accepté [JEU/Marchand & Ressources]Chez le marchand, trier aussi par nombre d'étoiles

  • Auteur de la discussion Deleted User - 154415
  • Date de début

Souhaitez-vous avoir la possibilité de trier les offres par nombre d'étoiles?

  • Oui, ce serait intéressant

  • Bof

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 154415

Bonjour, quand on va chez le marchand, on peut trier par marchandise demandée ou proposée, ce qui est super pratique et aussi pour avoir uniquement les membres de notre confrérie, ce qui est plutôt cool, mais je me demandais s'il serait possible de rajouter un 2è bouton : trier par "nombre d'étoiles" (ou par "évaluation de l'offre", bref appelez ça comme vous voulez ^^)

Ça permettrait de mettre en valeur ceux qui proposent des offres équitables, et ça permettrait aussi de voir tout de suite les offres de nos voisins :) (vu qu'ils ne sont pas soumis à la commission du marchand)
 

DeletedUser

Bonjour,

Une suggestion de ce genre a déjà été proposée ici mais a été fermée pour cause d'inactivité. J'accepte de la rouvrir, nous verrons bien si les joueurs sont plus intéressés maintenant.
 

DeletedUser2606

pourquoi pas:)

ça aiderait. Je vote pour

une fonction qui serait également utile, serait le rafraîchissement de la page du marchand sans être obligé de fermer et rouvrir
mais sans doute un autre vote
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

Ce classement existe déjà, mais en 2nd choix, après le tri par type de marchandises.

1er tri : par marchandises (de celles de base, vers celles rares)
2nd tri : par nombre d'étoile (de 3 étoiles à 0 étoiles)
3ème tri : par quantité de marchandises demandées (du plus grand nombre au plus petit nombre)

Je suppose que cette suggestion propose donc de pouvoir choisir l'ordre de ces tris.
A moins que l'idée soit de choisir un type d'offre (3 étoiles par exemple), et d'enlever totalement les autres pour ne visualiser que celles-ci. Il ne s'agit alors plus vraiment de tri (terme utilisé dans l'énoncé de la suggestion), et alors la formulation n'est pas suffisamment claire.

Si on cherche une offre au hasard dans l'ensemble des offres proposées par les confrères et les voisins, effectivement, l'idée peut être intéressante.
Mais dans la pratique, on sait exactement ce que l'on a à échanger (en général les marchandises boostées), et il suffit de ne sélectionner dans les choix déjà existants uniquement ces marchandises. Les offres sont du coup bien moins nombreuses (moins de 3 pages), et directement triées par le nombre d'étoiles.

Bref, en optimisant les filtres déjà existants, il n'y a pas besoin de cet ajout qui ne ferait qu'alourdir la page du marchand.
Je vote donc contre.
 

Deleted User - 154415

Mais dans la pratique, on sait exactement ce que l'on a à échanger (en général les marchandises boostées), et il suffit de ne sélectionner dans les choix déjà existants uniquement ces marchandises. Les offres sont du coup bien moins nombreuses (moins de 3 pages), et directement triées par le nombre d'étoiles.

Oui et non ^^ en général c'est ce que je commence par faire, pour trouver ce qui me manque, mais ensuite dans un 2è temps je me "ballade" sur les offres de ma confrérie pour voir s'il y en a que je peux accepter sans que ça ne me "dérange". Par exemple si un membre de la confrérie a besoin de cristal (non boosté chez moi) alors que j'en ai un gros stock et pas vraiment de besoin dans l'immédiat, je lui en accepte quelques offres :D
C'est pour ça que j'aimerais pouvoir faire la même chose chez mes voisins, mais sans devoir passer en revue les 30 pages d'offres :eek: (parce que bon, ma bonne volonté a ses limites hein) et le moyen qui me vient à l'esprit pour ça est de classer les offres par étoiles.
 

DeletedUser779

Personnellement quand je vais sur le marché j'indique toujours en demande le type de marchandise boostée et en offre "peu importe" ce qui réduit déjà fortement le nombre de pages. Et les résultats sont déjà triés par étoiles donc je ne vois pas trop l'intérêt. De plus j'accepte rarement des offres hors confrérie et j'utilise le + souvent le filtre "offres confrérie" ce qui réduit encore les propositions.
 

DeletedUser709

Je vote pour, bien que ce sont déjà trié par étoile après le type de marchandises offertes.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
alors je rejoins @Kisscool sur l'intitulé... Est-ce que l'on parle de tri ? ou de filtre ?

Mais quelle que soit la réponse je suis pour ! :D

Quand je vais au marché ce n'est pas que par besoin mais aussi par souci de répondre à la demande des copains ! Et si je peux prendre des offres de mes voisins pour répondre à la demande de mes confrères, je le fais. Je ne cherche donc pas des marchandises particulières mais bien des offres 2 étoiles et plus, ce tri (voir filtre) permettrait de gagner du temps et de ne plus voir toutes les offres à la noix que certains posent.
 

DeletedUser

Je vote pour. J'en rêvais ! :p
En effet un deuxième bouton "offres 2 & 3 étoiles" (semblable à celui de la confrérie, donc un filtre si je ne m'abuse) serait très utile. Je n'accepte jamais d'offre en dessous de ce seuil. Et comme @Avelannoz je me "ballade" souvent à la recherche d'offres pour aider mes confrères et voisins.
Ça ferait gagner beaucoup de temps à mon shopping ! :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser314

si je peux prendre des offres de mes voisins pour répondre à la demande de mes confrères, je le fais. Je ne cherche donc pas des marchandises particulières mais bien des offres 2 étoiles et plus, ce tri (voir filtre) permettrait de gagner du temps et de ne plus voir toutes les offres à la noix que certains posent.

Au départ, je comptais voter contre cette suggestion, partageant l'avis de @Kisscool. ;)

Mais les arguments de @Avelannoz exposés ici et ceux de @shinji que j'ai cités ci-dessus m'ont convaincu : leur stratégie de jeu rend ce filtre (plutôt que ce tri) particulièrement pertinent - et je pourrais bien en avoir besoin un jour moi aussi (sait-on jamais, je pourrais devenir altruiste ! :D).

Par conséquent, je vote POUR. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 154415

Je vote pour. J'en rêvais ! :p
:D

Sinon pour répondre à la question Kisscool et Shinji, à dire vrai, je ne m'étais pas vraiment posée la question si ça doit être sous forme de filtre ou de tri. Que ça soit l'un ou l'autre, l'utilité me semble à peu près similaire donc j'ai envie de dire : si les développeurs veulent se pencher là dessus, bah ils feront comme c'est le plus pratique pour eux ;) (à moins que vous n'ayez de forte préférence pour l'un ou pour l'autre !)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Pour, ca m'évitera de voir certaines offres vraiment ridicules et de cliquer dessus sans le vouloir :)
 

DeletedUser1609

Bonjour, je vote pour !! bah moi ça m'arrangerai aussi que l'on puisse trier par étoiles, des fois je passe je ne sais combien de pages pour trouver des offres équitables ;)
 

DeletedUser2809

Mouais bof, tant pi, je ne serai pas le 22ème!!!
Ca me suffit comme ça, l'offre du marchand est claire pour moi!
 

DeletedUser14

Je pensais que ce système était déjà mis en place ^^ Je vote pour.
 

DeletedUser

Bonjour !

Les 20 pour ont été atteints !
La suggestion est remontée :)

Bonne journée o/
 

DeletedUser

Bonjour !

La suggestion est acceptée mais ne fait pas partie des priorités, il faudra donc être patients mais confiants !

Bonne journée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut