accepté [JEU/Marchand] Que faire des reliques non boostées ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser14
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14

Bonjour, comme chacun, je me pose une question.
Cette question est évidemment "Que faire avec les reliques dont la ressource n'est pas boostée ?"
Personne jusqu'à aujourd'hui n'a su répondre à la question. C'est pourquoi je vais vous proposer quelques idées qui permettront à ces reliques d'exercer une fonction dans le jeu.
Voici 5 idées. J'espère qu'au moins l'une d'entre elle vous plaira ;)
  1. Le commerce des reliques. Par exemple, 5 reliques de marchandises non boostée pour 1 relique de marchandises boostée.
  2. Gagner des bonus spécifiques par relique. Par exemple, acier = amélioration des unités de combat, marbre = une construction plus rapide, planches = bâtiments moins chers.
  3. Aider les voisins. Par exemple, raccourcir temporairement leur temps de production.
  4. Obtenir un rabais sur le commerce.
  5. Commerce pour la marchandise qu'ils représentent. Par exemple 1 relique donne 15 marchandises.
Voilà :)
J'espère que vous aimerez mes idées,
superalexandre9
 

DeletedUser

Il y a pas mal d'idées, mais il faut aussi prendre en compte que les reliques sont quasi infinies. Dans le cas des rabais par exemple (idée 4), il risque d'être difficile de fixer une valeur, le nombre de reliques s'étendant jusqu'à l'infini.

Pour le cas du commerce de reliques (idée 1), c'est une bonne idée, mais cela reviendrait à supprimer toutes les reliques inutiles et fausserait la progression des joueurs. Je veux dire par là qu'actuellement, il y a environ 1 relique marbre pour 8 cases, si on utilise cette idée, cela ferait 7 cases x 8 reliques = 56 reliques, soient 11 reliques marbre à gérer en plus. Je pense qu'on peut leur trouver une meilleure utilité.

L'idée des bonus spécifiques (idée 2) n'est pas mal non plus, mais elle rejoint ce que je disais sur le nombre quasi infini de reliques, comment pourrait-on fixer une valeur sur une telle tranche de valeurs ? Admettons que le marbre accélère la construction de 5 minutes par relique, on finirait tôt ou tard par dépasser le temps de construction requis, de même s'il s'agissait d'un pourcentage.

En ce qui concerne le commerce de marchandises (idée 5), comme pour le commerce de reliques, cela revient à négliger les reliques inutiles, les joueurs revendraient systématiquement leurs reliques après les avoir obtenues, ce qui reviendrait directement à donner les ressources aux joueurs.

Ton idée sur l'aide des voisins (idée 3) est un peu floue, quel lien fais-tu entre les reliques et le temps de production des voisins ? Je crains que là aussi il n'y ait un problème à cause du nombre de reliques.

J'avais pensé qu'on pourrait également ajouter un boost aux autres ressources, mais moins important que les boosts normaux. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée non plus.

Voilà, désolé pour les critiques et le désordre, d'autant plus que tu as trouvé plus d'idées que moi :)

Je dirais que le principal problème des reliques, c'est qu'elles n'ont pas de limites en nombre, ça limite donc les utilisations que l'on peut en faire.
 

DeletedUser14

Les reliques ne sont pas infinies, tu le constateras toi même beaucoup plus loin dans le jeu. Pour espionner une province, il faut 6000K pièces alors que le maximum que l'on peut stocker actuellement est de 4400K. Mais on pourrait diviser le total de reliques de chaque ressource par 8, qui est le nombre de reliques gagnées par provinces. Ça diminuerai un petit peu ^^
Je vais attendre les autres commentaires.
 

DeletedUser

bon deja les idees de superalex sont de bonne idees maintenant comme le dit si bien zorakiel le fait quelle soit infini cela pose un autre probleme sur comment bien les utilises.

apres je partage pas trop votre avis sur le probleme des reliques non boostee, pk parce que deja la carte et pratiquement a l'infini et que le fait que chacun ne produise pas les memes production cela facilite le commerce.
j'avoue pour l'instant je trouve aucun probleme a avoir ce que je veux sur le commerce.

pour avoir nos prod boostee et ben faut allez les chercher sur la carte et bien sur obligee de prendre des provinces avec des reliques qui ne sont pas boostee, faut pas oublier aussi le fait d'avoir ces provinces nous donne le droit de gagner des extensions, voila la c'etait mon avis sur le fait que cela me derangementpas enormement en faite.

Mais je suis pour pour que on leur trouve une utilisation, donc j'aime bcp la premiere idee ci dessous que a proposer Alex:D

  1. Le commerce des reliques. Par exemple, 5 reliques de marchandises non boostée pour 1 relique de marchandises boostée.
maintenant faut aussi prendre en consideration ce que vient de dire Zorakiel qui est de bon sens et logique, faut pas non plus que le jeu devienne trop facile car le jeu perdrait de son interet un peu comme foe:)

alors si elles sont pas infini j'appuis sur la premiere idee mais la jai des provinces a 120 000 k et j'en suis qu'a 40 province pour l'instant

ps: ah dsl pour le double post ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

C'est dommage qu'on ne puisse pas tout explorer à cause du prix des éclaireurs, ils auraient pu mettre une sorte de seuil, ça veut dire qu'on ne peut plus progresser à un certain stade du jeu, ce qui rend le problème des voisins inactifs encore plus préoccupant...
 

DeletedUser

pour l'instant essaye d'arriver jusque au bout de ce que tu peut faire car tu peut en faire bcp bcp de province apres n'oubliez pas que le jeu va evoluez et on pourra avancee bien sur j'en suis sur:)
 

DeletedUser14

@Zorakiel : Mais selon les développeurs, l'arbre de recherche s'agrandira pour réduire le coût des espions et nous pourrons augmenter l'hôtel de ville à un niveau supérieur à 15.
@samuel : Le nombre n'est pas infini mais quand même très élevé ;)
 

DeletedUser184

bonjour,

nous avons la possibilité de collecter plusieurs relique pour le premier niveau le marbre le fer et le bois. seule la relique de fer apporte en fait un avantage avec le boost. il est dommage que le marbre et le bois n'apporte rien.
il serait très sympa de pouvoir choisir le boost que nous désirons, le changement de boost pourrait se payer avec les dites reliques. ex : boost d'office le fer si changement pour le boost de marbre ça coute 10 reliques.
et chaque changement couterait un peu plus par exemple.
ça peut être une bonne motivation a découvrir la carte, profitable pour nos villages, réflexion pour bien choisir et pas inter-changer pour gaspiller les reliques, plus logique que toutes trouve une utilité, plus utile pour l'évolution de nos villages, développement du marché car nous n'aurions pas tous que du fer ou presque à offrir (le marché est presque mort très peu d'offre c'est vraiment dommage car l'outil pourrait être très utile et vivant).

voilà après je ne sais si possible et réalisable mais je pense sincèrement que ça pourrait être très motivant.

en tout cas c'est du beau boulot et un jeu très agréable merci à l'équipe.
 

DeletedUser

Bonjour coeuradam, personnellement, j'ai un boost marbre qui me donne en tout 12 marbres toutes les 3h et en ce qui concerne le bois, je n'en reçois que 5.

Chaque joueur a un boost choisi aléatoirement parmi les 3 quand il commence à jouer (sans compter les 2 autres boosts de plus haut niveau), c'est ce qu'on m'avait dit dans la discussion Bonus de culture.
 
Dernière édition par un modérateur:

Celeborn

Douceur du carillon
bonsoir coeuradam quand tu dis que seul la relique fer apporte du boost c'est dans le cas ou tu as l'atelier fer boosté car quand tu as marbre ou planche boosté tu as bien besoin de tes reliques correspondantes pour avoir du boost , enfin il me semble ;)
 

DeletedUser

Bonjour,

Au niveau de ta proposition 1 Alexandre je pense qu'elle rejoint/complète cette idée ici. Elle fait donc doublon ici ;)

Pour le reste je reste neutre car étant une adepte d'FoE j'ai toujours fait avec des ressources non boostés qui servent à "rien" :p

@coeuradam : chaque joueur a 3 boosts, on a pas tous les mêmes. Tu peux voir tes boosts dans ton hôtel de ville, comme ici :


elvenar6.png
 

DeletedUser

Bonjour,

Je ferme la suggestion pour inactivité. Et comme c'est le grand ménage j'archive directement ;)
Au besoin ne pas hésiter à me contacter pour une ouverture :)
 

DeletedUser362

Màj du 31/07/2017 (lien interne pour l'équipe)
La suggestion est considérée comme acceptée : depuis sa création sont apparus les sortilèges qui permettent d'écouler les reliques non boostées et donc d'obtenir des bonus sur la production, ce qui rejoint l'idée dans sa globalité :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut