fermé [JEU/Marchand] Pouvoir échanger des quantités incohérentes

  • Auteur de la discussion DeletedUser381
  • Date de début

Pouvoir échanger des quantités incohérentes

  • Pour

    Votes: 1 2,9%
  • Contre

    Votes: 33 94,3%
  • Neutre

    Votes: 1 2,9%

  • Total de votants
    35
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser381

Bonjour,

Depuis les confréries, les échanges se multiplient ; entre membres, nous souhaiterions pouvoir troquer des marchandises ( exemple : 1 bois symbolique contre 3000 marbre) logiquement inégale.
Sauf que le marchand le refuse : il prend au maximum 1 pou 4. Exemple : 1 bois pour 4 marbre.

Se serait bien si le jeu permet un jour de pouvoir valider de telles échanges au sein d'une confrérie.
Vos avis ?
 

DeletedUser

Bonjour,

Je laisse cette suggestion ouverte même si je sais qu'au final elle sera refusée, soit par les joueurs soit par l'équipe, je voudrai pas que l'on me dise que je vous laisse aucune chance parce que je me focalise sur d'autres jeux Inno.

Je suis contre cette suggestion, absolument et totalement contre. Bien qu'aider un joueur est ma priorité absolue ce genre d'échange est incorrect. Ce n'est plus l'aider c'est lui faire le jeu. Aucun nouveau ne devra se "battre" pour obtenir ses marchandises, il ne connaîtra pas la nécessité de se retenir ou de ne pas négocier. Ce n'est plus aider, c'est assister.
 

DeletedUser45

Je dis neutre car, c'est comme donner des marchandises et je n'aime pas trop cela :p mais sa peut aider des membres à progresser plus rapidement !
comme a dit Arwen, je ne pense pas que cela sera accepté !
 

DeletedUser

Contre aussi, j'ai déjà vu certains de mes voisins éloignés proposer des offres plus que déraisonnables sous prétexte qu'ils étaient les seuls à pouvoir vendre ce que d'autres cherchaient, inutile d'aggraver la situation davantage.
 

DeletedUser317

Je "piétinais" un peu par moment, comme beaucoup sans doute sur Elvenar, mais c'est "le jeu"...
Puis les confréries sont arrivées dans notre univers...

L'ouverture des confréries permettant déjà d'éviter le marchand et ses propositions à la limite d'être sanctionné par la cour des compteso_O (et je suis passé beaucoup par lui...) ainsi que les propositions non-équitable de certains joueurs(avec une seule étoile, voir pas d'étoile du tout:mad:), ne passons pas non plus à l'extrême.
Un peu de patience ne nuit pas...
Dans notre confrérie, ça marche au poil et l'équitable c'est merveilleux et je répond donc contre.
DjM
PS : Mais si quelqu'un insiste pour me faire un don, je suis pas contre :)
 

DeletedUser116

J'ai voté contre car pouvoir échanger 1 planche symbolique contre 1000 marbres, ce n'est plus de l'aide... c'est effectivement faire le jeu à la place de l'autre :(
Et puis personnellement, je trouve que les demandes qui dépassent les 500 unités de marchandises sont aberrantes du point de vue de l'importance de la quantité demandée. Ce genre d'échange n'aura lieu que si un joueur est un gros producteur et n'a pas besoin d'autant de ces marchandises... et ça a tendance à freiner le commerce...
 

DeletedUser295

Je vote pour cette proposition, dans le cas de figure où un joueur manquerait de ressources pou évoluer dans son arbre de compétences, l'aider ou faire un prêt ne me parait pas absurde. Je comprends que certains abusent, libre à chacun de ne pas prendre ces offres. Je ne pense pas que réduire les choix et les libertés soit une solution. (toute raison gardée, on est sur un jeu hein :D)
 

DeletedUser45

c'est vrai que il ne faut pas non plus prendre n'importe quel offres ! Mais bon, maintenant avec les confréries, c'est beaucoup plus facile ;)
 

DeletedUser

Faire un prêt sur le jeu c'est beau mais très dangereux je pense, en effet qui me dit que le joueur a qui j'ai prêté ne va pas arrêter le jeu ? Ou réellement me rendre la pareille ? Ou pire aller dans une autre confrérie quand il aura le stock indispensable ?

J'imagine déjà le vol pur et simple : un nouveau membre bénéficie de cette aide plus que généreuse et en remerciement il s'en retourne dans son ancienne confrérie pour faire bénéficier d'autres joueurs de ce qu'il a prit chez vous. Perso je crois que je vire hystérique :mad:
 

DeletedUser45

a oui :p si on me fais sa, je rentrerai dans une rage de taré ! Faut pas déconner :p
 

DeletedUser

Ce que dit Arwen s'est déjà produit sur un jeu auquel je jouais une fois, un membre avait abusé de la confiance de la guilde et avait vidé tous les coffres de la guilde (sauf un coffre vu qu'il n'avait pas les droits dessus), il a ensuite rejoint une nouvelle guilde sans la moindre vergogne.
 

DeletedUser362

Contre, je trouve déjà que certains échanges sont abusés en terme de disproportion :D
 

DeletedUser295

Lol, voui, ce sont des choses qui peuvent arriver, comme trouver des gens honnêtes ;) Ce ne sont que des ressources de jeu et comme je suis ici pour me détendre, je pars du principe que le pire n'est jamais bien grave :)
 

DeletedUser446

Bonjour, je vote contre pour les même raisons déjà évoquées auparavant.
 

DeletedUser

Contre. Bien sûr l' idée part d' un bon sentiment, mais il y aura toujours des p'tits malins qui voudront profiter de l' aubaine et en abuser!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut