accepté [JEU/Graphisme] Icone notification chez les voisins

  • Auteur de la discussion DeletedUser3042
  • Date de début

Êtes vous pour l'ajout de l'icone de notification lorsque l'on visite les voisins ?

  • Pour

    Votes: 44 89,8%
  • Contre

    Votes: 5 10,2%

  • Total de votants
    49
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3042

Bonjour,

Serait-il possible de mettre l'icone de notifications (la petite cloche) lorsque nous visitons nos voisins de sur la map ? Car, perso, j'ai énormément de voisins actifs et je suis obligée de revenir à ma ville, de cliquer sur l'icone de notifications et cliquer sur le voisin à aider pour, une fois aidé, revenir sur ma ville et recommencer l'opération.
Je pense qu'il y a une perte de temps en faisant toutes ces manipulations.

Merci
 

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion a été mise en vote :)
Le nouveau fonctionnement reprenant le précédent, les suggestions gardent la possibilité d'être discutée pendant la session de vote :)

Bonne journée !
 

DeletedUser2822

Pour l'instant je suis neutre. Car sur la discussion "polissez-vous tous vos voisins ?", les comportements sont partagés : certains polissent tous les voisins (donc pas besoin d'icône), les actifs ou que ceux qui exercent la réciprocité (là l'icône serait utile). De plus même si je polis tous mes voisins, je reviens à la page de notification pour voir ceux qui n'ont pas respecter mes choix, ou qui polis un petit bât culturel, avant de les polir...

Edit du 20/10 : Avec le déménagement de lundi, j'ai plus de voisins qui me polissent (mal pour la plupart, je tairais donc le nom de ma voisine directe, dans le top 50) et je ne suis pas encore habitué pour tous les repérer. Donc je vote pour !
 
Dernière édition:

Alvin Har

Joie du solstice
Cette proposition a été faite aujourd'hui et se retrouve déjà mise aux votes ? Quid de la période de discussion ? (c'est fait automatiquement ?)

L'idée de mieux montrer les voisins actifs est bonne, pour ceux qui ont de nombreux voisins.

Pour ma part, malgré 230 provinces découvertes, je n'ai plus beaucoup de voisins, et seulement 2 actifs (hors membres de ma confrérie) , que je connais par coeur. Donc, pour moi, ça ne changerait rien, mais je conçois que ça puisse être utile pour les joueurs n'étant pas dans une région désertique ! :mad: ( à quand le repeuplement de nos campagnes , :D)

Jusqu'ici, pour connaître ses voisins actifs, et les remercier en passant prioritairement chez eux, il faut passer par les pages des notifications, ou ceux qui sont passés chez vous dans les 23 heures ont un bouton doré, au lieu de vert.

Donc, cette idée d'afficher ce bouton sur la carte est TRES BONNE, je suis POUR, même si , pour moi, ça ne changerait quasiment rien.
 
Dernière édition:

DeletedUser3551

Je suis pour aussi.
Je n'ai pas le temps de rendre visite à mes 180 voisins tous les jours et je me retrouve dans le même cas que @Celgru51 : un va et vient entre la carte et ma ville, où il faut encore cliquer sur les notifications, faire défiler les pages, etc.
Cependant, je ne vois pas l'intérêt de faire apparaître la cloche lorsqu'on est sur la carte, il suffirait qu'il y ait l'icône d'aide dorée dans le nom des joueurs, comme il y a déjà une petite icône et le temps avant la prochaine aide. Mais il faudrait que ce soit peut-être plus visible qu'à l'heure actuelle.

aidevoisin.PNG
 

Alvin Har

Joie du solstice
Oui, l'icône dorée serait plus visible et compréhensible (vu qu'elle est déjà en fonction dans les notifications).
C'est peut-être ce que voulait dire Celgru81 , non ? (sinon, merci de préciser ou modifier, stp)
 

DeletedUser3042

Bonjour,

Oui effectivement mon idée était de mettre la petite cloche de notification à gauche en dessous des 2 icônes (enveloppe et l'écusson de confrérie). Je me suis mal exprimée :p

elvenar.JPG
 

Alvin Har

Joie du solstice
Voilà, donc, l'icône dorée, en lieu et place de la "poignée de main", ce pourrait être bien, non ?
... mais visuellement, parmi les pièces des mines d'argent, qui remplacent les voisins disparus, serait-elle bien visible ? à étudier, non ?

Alors, oui, une telle solution (ou une poignée de main plus visible, distincte des autres ?) permettrait à un joueur ayant de nombreux voisins, de voir de suite, sur la carte, ceux qui l'ont aidé, et de les visiter prioritairement. (ensuite, à lui de voir s'il fait les autres ou pas, suivant son temps dispo et ses intérêts de jeu)
 
Dernière édition:

DeletedUser3005

Cette proposition a été faite aujourd'hui et se retrouve déjà mise aux votes ? Quid de la période de discussion ? (c'est fait automatiquement ?)

Bonjour,

@Alvin Har,

Nous avons revu le système d'IS et un post a été mis
ici, expliquant la nouvelle gestion ;)
Donc oui les nouvelles suggestions qui sont proposées jusqu'au 10 de ce mois seront ajoutées aux votes en cours, pour une durée de 20 jours après quoi le sondage sera fermé. :) Et la discussion et le vote se font en parallèle comme par le passé. :)
 

Alvin Har

Joie du solstice
OK, merci de la réponse et du lien, Synapse.
j'avais noté des changements, effectivement, mais pas vu où m'informé et donc pas tout compris. :rolleyes:
 

hamsterdame

Ex-staffien
Si on veut connaitre les voisins qui ont aidé pour rendre la pareille, et négliger les autres, je trouve plus rapide de partir des notifications et d'y cliquer sur la main dorée. Ca évite de devoir parcourir toute la carte. Rien n’empêche d'ailleurs de repérer les ceux qui sont proches l'un de l'autre pour éviter de revenir trop souvent sur sa ville. A la longue, comme c'est souvent toujours les mêmes qui aident, on finit par les situer de mémoire sur la carte.
 

DeletedUser199

Si j'ai bien compris, l'auteur propose de rendre accessible les notifications depuis le village d'un voisin c'est bien ça?

Comme d'autres, je fais des va et vient pour voir ceux qui sont venu aider et c'est vrai que ça aiderait beaucoup !

C'est une bonne suggestion, je vote donc pour. Toutefois, je préfère les suggestions consistant à créer un menu pour les voisins comme celle-ci dont nous attendons toujours une réponse.

Bill'
 

DeletedUser3042

oui c'est ça @Billoutin

soit d'avoir la cloche de notifications lorsque nous sommes chez le joueur directement pour éviter des allers retours sur la carte ou sur notre ville, soit y avoir accès sur la carte.

Mais comme cela été évoqué plus haut, ça serait fastidieux de chercher les voisins visiteurs avec une icône sur l'image de leur village. Car, rrruummm, je n'ai aucune mémoire et, d'une part je ne serait pas les retrouver et d'autre part, certains voisins me rendent l'appareil moins souvent que d'autres...
 

DeletedUser132

Je suis pour aussi.
Je n'ai pas le temps de rendre visite à mes 180 voisins tous les jours et je me retrouve dans le même cas que @Celgru51 : un va et vient entre la carte et ma ville, où il faut encore cliquer sur les notifications, faire défiler les pages, etc.
Cependant, je ne vois pas l'intérêt de faire apparaître la cloche lorsqu'on est sur la carte, il suffirait qu'il y ait l'icône d'aide dorée dans le nom des joueurs, comme il y a déjà une petite icône et le temps avant la prochaine aide. Mais il faudrait que ce soit peut-être plus visible qu'à l'heure actuelle.

Voir la pièce jointe 10457

Je suis également pour que l'aide apportée par les voisins apparaisse directement sur la carte lorsque le temps d'aide est atteint. :)
Le plus souvent j'aide tous les voisins. Mais certains soirs, c'est difficile d'où l'aide sur uniquement les voisins qui ont aidés dans la journée. :oops:

- Cela permettrait d'éviter les aller-et-retours incessants sur la page de notification
- Mais surtout j'aurai tous les voisins qui ont aidés. :):) En effet, beaucoup de joueurs (voisins / confrérie) utilisent maintenant les notifications pour faire le minimum d'aide et ne mettent plus d'offres d'échange de marchandise. Du coup, je pose plus d'offres de marchandises qu'avant et cela entraîne malheureusement la suppression des notifications d'aide par les notifications des échanges de marchandise. Pas cool pour les joueurs que je n'aide pas. :mad:
 

DeletedUser314

Cette IS me simplifierait bien la vie pour les raisons déjà exposées plus haut : les va-et-vient entre ma ville et celles de mes voisins actifs est assez agaçant. Je vote donc POUR. :D
 

Deleted User - 378338

N'ayant pas encore un voisinage si étendu que je sois tenté de ne passer que chez ceux qui m'ont rendu l'aide dans la journée, je ne suis pas encore directement concerné.

Toutefois, je conçois bien qu'il arrive un moment où faire le tour de tous ses voisins peut devenir quasi-impossible, surtout si on manque de temps.

Mais je ne pense pas que parcourir le menu de notifications soit une méthode de sélection très fiable:
- d'une part, comme le pointe @blackswan64, les notifications peuvent être écrasées s'il y en a trop,
- d'autre part, ce n'est pas parce qu'un voisin qui régulièrement me rend la pareille, mais pas forcément à heure fixe (moi aussi, il peut m'arriver d'être retardé/décalé par des activiités IRL), ne l'a pas fait dans les dernières 24h, que je considérerai ipso facto qu'il ne mérite pas mon aide aujourd'hui; à mon avis, un exigence aussi étroite ne peut que décourager à terme les bonnes volontés et, comme @Hamsterdame, je pense que dans bien des cas on finit par connaître ceux qui aident régulièrement.
Faciliter encore davantage cette méthode de sélection qui me paraît fautive n'emporte donc pas vraiment mon adhésion...

Pour ces raisons, si certains ont vraiment besoin d'un indicateur d'aide dans les dernières 24h pour les guider dans leur sélection, je serai plus favorable à une solution du type de celle suggérée par @Wendy33: afficher une icône "poignée de main" dorée à côté, ou s'il est terminé, à la place du timer d'aide qui s'affiche sur chaque ville du voisinage sur la carte. Dans ce cas plus besoin d'allers-retours vers ta ville, juste un survol de la carte, avec arrêt chez ceux qui te semblent mériter ton aide, que cette décision soit basée sur ta mémoire ou sur les indicateurs d'aide récente, et récolte des éventuelles mines d'or au passage ;).

En revanche, je reste contre la suggestion en son état actuel.
 

DeletedUser3042

@ChristobaldusMagnus quand ta carte devient conséquente, c'est une grosse perte de temps de la parcourir pour chercher qui est passé chez toi ! et comme il y a des petits nouveaux qui arrivent, on ne peut se permettre de jouer à Où est Charlie.... et jouant sur plusieurs monde, des fois je me mélange les pinceaux et ça m'arrive de chercher un voisin qui n'est pas sur le monde que je veux.

Je ne passe que chez mes voisins actifs, les autres ne m'apporte rien.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Finalement, le mieux ne serait-il pas d'avoir, dans les notifications, des onglets "Confrérie", "Voisins", "Commerce" ?
Ainsi, on pourrait passer de l'un à l'autre, avec, chez les voisins, un accès aux notifications (ou mieux, directement à cet onglet "Voisins").
On pourrait ainsi mieux voir qui passe chez nous, plus facilement remercier membres et voisins de leur passage en leur rendant visite, et les offres prises au marché n'écraseraient pas ces notifications, étant classées à part, chez ceux (les veinards ^^) qui, ayant beaucoup de voisins ou d'échanges commerciaux, n'ont pas assez des 9 pages pour avoir les dernières 24 ou 48 heures passées.

Mais ça revient sans doute à créer une IS différente de celle proposée ici, je suppose. Utile à créer ? ? Tout dépend sans doute de la difficulté qu'il y aurait à mettre cela en place.
 

DeletedUser3042

Pourquoi pas, à voir ce que les développeurs pourraient mettre en place.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut