[Jeu] L’Élixir de Jouvence

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

L’Élixir de Jouvence

788117elixirdejouvence.jpg


Inscription : Fermée !


But du jeu : Le dernier joueur à rester en vie a gagné.

Règles du Jeu :

1 - Tout d'abord, inscrivez-vous (dans le délai annoncé plus haut) au jeu. Pour cela, envoyez moi un message privé via le forum, je validerai et mettrai la liste de joueurs inscrits à jour.

2 - Une fois tous les joueurs inscrits, tout le monde démarre avec 10 âges.

3 - A partir de ce moment-là, tout le monde peut y participer.

4- En effet, il faudra rajouter un âge à un joueur mais en contrepartie, retirer un âge à un autre joueur.

5 - Les joueurs arrivant à "0 âges" meurent. Et cela, ainsi de suite jusqu’à ce qu’il reste que deux joueurs, Celui qui sera le plus jeune aura gagné !

Exemple :

3 Joueurs Inscrits :
- Joueur A : 10 âges.
- Joueur B : 10 âges.
- Joueur C : 10 âges.

Le Participant 1 décide de retiré 1 âge au joueur A et en rajouter 1 au C, voilà ce que ça donne :
- Joueur A : 9 âges.
- Joueur B : 10 âges.
- Joueur C : 11 âges.

Le Participant 2 décide de retiré 1 âge au joueur A et en rajouter 1 au B, voilà ce que ça donne :
- Joueur A : 8 âges.
- Joueur B : 11 âges.
- Joueur C : 11 âges.


Ainsi de suite...

Liste des inscrits :
- tiokioxi
- Idemange
- superalexandre9
- deladelo2

Liste des gagnants sous spoiler :

- fleanny
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Les règles manquent peut-être de quelques précisions :

- La limite pour perdre, c'est l'âge 0 ou bien elle n'est pas donnée ? Je présume qu'il s'agit de 0 mais dans la mesure où il s'agit d'un jeu sur l'âge, je pensais que le but était de vieillir les adversaires pour les battre, à moins que ce ne soit l'inverse ?

- Comment pourrait-il rester un seul joueur survivant si les deux derniers joueurs s'ajoutent et se retirent des âges mutuellement ? A moins de faire des doubles posts ou de devoir attendre qu'un joueur ayant perdu poste un message, la partie sera bloquée.​
 

DeletedUser

Je demande à savoir comment on sait qu'un joueur est éliminé du jeu, s'il faut que son âge tombe à 0 ou bien atteigne un nombre qui n'a alors pas été défini, il me semblerait plus logique que les joueurs disparaissent s'ils vieillissent trop mais ce n'est pas moi qui ai fixé les règles, j'essaie néanmoins de comprendre, d'autres joueurs pourraient se poser les mêmes questions.

Pour mon deuxième commentaire, c'est assez simple, c'est comme quand tu joues au jeu Garçons VS Filles, tu ne peux pas gagner le jeu tant que tu es seule contre un garçon, vos messages s'annulent si bien que personne ne peut prendre le dessus sur l'autre.

Dans ce jeu là, je ne vois pas comment les deux derniers joueurs pourront gagner en éliminant l'autre s'ils ne peuvent pas se départager, je ne vois que 2 solutions :
- un double post
- un joueur externe intervient, ce qui évite le double post mais n'empêche pas le dernier joueur à avoir posté de jouer 2 fois d'affilée​
 

DeletedUser

C'est le jeu de Virenzo, je découvre aussi mais si on lit bien les règles, c'est 10 inscrits à qui tout le forum peut donner ou retirer des âges, donc Zorakiel cela pourra arriver mais il suffira qu'une personne intervienne pour casser cette situation ;) Enfin si j'ai bien compris :confused:
 

DeletedUser426

J'ai apporté des précisions aux règles et un exemple concret. Merci de relire et me dire si vous avez bien compris. Ensuite, tout le monde peut ajouter/retirer des points.
 

DeletedUser

Ah d'accord, je pensais que seuls les participants au jeu pouvaient ajouter/réduire l'âge des autres joueurs, le jeu est ouvert à tous les membres du forum, dans ce cas, le problème des 2 derniers joueurs ne devrait pas gêner vu que l'issue du jeu ne dépendra pas d'eux.

Les participants du jeu peuvent également modifier l'âge des autres joueurs j'imagine ?
 

DeletedUser426

Oui, tout le monde peut y participer :) Joueurs inscrits et participants.
 

DeletedUser426

Pour le moment que 3 personnes inscrites, je suis dans l'attente de d'autres candidatures....
 

DeletedUser426

Pour l'instant que 4 participants (ce qui n'est pas suffisant), vous avez jusqu'à Lundi 21h00 pour participer.
 

DeletedUser426

Bonsoir,

C'est parti, le jeu commence et voici les joueurs en compétition :

- Idemange : 10 âges.
- tikioxi : 10 âges.
- fleanny : 10 âges.
- superalexandre9 : 10 âges.
- Kisscool : 10 âges.
- Mathieu57280 : 10 âges.
- polipilou : 10 âges.

____________________________________________________________________

Je me permet d'ouvrir le bal ^^

- Idemange : 10 âges.
- tikioxi : 11 âges.
- fleanny : 10 âges.
- superalexandre9 : 9 âges.
- Kisscool : 10 âges.
- Mathieu57280 : 10 âges.
- polipilou : 10 âges.

PS : Pour plus de simplicité, copier la liste du précédant joueur et enlever/rajouter directement les âges.
 

DeletedUser

- Idemange : 11 âges.
- tikioxi : 11 âges.
- fleanny : 10 âges.
- superalexandre9 : 9 âges.
- Kisscool : 10 âges.
- Mathieu57280 : 9 âges.
- polipilou : 10 âges.
 

DeletedUser367

- Idemange : 11 âges.
- tikioxi : 11 âges.
- fleanny : 11 âges.
- superalexandre9 : 8 âges.
- Kisscool : 10 âges.
- Mathieu57280 : 9 âges.
- polipilou : 10 âges.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

- Idemange : 11 âges.
- tikioxi : 10 âges.
- fleanny : 12 âges.
- superalexandre9 : 8 âges.
- Kisscool : 10 âges.
- Mathieu57280 : 9 âges.
- polipilou : 10 âges.
 

DeletedUser367

- Idemange : 11 âges.
- tikioxi : 10 âges.
- fleanny : 12 âges.
- superalexandre9 : 7 âges.
- Kisscool : 10 âges.
- Mathieu57280 : 10 âges.
- polipilou : 10 âges.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut