fermé [JEU] "Indicateurs d'activité des joueurs pour faciliter le recrutement"

  • Auteur de la discussion DeletedUser2614
  • Date de début

Pour ou contre un indicateur d'activité au sein de la confrérie ?

  • Pour

    Votes: 30 56,6%
  • Contre

    Votes: 23 43,4%

  • Total de votants
    53
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser314

Bonjour,

Après lecture des différents avis, j'ai vraiment l'impression que la proposition de @heolys67 n'a pas été comprise par la plupart des intervenants sur ce post. o_O Ce doit être le titre du sondage et la version 1 qui ont trompé les participants. ;)

Désormais, il ne s'agit PLUS DU TOUT de donner un outil de gestion de l'ativité de leurs confrères par les Archimages ou les Mages. :rolleyes:

L'indice d'activité serait visible dans le CLASSEMENT GÉNÉRAL, pas dans la liste des confrères. Certains me diront que cela permettrait quand même aux Archimages et aux Mages de consulter l'activité de leurs confrères mais en fait, cela serait totalement inutile : je suis Archimage d'une confrérie, et Mage d'une autre et je n'ai aucun besoin de ce genre d'indices car je connais parfaitement l'activité de mes confrères. ;)

Il s'agit ici de FACILITER LE RECRUTEMENT éventuel. Bien souvent, je lance des invitations à de nouveaux joueurs potentiels que je trouve sur la carte ou dans le classement général : certains me répondent, voire rejoignent ma confrérie, mais la plupart ne répondent pas. Ces derniers sont-ils seulement actifs ? Probablement pas. Mais je n'ai pas vraiment de moyen de le déterminer. :mad:

La suggestion faite ici me semble donc très intéressante. ;)

Malheureusement, je connais les critères d'inactivité pour les devs : pas de connexion pendant un mois pour les joueurs qui n'ont pas encore atteint le 3ème chapitre de l'Arbre de recherche ou qui n'ont pas acheté de diamants. Tous les autres sont actifs ! La bonne blague ! :(

C'est sur ce seul critère que les devs effectuent les grands déménagements qui mériteraient pourtant un peu plus de finesse dans la sélection ! :mad:

C'est pourquoi je suis convaincu qu'au mieux, ils n'indiqueraient que deux couleurs : vert pour ce qu'ils considèrent comme actif (même si les 3/4 sont désormais sortis du jeu depuis longtemps) et rouge pour les inactifs (mais qui sont de toutes façons assez rapidement supprimés du jeu puisqu'il fait disparaître leurs villes).

Bref, tant que les devs n'affineront pas leurs critères, cette suggestion ne présent pas d'intérêt véritable et je vote CONTRE. Désolé :oops:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3042

La proposition pour ma part est clair, il serait bon de pouvoir voir dans le classement général qui est actif ou non ou très peu avec un petit logo. Cela aiderait grandement au recrutement et l'on gagnerait du temps.
Même si les inactifs sont enlevés rapidement, il me semble que les devs gardent tout de même les joueurs qui ont utilisé la CB et pour le coup le point rouge permettrait de constater que réellement le joueur n'est plus actif.
Donc je vote POUR
 

DeletedUser314

il me semble que les devs gardent tout de même les joueurs qui ont utilisé la CB et pour le coup le point rouge permettrait de constater que réellement le joueur n'est plus actif

Bonjour @Celgru51,

Tu pars du principe que le système proposé ici permettrait d'identifier ceux qui sont réellement inactifs. Mais tout le problème est là : les devs n'ont pas le souci d'identifier les véritables inactifs. Pour eux, les joueurs qui ont utilisé la CB ne sont pas inactifs, donc ils seront toujours indiqués en vert, y compris s'ils ne se sont pas connectés depuis un an...

Malheureusement, je connais les critères d'inactivité pour les devs : pas de connexion pendant un mois pour les joueurs qui n'ont pas encore atteint le 3ème chapitre de l'Arbre de recherche ou qui n'ont pas acheté de diamants. Tous les autres sont actifs ! La bonne blague ! :(

Il faudrait établir précisément :
> les joueurs à mettre en rouge (que veut précisément dire : inactifs. À partir de quelle(s) mesure(s) est-on considéré inactif par le classement ?)
> ceux à mettre en orange (que veut précisément dire : semi-actifs. Dans quel intervalle de mesure(s) est-on considéré semi-actif par le classement ?). Actuellement, il n'y a pas de catégorie de joueurs semi-actifs pour INNO.
> ceux à mettre en vert (que veut précisément dire : actifs. À partir de quelle(s) mesure(s) est-on considéré actif par le classement ?)

Tant que les devs n'ont pas modifié leurs critères et/ou que nous n'auront pas une meilleure et précise définition des joueurs actifs/semi-actifs/inactifs, cette suggestion me semble donc complètement inutile. C'est pourquoi j'ai voté CONTRE.
 

Deleted User - 378338

@Alak Azam
Il me semble que:
- d'une part, dans ton raisonnement tu confonds les critères d'Innogames pour l'inactivité proprement dite (30 jours sans connexion, et uniquement cela, ainsi que cela a été confirmé à l'occasion du lancement du processus de déplacement automatique; les joueurs inactifs, même ayant du contenu premium ou ayant dépassé l'ère III, n'étaient pas censés être déplacés) et pour la possibilité d'effacer une cité la remplaçant sur une mine (3 critères: inactivité, pas de contenu premium, pas dépassé l'ère III),
- d'autre part, tu es trop exigeant vis-à-vis d'une proposition, qui, si elle ne prétend pas tout résoudre, va plutôt dans le bons sens :): en effet, si elle était remontée telle quelle, rien que le fait de proposer trois états différents à l'indicateur les amènerait, s'ils sont tentés de l'accepter, soit à réfléchir à une définition de "semi-actif", soit à récuser cette partie de la proposition; si elle était acceptée, même avec seulement deux états (connecté depuis moins d'un mois / plus d'un mois), ce serait déjà un outil, frustre certes, mais utile pour les recruteurs qui gaspilleraient moins leur temps à jauger/essayer de contacter des joueurs pas ou très peu actifs.

On ne peut de toute façon que proposer, rien leur imposer... Dans ce contexte, il me semble que vouloir être trop spécifique (on peut donner des idées, des pistes, guère plus) est donc au mieux inutile (ils accepteront le principe, mais se réserveront de l'implémenter à leur façon, comme c'est souvent le cas pour les IS acceptées), au pire contre-productif (ils refuseront purement et simplement une idée dont certains aspects leur déplaisent, plutôt que de démêler la partie utile de ses défauts à leurs yeux).
 

DeletedUser4251

bonjour :)

un peu pour les mêmes raisons qu'Alak Azam j'ai aussi voté contre désolée.
de toute façon, il me semble qu'un joueur vraiment actif, même s'il peut jouer seul, élimine au moins la difficultés des échanges au marché en entrant au plus vite dans une guilde, donc il fait la recherche...
Et puis quoi ? la recherche de joueurs actifs par un archimage est plutôt simple : hop j'invite, si pas de réponse soit la personne n'est pas intéressée, soit elle est inactive etpicétou non ?
donc, pas du tout prioritaire pour moi cette IS .
 

DeletedUser362

Ce sondage n'atteignant pas le prorata de "pour" demandés, je procède à sa fermeture. Conformément aux conditions d'utilisation de la section, la suggestion pourra être reproposée dans 4 mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut