" sur un atelier ouvrant le menu des prods, pour tous les ateliers (et idem pour les autres bâtiments) oui, ce serait pas mal.

reste juste à affiner et trouver le bon procédé à mettre en place.
 
Dernière édition:

DeletedUser4251

bof
c'est vrai que lancer 10 ateliers constamment pour faire 200 breuvages c'est fastidieux (j'aime bien ce mot, il y a faste dedans lol) mais je ne me sers pas des raccourcis, car plus c'est long plus c'est bon, comme les combats :D alors là je vais attendre et voir comment l'idée évolue car trop e fenêtres ouvertes partout ça fait vite courants d'air :) et plein de clics
 

DeletedUser314

Bonjour,

Le système actuel me convient : grâce aux raccourcis clavier 1 2 3 4 5 6, c'est assez rapide de sélectionner les productions de chaque bâtiment, y compris désormais dans la caserne... :cool:

Ce n'est donc pas du tout une urgence à mes yeux. ;)

Je serais resté NEUTRE dans l'ancien système d'IS. Mais avec le nouveau système, je vote CONTRE cette idée. désolé. :oops:
 
Dernière édition par un modérateur:

Alvin Har

Joie du solstice
au fait, comment fonctionnent les raccourcis ? J'ai essayé d'utiliser sur les ateliers, et je n'ai pas réussi...
c'est bien cliquer sur un bâtiment puis appuyer sur la touche du chiffre coreespondant à la production qu'on désire ?
 

Deleted User - 378338

@Alvin Har
A priori, c'est bien ça, mais précision importante, il faut utiliser les touches numériques en haut du clavier (rangée au-dessus de la rangée AZERTY... / QWERTY..., sans qu'il soit besoin d'utiliser la touche MAJ), pas celles du pavé numérique.

Précision technique, dans le cadre d'un jeu sur navigateur sous Flash Player, le "clic droit" n'est normalement pas utilisable car réservé au menu système navigateur/Flash.

Par contre, une solution qui offrirait une interface plus visuelle à la nouvelle fonctionnalité suggérée "lancer toutes les productions d'un type dans tous les bâtiments similaires" (car plutôt qu'un simple raccourci, il s'agit bien d'une nouvelle fonctionnalité comme le dit @shinji) serait, plutôt que de la déclencher sans même ouvrir la fenêtre de production, de procéder ainsi:
- cliquer sur le bâtiment pour ouvrir la fenêtre des productions,
- en appuyant et maintenant une touche spéciale (Shift ou Ctrl) pouvoir faire basculer les boutons de production du mode "normal" à un nouveau mode "tous les bâtiments",
- puis soit en cliquant sur un des boutons, soit en utilisant une touche numérique de raccourci, lancer la production de son choix, dans le mode actif.

S'il est vrai que ça pourrait être pratique parfois, cela demanderait tout de même une quantité de travail non négligeable des développeurs (notamment pour mettre au point un système de sélection de tous les bâtiments similaires à celui actuellement sélectionné, pour ensuite leur appliquer l'action choisie, si leur état le permet, ce qui est moins trivial qu'on pourrait l'imaginer, avec toutes les interactions malheureuses que cela pourrait causer...).

Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Je n'en suis pas sûr, car il m'arrive au final assez fréquemment de ne pas vouloir lancer la même production dans tous mes bâtiments similaires, pour les besoins de quêtes notamment.
 
Dernière édition par un modérateur:

Alvin Har

Joie du solstice
@Alvin Har
A priori, c'est bien ça, mais précision importante, il faut utiliser les touches numériques en haut du clavier (rangée au-dessus de la rangée AZERTY... / QWERTY..., sans qu'il soit besoin d'utiliser la touche MAJ), pas celles du pavé numérique....

OK, @ChristobaldusMagnus , essai fait, ça marche. merci de la précision. :)

Pour le reste de ton post précédent, je partage ton avis : une nouvelle fonctionnalité serait bienvenue.
 

DeletedUser2822

Certains le souhaitent dans ma confrérie et ne sont pas sur le forum. Je vais voter pour pour eux.
 

DeletedUser362

Je ferme cette IS, pour plusieurs raisons.
  • une nouvelle fonctionnalité doit être envisagée, plus qu'un simple ajout de raccourci, ce qui demande donc beaucoup de temps de travail
  • on ne désire pas toujours lancer les mêmes productions pour tous les bâtiments du même type, donc cette fonctionnalité ne serait pas utilisée à 100% mais ponctuellement
  • Il existe déjà des raccourcis pour les bâtiments, donc le "gain" de temps serait minime pour un effort de développement conséquent
Bien évidemment, vous pouvez demander la réouverture de cette IS dans 4 mois, conformément aux règles de la section :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut