refusé [JEU/Marchand] Séparer offres confrerie/autres

Pour ou contre ?

  • Pour

    Votes: 20 66,7%
  • Contre

    Votes: 10 33,3%
  • Neutre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    30
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45

salut, en me promenant sur le marché, j'ai pensé à un truc pas trop mal, pourrait on rajouter une option qui permettrai de faire des offres seulement a la confrérie seulement aux autres ou a tous ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Contre,
Même si l'idée est parfaite, les joueurs sans confréries (par choix ou non) risquent d'avoir une zone commerciale un peu vide.
 

DeletedUser599

Contre,
Même si l'idée est parfaite, les joueurs sans confréries (par choix ou non) risquent d'avoir une zone commerciale un peu vide.

Je ne pense pas que l'on puisse être involontairement sans confrérie, il n'est pas difficile de se sociabiliser et de trouver d'autres joueurs de son niveau sans confrérie avec qui en fonder une nouvelle. Et si le marché se vide d'offres pour les voisins, peut-être cela poussera même les joueurs à rejoindre une confrérie, et ajoutera de l'importance à celles-ci.

Je suis donc pour, excellente idée ;)
 

DeletedUser493

Contre,
Même si l'idée est parfaite, les joueurs sans confréries (par choix ou non) risquent d'avoir une zone commerciale un peu vide.

C'est un risque en effet, mais quand on voit le nombre de confrérie, ce n'est pas un problème, je pense. On peut rejoindre des confréries très facilement, surtout que vu qu'il n'y a pas de "pression" la majeure partie des confrérie demandent simplement d'être actif un minimum.

Personnellement, je suis pour cette idée.
 

DeletedUser199

L'idéal serait que dans l'onglet 'placer une offre' il y est deux cases à cocher, l'une pour la tribu, l'autre pour les autres. Ainsi on pourrait faire des offres équitables pour la tribus et des arnaques pour nos voisins si ils ont besoin de nos ressources :)
 

DeletedUser

Suggestion intéressante :)

1- Comme ça, ça permettrait de faire des offres spécialement pour la confrérie et d'autres pour les voisins (potentiellement non découverts, donc avec si on le souhaite une prise en charge de la taxe)
2- ça m'est déjà arrivé de poser une offre pour un confrère pour les besoins de sa quête (ou ses besoins en ressources)... Et, voir mon offre acceptée par un voisin (allez, hop, on recommence ^^).

Mais c'est vrai que c'est un risque. Il serait dommage que le commerce entre voisin soit réduit à néant :(
Et puis, il faut penser à celles/ceux qui ne veulent pas rejoindre de confréries... Car je pense que comme dans tous les jeux, il y en a.

Donc avis assez mitigé mais... Pour aussi :)
 

DeletedUser367

Contre,
les joueurs sans confréries (par choix ou non) risquent d'avoir une zone commerciale un peu vide.
je suis également contre , comment feront les joueurs sans confrérie ?, leur reste juste a subir des arnaques , et puis déjà le marché est limité aux voisins donc assez restreint , cela veut dire que si je suis sans confrérie , il me reste à subir les arnaques car il ne faut pas se leurrer s'il y a une possibilité de poser que pour sa confrérie restera sur le marché que des arnaques ou des gens sans attache ou alors il faudra aussi prévoir une case pour "si je suis sans confrérie, je veux poser une offre que pour les sans confrérie",et par la même occasion, je ne dois pas aussi polir mes voisins qui sont dans une confrérie si je suis sans .
 

DeletedUser

Contre : il faut soutenir les débutants. Et se mettre dans la première confrérie qui passe, par dépit, ce n'est pas forcément un bon moteur...
 

DeletedUser367

Contre : il faut soutenir les débutants. Et se mettre dans la première confrérie qui passe, par dépit, ce n'est pas forcément un bon moteur...
exactement , si je prends mon cas , dans le premier monde , je suis sur liste d'attente pour une confrérie et comme j'ai des principes et bien je resterai seule en attentant sagement mon tour, mais même sans cela , il faut penser effectivement aux débutants déjà que pas de chat mondiale pour savoir si on s'attend bien avec telle ou telle personne , alors on rentrait dans une confrérie juste pour le marché .
 

DeletedUser367

Suggestion intéressante :)

2- ça m'est déjà arrivé de poser une offre pour un confrère pour les besoins de sa quête (ou ses besoins en ressources)... Et, voir mon offre acceptée par un voisin (allez, hop, on recommence ^^).
:)

lorsque un confrère a des besoins pour sa quête , et bien laisse le poser en premier l'offre pour éviter cela , et si elle est prise par quelqu'un autre et bien temps mieux pour lui , il a eu se qu'il voulait et peut avancer dans sa quête.

Ps : navrée pour la modération (a fusionné) pour double post mais je n'arrive pas à rajouter une citation dans un édit
 

DeletedUser295

Cette idée ne me plait pas du tout, nous avons déjà peu d’interactions avec les autres joueurs. Le voisinage est déjà assez peu actif comme ça, de plus les confréries sont de taille modeste.
Si on pose une offre pour quelqu'un est qu'elle est prise par un autre, je trouve que c'est une bonne chose, il faut faire vivre ce marché qui est chez moi, la majeure partie du temps quasiment vide :)
 

DeletedUser446

Oui l'idée est bien. Mettre en place un choix d'offre entre voisins et confrérie. ça permettrait de pas se faire piquer une offre qui est destinée à un membre. je vote pour
 

DeletedUser

lorsque un confrère a des besoins pour sa quête , et bien laisse le poser en premier l'offre pour éviter cela , et si elle est prise par quelqu'un autre et bien temps mieux pour lui , il a eu se qu'il voulait et peut avancer dans sa quête.
Je connais cette "astuce" sur un autre jeu, ou on a a possibilité de faire des offres du genre 1000 contre 1.
Mais là ce n'est pas le cas. Je veux dire ça ne changera rien. Les offres sont parfaitement équitables entre nous. Ce n'est pas vraiment gênant que l'offre soit prise par un autre, si ce n'est le fait de devoir refaire la manipulation ;)
 

DeletedUser367

Je connais cette "astuce" sur un autre jeu, ou on a a possibilité de faire des offres du genre 1000 contre 1.
Mais là ce n'est pas le cas. Je veux dire ça ne changera rien. Les offres sont parfaitement équitables entre nous. Ce n'est pas vraiment gênant que l'offre soit prise par un autre, si ce n'est le fait de devoir refaire la manipulation ;)
rien t'y oblige mais la n'est pas la question , la question est juste de vouloir ou non restreinte certaines offres, enfin avoir la possibilité de soit jouer équitablement soit " arnaquer" et voir dans le cas d'un "pour" des offres complément absurdes pour ceux qui ne serait dans aucune confrérie, et si ton offre est pris par un autre membre de ta confrérie , vous vous arranger entre vous :)
 

DeletedUser277

je suis contre, pour les offres dans la confrérie, il y a le chat (même si pour certains il ne fonctionne pas très bien) ou bien le courrier à adresser à toute la confrérie, nous l'utilisons souvent pour des urgences et cela fonctionne très bien ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut