accepté [JEU/Marchand & Ressources] Rajouter un filtre pour les voisins découverts

  • Auteur de la discussion DeletedUser729
  • Date de début

Rajouter un filtre

  • Pour

    Votes: 21 95,5%
  • Contre

    Votes: 0 0,0%
  • Neutre

    Votes: 1 4,5%

  • Total de votants
    22
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser729

Bonjour , j'aimerais savoir si ce serait possible de rajouter une case dans le menu marchant .
La meme que filtre ( pour confrérie ) mais qui rajouterais les joueurs débloqué ( provinces ) avec qui ont marchande ( sans commissions ) .
Il es vrai que j'en ai pas beaucoup pour l'instant mais d'autre doivent en avoir pas mal et le nombre de page doit donc augmenter .
 

DeletedUser709

Pourquoi pas...

Ou alors changer le filtre actuel en "offres sans commission". (Car généralement, si on coche cette case, c'est pour ne pas avoir les 50 % de taxe.)
 

DeletedUser35

Intéressant! Je suis pour car quand il m'arrive de me faire arnaquer par la taxe je le sens bien ;
 

DeletedUser

Bonjour , j'aimerais savoir si ce serait possible de rajouter une case dans le menu marchant .
La meme que filtre ( pour confrérie ) mais qui rajouterais les joueurs débloqué ( provinces ) avec qui ont marchande ( sans commissions ) .

D'après mon avis de programmeur, c'est tout à fait possible, il s'agit même de faire presque la même chose qu'avec le filtre déjà existant des membres de la confrérie.

Je verrais bien un algorithme de ce genre :

POUR joueur de 0 à nombre_joueurs
SI est_membre(joueur) || !est_voisin(joueur) ALORS
supprimer(joueur);


En résumé, on parcourt toute la liste des joueurs accessibles (voisins découverts/non-découverts, membres de la confrérie) qui s'affichent sur le marché.

Pour chaque joueur, on vérifie s'il est membre de notre confrérie ou si ce n'est pas un voisin découvert, le cas échéant, on supprime le joueur de la liste affichée sur le marché.

Remarque : Il ne s'agit que d'une abstraction du problème, cela dépend de la manière dont a été codé le jeu mais l'informatique est basée sur la logique, je pense que les développeurs seront emmenés à écrire un code plus ou moins similaire pour créer le filtre.

Quoi qu'il en soit, la création d'un tel filtre est possible.
 

DeletedUser146

Bonjour, je vote pour.
ça serais même intéressant de faire un filtre sur le nombre d'étoile (1, 2 ou 3) de l'échange pour repérer plus vite les bonnes affaires et écarter les mauvaises ;)
 

DeletedUser

Bonjour, je vote pour.
ça serais même intéressant de faire un filtre sur le nombre d'étoile (1, 2 ou 3) de l'échange pour repérer plus vite les bonnes affaires et écarter les mauvaises ;)

Bonjour,

Cette suggestion avait déjà été proposée Ici, mais n'avait pas recueilli le nombre suffisant de votes. Je peux la rouvrir mais sur demande donc au besoin ne pas hésiter à me contacter par Mp :)
 

DeletedUser729

Bonsoir , doit on réouvrir un ancien poste ou continuer celui ci qui a déjà des votes .
La demande par MP je sais pas encore trop comment faire , ( faut chercher le joueur , Arwen , pas trouver ou lancer une conversation personnel ) .
Mais pour préciser je préfère pas voir les étoiles car je prend pas des demandes avec commissions mais seulement les équitable voir les avantageuses ( et j'en met moi meme 120 pour 100 meme niv ) .
Et puis 25 joueurs confrérie + ceux débloqué cela doit faire assez ! ( 25 est le max biensur ) .
 

DeletedUser

Bonsoir , doit on réouvrir un ancien poste ou continuer celui ci qui a déjà des votes .

Je pense que la réponse d'Arwen s'adressait uniquement à Triksya, ta suggestion ne fait pas doublon vu qu'elle parle d'un filtre qui garde uniquement les voisins découverts non-membres de la confrérie, pas d'un tri au niveau des étoiles.

Pour ce qui est de MP un joueur, il suffit juste de cliquer sur son nom et de cliquer sur Démarrer conversation.

Si tu as d'autres questions sur le fonctionnement du forum, tu peux trouver les réponses dans ce guide : [AIDE] Utilisation du forum
 

DeletedUser189

Je verrais bien un algorithme de ce genre :
POUR joueur de 0 à nombre_joueurs
SI est_membre(joueur) || !est_voisin(joueur) ALORS
supprimer(joueur);

la sélection des offres à inclure repose actuellement sur les vendeurs et non les articles (donc pas sur leurs étoiles), il ne s'agira donc pas d'exclure depuis une liste exhaustive (tu ne le dis pas mais "nombre_joueurs" pourrait ici être le nombre de joueurs inscrits sur l'instance) mais d'inclure ceux matchant ce critère qui a 99% de chances d'être déjà stocké en base ou d'être évaluable via un code SQL simple.
à noter d'ailleurs que l'extraction SQL actuelle trie selon les qualités (ress. primaire, secondaire ou tertiaire) et les quantités (petites offres avant les plus grosses) mais pas sur le vendeur (id masqué ou nom public qu'importe) - c'est une (autre) erreur de conception car il est fréquent d'avoir des offres portant sur les mêmes articles et impliquant les mêmes quantités, le retrait d'un article - par son achat - provoque alors le réaffichage des articles avec un tri généralement différent. (il est plus efficace et agréable de toujours proposer les mêmes articles dans le même ordre, plutôt que de les mixer aléatoirement).
 

DeletedUser

Nombre_joueurs était sous-entendu dans la phrase suivante :
En résumé, on parcourt toute la liste des joueurs accessibles (voisins découverts/non-découverts, membres de la confrérie) qui s'affichent sur le marché.


En fait, j'étais parti sur l'idée d'ajouter les joueurs à une liste puis j'ai pensé que la liste existait peut-être déjà et que ce serait plus simple de faire l'inverse, il suffit donc de remplacer l'ancien algorithme par :

POUR joueur de 0 à nombre_joueurs
SI !est_membre(joueur) && est_voisin(joueur) ALORS
ajouter(joueur);


Pour ce qui est du stockage des données, je pense effectivement qu'il doit plutôt se faire avec un système de gestion de bases de données, comme j'ai l'habitude de stocker mes données de programmes localement, j'avais écarté cette possibilité par habitude, d'autant plus qu'il s'agit d'un jeu en ligne là.

Quoi qu'il en soit, mon message n'avait pour objectif que de prouver à evangelion4269 que son idée était tout à fait réalisable.
 

DeletedUser729

Merci a vous pour toutes ses explications . :oops:

Aller , encore 7 vote pour et ma première idée ira au ( siège des élus d'Elvenar ) . :)
 

DeletedUser

je vote pour aussi avec en plus le filtre pour les étoiles ça serait intéréssant également
 

DeletedUser

Bonjour,

Vous avez été rapide dites donc, cette suggestion remonte donc, je ferme mais nous vous tiendrons informés de la réponse donnée par les développeurs ;)

@evangelion4269 : pour commencer une conversation clique sur le pseudo du joueur, puis sur "démarrer conversation" et hop tu discutes en Mp ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut