fermé [JEU/Marchand] Réserver une offre à un membre et visibilité

Etes vous pour un meilleur choix de visibilité

  • Oui cette idée me plait

    Votes: 18 42,9%
  • Non j'aime le risque, voire pire je ne fais pas d'échange (humour)

    Votes: 21 50,0%
  • Je sais pas je 'ai pas encore le marchand. Je traîne sur le fofo pour anticiper

    Votes: 3 7,1%

  • Total de votants
    42
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour je vous explique mon idée, puis pourquoi cette nécessité.
Serait il possible d’implémenter un menu déroulant lorsqu'on pose une offre pour définir son périmètre de visibilité?
Le menu déroulant aurait comme choix:
- le choix N°1 Total (donc le marché des voisins+ la confrérie), déjà proposée
-Le choix N°2 La confrérie (pas les voisins), déjà proposée
-Le choix N°3 Un joueur et à coté choix du joueur dans la liste. Dans ce cas là seul le joueur désigné peut la valider mais les autres membres voient l'offre, pas d'échange secret.

Pourquoi? lorsqu'on veut échanger avec des membres du clan même si on s'avertit su le tchat il arrive parfois qu'un voisin voir même un membre (qui n'as pas l'œil en face du trou oui il est borgne) valide l'achat d'une offre et pire gaspille les fonds acheter avant de recevoir un mail.
C'est toujours pénible de perdre 3K de marchandises.

Et on peut pas faire autrement?
Si avec une normalisation des offres dans la confrérie, c'est mit en place chez nous. Mais je ne vais pas envoyer un mails à chacun de mes voisins et voisins des membres de la confrérie pour dire
"attention les offres en **7 c'est des arrangement entre joueurs de la confrérie, merci".
Un exemple vaut mieux que des mots

ncc2.png

Je sais après avoir consulter les autres pages que des discussions ont déjà été abordées, mais cela était sur 2 onglets distinct de marché. Là on a un seul marché et la possibilité de restreindre la vue.

Ainsi on pourra poser des offres réserver à la confrérie et le surplus l'ouvrir au marché public. Les joueurs du matin pourront mettre des marchandises pour les autres membres du soire sans crainte que l offre soit parti chez les voisins, si on ne se connecte jamais en même temps. pour ce dernier cas de figure on transfert nos marchandises chez un joueur relais solution lourde quand tu dois financer 4 joueurs du soire.

Edit : Cette suggestion est pour avoir 3 options de diffusion au même endroit, ne pas juger sur l'idée de réserver une offre aux membres de la confrérie car elle a déjà été proposée, on juge ici l'idée de réserver une offre à une personne de la confrérie et que tout soit au même endroit ! Merci, Arwen
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1711

Bonjour,

il me semble que le débat à déjà eu lieu, et la majorité ne souhaitaient pas limité des offres à une confrérie... J'imagine que limiter à une personne, c'est encore pire... mais je ne trouve plus le sujet sur le forum...

Amicalement,
Paula.
 

DeletedUser

Comme je l'ai indiqué une partie a déjà été proposé, pour cela que j'ai bien spécifié ce que l'on devait juger ;)
 

DeletedUser1711

DeletedUser

@Paula Atreides ici.
J'ai lu les posts. Les gens qui trouvent que restreindre la visibilité d'une offre n'est pas bien pour les gens hors confrérie, ben personne les obliges à jouer hors confrérie ça déjà été dis dans les autres posts. Et dans ma confrérie ont ne fais pas d'offre à arnaque (où très peu lol). Il faut pas confondre arnaque et la majoration de +50% sur les voisins non découvert.
Le jeu est axer communauté, je ne comprend pas l’intérêt de rejoindre confrérie si des gens m'interdissent de
rendre services correctement au mien.
Dire non ça serre à rien de pouvoir vendre à une personne bien définie parce que y a des joueurs qui refuse de jouer en groupe, désolé ça m'échappe.
C'est votre choix de ne pas rejoindre de confrérie, le jeu a mit en place le concept de polissage, de boost exprès pour ne pas pouvoir être autonome et vite monté au classement.
Tu peux poser tous les types de manufactures et vite progresser, manque de place. Vu le nombre de confrérie et les places disponible si tu joue seul c'est ton choix, je vois pas pourquoi pour un choix contre nature moi et les mien on doit subir et être forcer de partager l'ensemble de nos production.
Si le problème c'est les nouveaux, on recrute tous e c'est dans notre intérêt à tous qu'ils évolue rapidement pour commercer justement donc on va les financer avec des offres équitable ou pas (pour nous 2:1). Et mieux un système de quêtes qui donnerai le niveau suffisant pour produire à un niveau respectable afin d'avoir eu le temps d'apprendre les base pour ceux qui veulent pas rentrer dans un guilde trop tot peu être mis en place par
J'ai bien expliquer nos besoins, les joueurs du matin qui ne croissent pas les joueurs du soire. Une offre à 1:1 sur le marché ne reste pas longtemps.

Edit : Cette suggestion est pour avoir 3 options de diffusion au même endroit, ne pas juger sur l'idée de réserver une offre aux membres de la confrérie car elle a déjà été proposée, on juge ici l'idée de réserver une offre à une personne et que tout soit au même endroit ! Merci, Arwen


Le concepts même d'une confrérie s'est l'entre-aide. Je produit des ressources libres à moi d'en disposer comme je veux. Là le jeu me permets déjà de les vendre à qui je veux.

J'ai juste à dire à un membres "ton offre est posée vas y vite" mais des fois on est pas assez rapide ou trop (l'offre est posée mais visible).
message écrit à 12:17 (viens juste de le poster)
 

DeletedUser135

Je sais pas je 'ai pas encore le marchand. Je traîne sur le fofo pour anticiper :D
 

DeletedUser570

Contre, si un membre de la conf a des besoins il vient en discuter dans le chat, comme ça tous les joueurs peuvent voir et ne pas prendre les offres, d'autant plus que chez nous nous avons un code pour les demandes urgentes ^^ pour le coup je trouve que ta proposition restreint trop les échanges.
 

DeletedUser709

Je vote contre pour la même raison que dans l'ancien topic demandant une restriction de l'accessibilité au marchand :
• À la base, il y a déjà peu d'offre de disponibles chez le marchand
• Cela permet au joueurs solitaires ou dans une confrérie peu équilibrées sur les boosts de se dépanner par des imports hors-confrérie.
• Ça ralentira donc globalement les échanges.
• Concernant le VVtage, il faut maintenir ce "risque" que quelqu'un d'autre puisse prendre l'offre destinée à un joueur précis... Cela fait parti du risque de cette technique. ;)

Voilà, j'ai donné mes arguments. :p
 

DeletedUser314

Les gens qui trouvent que restreindre la visibilité d'une offre n'est pas bien pour les gens hors confrérie, ben personne les obliges à jouer hors confrérie ça déjà été dis dans les autres posts.

En ce qui me concerne, je suis CONTRE ta proposition mais cela n'a rien à voir avec le fait de "défendre" les joueurs hors confrérie. Effectivement, c'est leur choix, un choix qu'ils doivent donc assumer - et qu'ils paient probablement par la quasi absence de soutiens et d'échanges sociaux, ainsi que par des transactions commerciales limitées... :confused:

Certains pourraient objecter qu'il existe des confréries trop petites, moribondes ou endormies. Mais je ne souhaite pas non plus "défendre" leurs joueurs : en effet, il leur suffit de changer de confrérie, de s'impliquer davantage, de s'organiser, de se prendre par la main, de recruter ou encore de fusionner avec d'autres groupes... (quoique tout cela ne soit pas instantané et qu'en attendant, il est bon d'avoir accès à un véritable marché ;)).

Mais s'il ne s'agit pas de défendre les joueurs solitaires ou les petites confréries, pourquoi m'opposer à ton idée ? Pour une seule véritable raison : il est très difficile de maintenir un parfait équilibre dans les productions boostées au sein d'une confrérie, et beaucoup ont donc du mal à fournir suffisamment en telle ou telle marchandise. C'est alors que les offres des voisins (qu'ils fassent ou non partie d'une autre confrérie d'ailleurs) peuvent souvent compenser le problème. :cool:

Permettre la limitation que tu proposes conduirait probablement la plupart des confréries actives à demander à leurs membres de réserver leurs offres au marché interne - tu le dis toi-même, tu n'ouvrirais que le surplus au marché public. Les offres ouvertes aux voisins en seraient donc limitées : le marché public serait fortement étouffé. :eek:

Réserver ses offres commerciales à sa confrérie protègerait nos échanges internes d'un côté mais nous priverait de nombreux échanges externes de l'autre. Peut-être n'as-tu jamais besoin des offres des joueurs d'autres confréries, mais moi si (et je pense d'ailleurs que le plus souvent, cela arrange aussi celui dont j'accepte l'offre même si je le "surprends"). ;)

Comme dit le proverbe, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit tu ouvres ton marché, et tu pourras saisir des opportunités que les échanges issus de ta confrérie ne t'offrent pas :D ; soit tu limites ton marché et comme tout le monde le fera, les opportunités extérieures s'écrouleront. :(:(:(

Je peux comprendre ton choix : c'est celui du marché intérieur protégé et autonome. ;)

Le mien est celui du marché global, ouvert et vivant (j'aimerais même qu'il soit un peu plus large que celui qui est actuellement en place entre les voisins). :D

Certes, moi aussi, je rencontre certaines difficultés à l'occasion : tu veux réserver une offre solidaire à un confrère qui ne se connectera que six heures plus tard, heure à laquelle tu seras au boulot par exemple. Actuellement, ton offre a tous les risques d'être captée par un autre confrère ou par un joueur tiers. Ennuyeux. :(
Mais il y a des solutions : votre normalisation (**7) est un bon exemple de ce qui est possible pour éviter les maladresses entre membres de la confrérie. :) Pour contrer les joueurs extérieurs, il suffit soit de se donner RV (le tchat et les mp sont là pour ça), soit d'utiliser les services d'un confrère présent aux deux horaires et qui jouera les intermédiaires en captant la première offre pour la rendre à son véritable destinataire six heures plus tard. C'est un système un peu compliqué mais pour une confrérie aussi bien organisée que celle à laquelle tu appartiens, ce n'est probablement rien d'insurmontable. ;)

Et si de temps en temps, malgré les précautions et le tchat, une offre destinée à un joueur est captée par un autre ? Eh bien, je pense que cela n'est pas très grave et que cela fait partie du jeu... :p Un faible prix pour conserver un marché ouvert qui offre souvent des opportunités inattendues. :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
J'ai voté contre aussi pour les raisons évoquées par d'autres ci-dessus d'un part et d'autre part, parce que je n'ai jamais trop souffert de ce problème.

Au lieu de réfléchir comment donner des ressources à un joueur précis, autant utiliser ce qui existe déjà, à savoir que ce joueur peut:
1) soit utiliser le chat ou les mp quand il est co
2) soit poser des offres chez le marchand quand il est pas co et il aura toutes les chances d'avoir ce qu'il demande à sa prochaine connexion sans avoir encore à alourdir le système.
 

DeletedUser132

Je vote Contre pour les raisons suivantes:

- le marché est assez limité; il est donc inutile de limiter encore plus les offres à quelques joueurs
- ceux du soir à qui sont destinés les offres peuvent poser les offres ainsi elles seront prises pour le joueur en question le lendemain matin ou par un autre joueur durant la nuit
- pour les échanges avantageux, il suffit que l'un des deux joueurs pose l'offre dans le sens désavantageux afin que cette offre ne soit pas prise par d'autres joueurs (exemple: poser l'offre 100 aciers contre 200 marbres et non l'offre 200 marbres contre 100 aciers)
- ce système peut entraîner une dérive: dans une confrérie il manque par exemple du marbre d'où création d'un compte ayant le marbre en boost dans la confrérie avec possibilité de s'assurer que le marbre produit sera destiné uniquement à la confrérie
- si je prends par mégarde une annonce, il suffit de me MP pour la rendre sans problème. Et si quelqu'un me prends une offre, c'est le jeu tant pis pour moi.
 

DeletedUser

Merci de toutes vos réponses. J'apprécie que vous prenez tous le temps de donner votre avis et de participer aux votes.

J'ai actualiser ma page pour être sur que tout était paru dans mon post initial. Je vous rappelle que l'idée "de marché privé" est déjà remonté, vous voter contre pour certain. C'est déjà remonté, ici l'idée c'est si c'est mit en place on aura au même endroit la possibilité du choix du joueur de la confrérie.
Du coup j'ai du mal à comprendre, si le "marché privé" passe en quoi c'est dérangeant pour le marché public ce qui s'y passent?
Les offres sont déjà privée, à part la confrérie personnes les voient.
{Elles sont privées, donc pourquoi voter non?;Quel es l'importance pour vous du destinataires dans la guilde?}Q1

...services d'un confrère présent aux deux horaires et qui jouera les intermédiaires en captant la première offre pour la rendre à son véritable destinataire six heures plus tard. C'est un système un peu compliqué mais pour une confrérie aussi bien organisée que celle à laquelle tu appartiens, ce n'est probablement rien d'insurmontable. ;)
réponse:
pour ce dernier cas de figure on transfert nos marchandises chez un joueur relais solution lourde quand tu dois financer 4 joueurs du soire.
déjà en place et c'est ce qui justifie mon idée.

On joue dans une confrérie pour l'effet de groupe, et l'amitié.
on va les financer avec des offres équitable ou pas (pour nous 2:1)
Je fais souvent des offres avec de taux aberrants, 157 soie contre 37 planches. En général on demande la quantité minimum calculer par "Gros tony" {le marchand}, c'est pas moi qui est veut des ressources.
S
i je pouvais les donner gratuitement je le ferais. Le quel d'entre vous peux dire qu'il pose une offre 3 étoiles sur le marché avec un ratio de 3:1 4:1 pour un membre de la confrérie et qu'il la retrouve avec certitude dans les 5 minutes qui suivent? Q2
Faire des offres désavantageuse ça occupe de la place dans mes pages d'offres, pour faire vivre le marché la plus pars de nos membres ont 3 ou 4 pages offres normale.
si en plus je dois la polluer avec des offres 1:3 ou 1:4 c'est pas logique, ça vait vivre le marché public là?Q3

Je vous parle pas de ressources d'age 3, mais des ressources de bases pour aider les nouveaux à se développer. Mais la logique reste la même quel que soit le niveau. Tu "donne" des ressources pour qu'il pose ses manufacture, pour qu'il les évolue, pour qu'il produise à ton niveau.
Si tous les nouveaux évoluer plus vite, leurs productions aussi évoluer plus vite.
Si leur production monte plus vite, leur stock aussi. La places disponible dans une confrérie est limité à 25, donc à un moment donner les ressources de bases et même plus vont vite devenir un surplus.
Ce surplus si personne de la guilde n'en a besoin il va où?

tu le dis toi-même, tu n'ouvrirais que le surplus au marché public. Les offres ouvertes aux voisins en seraient donc limitées : le marché public serait fortement étouffé. :eek:
on a pas le même point de vu.
réponse:
Ainsi on pourra poser des offres réserver à la confrérie et le surplus l'ouvrir au marché public.
persoje garde 1/3 de mes ressource pour le marché public et j'essaye de promouvoir ce ratio dans la confrérie, 1/3 pour moi, 1/3 pour toi
Pour moi j'ai l'impression de mieux favoriser le marché public justement, en permettant aux joueurs de produire à plus grandes échelle plus vite.
Alors finalement je sais pas.
Où est le coté négatif dans mon explication. Mais la majorité a toujours raison du moins ici, on verra à la fin.
D'habitude les gens sont satisfait que l'on regroupe les services aux même endroit et que l'on simplifie les chose.
Fini le gars "F" qui note sur un bout de papier 4 échanges pour {a,b,c,d}.
Où tu fais (2*Nombre_Resources_Diff+2Ar_Retour_Equilibrage)*Nombre_Joueurs mouvement juste aider {a,b,c,d}, alors que ça serait tellement plus simple de faire 4 offres et de laisse "F" tranquille.
Pour le sujet du marché privé je bien en discuter mais pas ici, c'est pas la bonne section. si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi vous êtes contre ça m’intéresse. J'ai lu mais je ne comprends pas et je ne suis pas d'une certaine coloration capillaire ^^.
Q1, Q2 et Q3 en attente.
Merci les gens :)
 

DeletedUser314

Du coup j'ai du mal à comprendre, si le "marché privé" passe en quoi c'est dérangeant pour le marché public ce qui s'y passent?
Les offres sont déjà privée, à part la confrérie personnes les voient.
{Elles sont privées, donc pourquoi voter non?;Quel es l'importance pour vous du destinataires dans la guilde?}Q1

Si le "marché privé de confrérie" passe, alors effectivement ton idée n'empirerait pas les choses. ;) Mais justement, je suis contre cette voie. Tu me diras que la suggestion concernée est déjà remontée et que nous discutons de tout à fait autre chose ; mais en fait c'est le prolongement d'une idée qui me paraît faussement bonne. Comment veux-tu que je sois pour quelque chose qui me paraît néfaste à la base ? Si je vote POUR, cela va forcément renforcer l'idée de marché privé auprès des devs : je n'en veux pas... :p L'idée n'étant que remontée, les devs n'ont pas encore rendu leur décision à ce sujet : je préfère ne pas apporter de l'eau à ce moulin, au contraire ! ;)

Pour moi j'ai l'impression de mieux favoriser le marché public justement, en permettant aux joueurs de produire à plus grandes échelle plus vite.

Admettons même que le système que tu décris [ 1/3 marché public 1/3 marché privé 1/3 perso ] soit utilisé par toute ta confrérie et favorise effectivement le développement de tes confrères, donc de leurs productions, donc des surplus, et à terme du marché public... Sera-ce là le système utilisé par l'ensemble des joueurs ? Comme tu le dis toi-même, tu "essaies de promouvoir ce ratio dans ta confrérie". Cela implique que tu n'as pas encore réussi à convertir tous tes confrères à ta vision... Et pourtant, ce sont tes confrères. Alors les autres joueurs d'Elvenar ? :rolleyes:

Tu parles en disant souvent "perso" ou "pour moi" : là se trouve peut-être l'écueil de ton raisonnement. Dans un jeu aussi massif, il faut davantage tenir compte de ce que vont probablement faire la majorité des joueurs avec un système mis entre leur main, plutôt que de ce que tu en ferais personnellement. Les devs ont apparemment échoué à le faire avec le système des quêtes répétables et du coup, ils doivent redresser la situation imprévue à coup de MAJ et de correctifs qui déconcertent la plupart des joueurs. :mad:

Avec un marché privé, je pense que beaucoup de confréries se replieraient sur elles-mêmes, n'offrant plus rien à l'extérieur qu'un éventuel "surplus" (en fait, seulement une partie de ce qui ne trouverait pas preneur au sein de la confrérie). Tu pars du principe que cela permettrait un essor plus rapide des jeunes joueurs car tous les anciens feraient des offres aussi généreuses que les tiennes au sein de chacune des confréries. Permets-moi de douter de cette solidarité exceptionnelle généralisée à toutes les confréries. La plupart des groupes ont institué des rapports commerciaux 1/1 un point c'est tout. Cela ne serait donc pas la source d'un développement très rapide de tous les jeunes joueurs, ni même d'une fraction importante d'entre eux.

Un tel système ne pourrait qu'étouffer le marché public car les offres seraient majoritairement réservées aux confrères (je suis sûr que beaucoup de confréries l'écriraient même dans leur "charte" ou "règlement") sans qu'il y ait un surproduction de marchandises soudaine qui compense ces offres réorientées à l'interne. :eek:

Et je le répète, ces offres réservées seraient loin d'être aussi intéressantes que celles que tu décris. Nous ne sommes pas tous de proches amis et nombre de joueurs ne sont pas aussi réguliers que l'exige un système tel que celui de ta confrérie. De manière globale dans Elvenar, les nouveaux venus n'évolueraient donc pas plus vite, mais tous les joueurs se retrouveraient face aux impasses propres à chaque confrérie : dans tel groupe, il n'y a pas assez de cristal ; dans tel autre, c'est la poussière magique qui manque... Actuellement, une partie de l'impasse trouve souvent sa solution dans les échanges avec les voisins (voire même par des relais entre membres de sa confrérie et certains de ses voisins), mais si les marchés privés absorbent la grande majorité des offres, le marché public offrira beaucoup moins d'opportunités. :(:(:(

Ce que tu perçois probablement à raison comme un avantage pour ta confrérie, me paraît un frein au marché global et donc au développement général. :(

Si je pouvais les donner gratuitement je le ferais. Le quel d'entre vous peux dire qu'il pose une offre 3 étoiles sur le marché avec un ratio de 3:1 4:1 pour un membre de la confrérie et qu'il la retrouve avec certitude dans les 5 minutes qui suivent? Q2

Il n'y a pas de certitude. Mais avec un bon tchat (ou des mp avec des voisins hors confrérie que tu souhaites aider), cela doit marcher au moins 8 fois sur 10 car il faut bien moins de 5 minutes pour procéder à un échange, fut-il à trois étoiles. C'est plus compliqué si les joueurs à aider ne sont pas là en même temps que toi, c'est vrai ; mais si tous tes confrères ont le même sens de la solidarité que toi, d'autres anciens devraient pouvoir aider les nouveaux quand ils sont disponibles, non ? Et si tu es le seul à aider ces quatre nouveaux, alors les fondements de ton raisonnement me semblent... assez fragiles. ;)

Faire des offres désavantageuse ça occupe de la place dans mes pages d'offres, pour faire vivre le marché la plus pars de nos membres ont 3 ou 4 pages offres normale.
si en plus je dois la polluer avec des offres 1:3 ou 1:4 c'est pas logique, ça vait vivre le marché public là?Q3

Hum... Comment te dire ? Des offres désavantageuses telles que tu les décris ? Je n'en vois jamais ! Tu me diras que c'est parce qu'elles partent comme des petits pains ! Je te répondrai que c'est parce que personne n'en laisse comme ça. Les rares fois où les joueurs se mettent d'accord pour utiliser les limites permises par le marché pour faire des offres aussi inéquitables, ils ne les laissent pas des heures mais seulement quelques secondes : cela ne "pollue" donc rien du tout. Et j'ai du mal à croire que même dans votre confrérie hyper solidaire, il y ait des pages d'offres avantageuses, au point de "polluer" les pages ordinaires... ;)

Où est le coté négatif dans mon explication. Mais la majorité a toujours raison du moins ici, on verra à la fin.

Il n'y a rien de "négatif" dans ton explication, juste une différence de point de vue concernant l'anticipation des conséquences du marché privé et du prolongement par le marché inter-joueur que tu proposes.
Par contre, ici, la majorité n'a qu'un seul pouvoir : faire remonter les suggestions. Mais elle n'a pas toujours raison : ça, ce sont les devs - quoi qu'on pense de leurs décisions. :D

Les voies des devs sont souvent impénétrables ! :p
 

DeletedUser

@Arwen
Edit : Cette suggestion est pour avoir 3 options de diffusion au même endroit, ne pas juger sur l'idée de réserver une offre aux membres de la confrérie car elle a déjà été proposée, on juge ici l'idée de réserver une offre à une personne de la confrérie et que tout soit au même endroit ! Merci, Arwen

Si le "marché privé de confrérie" passe, alors effectivement ton idée n'empirerait pas les choses. ;) Mais justement, je suis contre cette voie. Tu me diras que la suggestion concernée est déjà remontée et que nous discutons de tout à fait autre chose ; mais en fait c'est le prolongement d'une idée qui me paraît faussement bonne. Comment veux-tu que je sois pour quelque chose qui me paraît néfaste à la base ? Si je vote POUR, cela va forcément renforcer l'idée de marché privé auprès des devs : je n'en veux pas... :p L'idée n'étant que remontée, les devs n'ont pas encore rendu leur décision à ce sujet : je préfère ne pas apporter de l'eau à ce moulin, au contraire ! ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu parles en disant souvent "perso" ou "pour moi" : là se trouve peut-être l'écueil de ton raisonnement
Les membres de ma confrérie sont libre de s'exprimer, je n'engage ici que ma parole, "nous" non je suis en solo dans ma tête la folie n'est pas encore là (humour). Je vote pour un je parle pour un.
Dans les 40 dernière minutes je viens de donner aux milieu et bas du classement des ressources avec un ratio de 55:1 {cf omegaxel pour le tournoi interne} plusieurs offres. c'était pas du 55 planches pour 1 marbre.
gssb.png

La c'est la crise et c'est tard sinon habituellement c'est pages d'offres qui tourne. d'ailleurs on voit plus la période de validité de l'offre? j'ai voulu mettre le curseur pour que tu voie que c'est pas des offres en plastique pour la Capture d'écran, mais ça pas marcher.
Si je donne pour 4 c'est parce que je suis lui qui reste le plus longtemps connecter et parmi les plus évolué de la confrérie. Il y a 4 semaine le score moyen du clan c'était 1200. avec la stratégie mis en place la confrérie est devenu plus homogène au niveau évolution/production.

Vos membres ne participe pas ben, le secret c'est...le...recrutement et la gestion du clan.
On(pas j'ai ^^ ) a afficher nos style de jeu dans le descriptif. les gens lises postulent ou on les invite. avant de nous rejoindre JE les contacte pour être savoir si il sont d'accord avec nos préceptes de jeux, puis si ok ben 1 de plus dans l'aventure.
Après j'en rencontre des joueurs pas sérieux qui n échange pas ou avec des autres lacunes. Je force personne à nous rejoindre. Si un joueur respecte pas notre style, on l'averti puis si pas d'évolution on le banni la semaine d'après.
xtfs.png

En plus de la ligne directrice définie dans la confrérie on met en place des normalisation d'écriture au marché, on met en place des tournois pour motiver les moins développer à grimper au scores avec des récompenses en marchandises. Mais bon là on s'éloigne du sujet, non. Je n'impose pas de ratio d'échange mieux que 1:1. avec mes ressources je fais ce que je veux si j'ai envie de donner 50:1 ok.
Mais c'est du bon sens les autres aussi font ça, mais ici c'est mon avis que je donne pas le leur. Quand je suis rentrer dans la confrérie mon archimage m' a fait une offre à 4:1 sans que je lui demande quoi que ce soit.

On a tous commencer pareil avec rien de plus que un HDV et une résidence, sans confrérie et pas de voisin.
Donc être tributaire du marché public je sais ce que ça fait et je me suis faut changer ça. J'ai pas dit bon les autres font des offres arnaques voire pas d'offres alors je fais pareil. j'essaye d améliorer le truc. Le chemin se franchis pas par pas quelque soit la destination. Si on doit tous rester à la ligne de départ parce que c'est trop dur et que personne ne veut avancer, tant pis ça me fera plus de place sur la route pour moi.
Je ne comprend si la confrérie manque de cristal ou autre, elle va faire une offre "privée" pour demander quelque chose qui n'est pas chez eux?non elle va poser une offre public, demander à chaque membre de scruter leur marché.
Si il y a un déséquilibre (il y a un magnifique post sur le schéma de distribution des boost sur la carte), il ne va pas être dans un seul clan?
plusieurs fois je comprend vous aller garder votre production pour vous. Pourquoi faire quoi avec? y'a pas d’intérêt c'est pas la banque ici? (j'espère être toujours courtois là, c'est pas le but d'être désagréable)
Si j'ai pas besoin de ma marchandises je l'échange contre autre choses. Si des gens stock sans raison, je ne comprend pas. c'est à ces gens que on devrait imposer une programmation pour palier à ça. C'est la que les archimages et mages pourraient dire "Hey vous êtes trop riche partager". Non.
Cordialement moi même,
Rien de personnelle ni de "haineux" dans mes propos, j'aime bien expliquer pour aucune ambiguïté quitte à ne pas avoir le même avis au moins assurons nous que j'ai bien compris et que je parle bien de la même chose que tout le monde. pour info ça fait que 4 semaines que je joue.
Merci pour tous vos conseils la plus part sont déjà en application chez nous. Merci de vos réponses aussi.
 

DeletedUser

Hum... Comment te dire ? Des offres désavantageuses telles que tu les décris ? Je n'en vois jamais ! Tu me diras que c'est parce qu'elles partent comme des petits pains ! Je te répondrai que c'est parce que personne n'en laisse comme ça. Les rares fois où les joueurs se mettent d'accord pour utiliser les limites permises par le marché pour faire des offres aussi inéquitables, ils ne les laissent pas des heures mais seulement quelques secondes : cela ne "pollue" donc rien du tout. Et j'ai du mal à croire que même dans votre confrérie hyper solidaire, il y ait des pages d'offres avantageuses, au point de "polluer" les pages ordinaires... ;)
1 page de donne_10soie:demande_40 parr oui c'est polluer et vous le dites vous même non? Les gens hors confrérie vont faire le prix sur l'offre et de la demande. pas d'offre donne_parrchemain mais le ratio ça à l air d être 1:4 donc si il pose 1:3.5 il te dit "je suis généreux je fais mieux que 1:4". pour le reste je suis toujours disposer a discuter de ma confrérie mais pas ici :-)
 

DeletedUser

Je suis pour, ne serait ce que pour tout avoir au même endroit, après réserver une offre à juste une personne je n'aime pas trop, je considère que c'est à ceux qui souhaitent s'entendre de faire au plus vite ou au moins à placer l'offre dans le sens pour pas qu'elle soit prise :p
 

DeletedUser

Au lieu de réfléchir comment donner des ressources à un joueur précis, autant utiliser ce qui existe déjà, à savoir que ce joueur peut:
1) soit utiliser le chat ou les mp quand il est co.
réponse :
Pourquoi? lorsqu'on veut échanger avec des membres du clan même si on s'avertit su le tchat il arrive parfois qu'un voisin voir même un membre (qui n'as pas l'œil en face du trou oui il est borgne) valide l'achat d'une offre et pire gaspille les fonds acheter avant de recevoir un mail.
C'est toujours pénible de perdre 3K de marchandises.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au lieu de réfléchir comment donner des ressources à un joueur précis, autant utiliser ce qui existe déjà, à savoir que ce joueur peut:
2) soit poser des offres chez le marchand quand il est pas co et il aura toutes les chances d'avoir ce qu'il demande à sa prochaine connexion sans avoir encore à alourdir le système.
réponse :

on recrute tous e c'est dans notre intérêt à tous qu'ils évolue rapidement pour commercer justement donc on va les financer avec des offres équitable ou pas (pour nous 2:1). Et mieux un système de quêtes qui donnerai le niveau suffisant pour produire à un niveau respectable afin d'avoir eu le temps d'apprendre les base pour ceux qui veulent pas rentrer dans un guilde trop tot peu être mis en place par
J'ai bien expliquer nos besoins, les joueurs du matin qui ne croissent pas les joueurs du soire. Une offre à 1:1 sur le marché ne reste pas longtemps.
 

DeletedUser

Pour. Plus vite tout le monde produit, plus vite tout le monde partage son excédant de production sur le marché.
Je débute je ne comprend pas pourquoi si des joueurs ont des ressources en trop ils ne les mettent pas en vente.
Je pense au risque de créer des factions au sein de la confrérie. Mais là c'est à l'archimage et aux mages de faire respecter l'équité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut