refusé [JEU] Héros à faire évoluer

  • Auteur de la discussion DeletedUser493
  • Date de début

Avoir un Héros

  • Pour

    Votes: 21 61,8%
  • Contre

    Votes: 3 8,8%
  • Neutre

    Votes: 10 29,4%

  • Total de votants
    34
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser493

Bonjour à toutes et à tous, je vais proposer une idée un peu folle j'avoue mais je me lance quand même^^


(apèrs un premier jet malheuresement refuser, je reposte mon idée modifiée en espérant qu'elle soit réalisable ^^)
Alors c'est avec un grand plaisir que j'ai remarqué qu'elvenar était un jeu pve, on peut construire notre cité tranquillement sans pression et tout, et ca c'est génial.

Mais il faut avouer qu'en dehors de lancer la construction de bâtiments, la production de marchandises et de débloquer des technologie, il n'y a pas grand chose à faire.

Du coup, j'ai eu une idée chaque joueur pourrait avoir un héros, une sorte de paladin ou de mage. On accéderais a ses stats depuis la caserne.

cette unité personnalisable serais immortelle (enfin disons qu'elle serais juste mise k-o et indisponible un certain temps la où des troupes normales mourraient)

on utiliserait les reliques inutiles afin de booster les stats de notre héros, lui apprendre une capacité spéciale ou lui créer de l'équipement.

Cela pourrait même faire un nouveau bâtiment de production dédié que l'on pourrait upgrade pour craft de nouveaux équipements plus puissants.

Voilà, je sais que c'est assez complexe, mais cela pourrait faire un ajout conséquent et une belle plus value pour le jeu.

Merci d'avoir pris le temps de lire.
 

DeletedUser

Bonjour,

Je l'ai validé pour voir ce que ça va donner mais sincèrement je me demande l'utilité de ton Héros, il va servir à quoi en fait ?
 

DeletedUser493

he bien ca pourrait être une sorte de combattant d'élite, qui pourrait remplacer certaines escouade en fonction de son évolution lorsque que l'on a plus de soldat par exemple
 

DeletedUser

Tu veux dire que lors d'un combat lorsque notre dernière unité viendrait à mourir le Héros arriverait pour laisser une petite chance de plus ?
 

DeletedUser493

non il serais déjà des le début du combat, mais ca pourrait être une idée
 

DeletedUser

Mais si il est là dés le début du combat c'est juste une unité supplémentaire que tu proposes Il faudrait qu'il ait de "supers pouvoirs" pour mériter un bâtiment dédié rien que pour lui non ?

Désolée de mes questions mais je tente de comprendre et mieux cerner ton idée ;)
 

DeletedUser493

oui bah c'est le cas ^^ ca serais une unité qui aurais des supers pouvoirs ^^ sauf que ca serait à nous de les choisir et de le faire progresser
 

DeletedUser129

J'ai voté neutre... Cela est une idée originale, mais qui changerait grandement les combats et le jeu. De ce fait, je doute que les dév' mettent ce genre de chose en place.
Donc j'attend de voir les autres opinions, mais je reste peu convaincu.
 

DeletedUser199

Je suis malheureusement contre, on est pas dans un elder scroll où on doit level up notre personnage pour avoir de nouveaux pouvoirs ^^'
 

DeletedUser35

Je suis pour cela eloignerai elvenar des autres jeux de sont genre
Mais je ne pense guère que les développeurs soit intéresser
 

DeletedUser

Je suis pour,
L'idée est brouillonne ^^mais je trouve qu'elle est à creusée. Cela peut être une unité supplémentaire ou un bâtiment nouveau pour fabriquer et améliorer ce "héros" a débloquer dans l'arbre de recherche. En étant très imaginatif ce héros ou bâtiment (au choix des devs) peux avoir un rapport avec la future histoire héroïque des humains et elfes ;)
 

DeletedUser374

vote *neutre* pour l'instant :

  • cela nécessiterait une refonte entière de l'arbre des recherches (ce qui pourrait "handicaper" les joueurs 'évolués')
  • côté bâtiment également des recherches + coûts seraient à refaire
  • on ne pourrait pas choisir trop de pouvoirs (ne pas oublier que tout est a multiplier par 2 (2 races (elfe / humain))
 

DeletedUser493

Déjà merci pour tous vos commentaires ^^ je vais essayer de répondre à chacun ^^

Je suis malheureusement contre, on est pas dans un elder scroll où on doit level up notre personnage pour avoir de nouveaux pouvoirs ^^'

Alors non il ne s'agit pas de faire un elder scroll, loin de là, mais par exemple quand tu prend guerre tribale (un autre jeu d'inno) tu as un paladin dans ton village (et qu'un seul) qui est bien plus puissant que toutes les autres unités et qui peut être équipés de différentes façon pour procurer un bonus aux autres unités.

Bah la ca serais un peu la même chose, et avec les reliques en trop, on renforcerais notre héros soit en améliorants ses stats, (vie puissance etc) soit en lui débloquant des "pouvoirs" (des bonus de présences, des capacités spéciales comme certaines unités on déjà, etc)

Après contrairement, à l'arbre des technologie ou tu peux tout débloquer, la tu serais obligé de faire des choix (par exemple le style de combat etc ^^)

Donc oui, il y aurais quand même une petite dimension rpg.

vote *neutre* pour l'instant :

  • cela nécessiterait une refonte entière de l'arbre des recherches (ce qui pourrait "handicaper" les joueurs 'évolués')
  • côté bâtiment également des recherches + coûts seraient à refaire
  • on ne pourrait pas choisir trop de pouvoirs (ne pas oublier que tout est a multiplier par 2 (2 races (elfe / humain))

Alors non, je ne pense pas que cela necessiterais une refonte complète de l'arbre, en fait le héros serais juste débloquer avec le premier niveau de la caserne (ou de l'armurie) ou à la rigueur avec une technologie "voie sans issue".

Ensuite son évolution se ferais dans un arbre totalement indépendant des technologies. Et comme les pouvoirs du héros ce débloqueraient avec les reliques inutilisées. les joueurs évolués ne seraient pas handicaper vu leur stocks de reliques.

Pour ce qui est de l'éventuel nouveau batiment, j'avoue également que cela pourrais poser problèmes pour l'optimisation des villes.(qui est déjà assez casse tête à mon niveau ^^) Mais en fait tout dépendra du système d'évolution du héros, s'il aura de l'équipement ou juste des pouvoirs à débloquer.
 

DeletedUser

J'ai voté contre

Mais je reste dans l'idée que si on ajoute pas de pvp* ou de cvc* on va vite s'ennuyer enfin avis perso
* pvp (player vs player)
* cvc (confrérie vs confrérie)

ou d'ajouter du contenu pour rendre le jeu attrayant et nouveau dans le genre
 

DeletedUser314

L'idée est intéressante dans une évolution à long terme. :) Le jeu est encore très jeune. Laissons le temps aux joueurs de maîtriser les combats tels qu'ils sont et de monter leurs unités, avant d'ajouter un nouvel élément qui bouleverse tout et relance l'intérêt.

Ce n'est pas un détail mineur car si nous avons un héros menant notre armée, ne vous faites pas d'illusion : les ennemis pourront en avoir un eux aussi - au moins de temps à autres... :eek: Cela change beaucoup de choses...

Et puis, on peut décider que le héros est une unité à part entière, visible sur le terrain et qui attaque un ennemi à la fois au tour par tour. Ou bien, il peut "survoler" le territoire, tel Napoléon sur sa colline, et se contenter de donner par sa présence des bonus d'attaque et/ou de défense en faisant bénéficier ses troupes de ses capacités tactiques. Ou bien il peut attaquer au tour par tour mais sans être une unité présente sur le terrain : depuis sa colline, il lancerait des sorts de zone pour renforcer ses soldats ou affaiblir ses ennemis... Ou bien...
Bref, c'est une idée complexe qui demande un brainstroming intense de l'équipe des développeurs. :rolleyes:

Dans tous les cas, je ne souhaite pas d'un bâtiment supplémentaire dans une ville définitivement limitée en place (1600 cases avec toutes les extensions, pas une de plus quelle que soient les idées nouvelles...) :mad: : il faudrait donc utiliser un bâtiment existant ou utiliser un autre espace que celui de la ville. Là aussi, on peut penser à de nombreuses solutions : construction en commun (avec les voisins) de "reliquaires" sur certaines provinces conquises afin d'attirer des héros que l'on pourrait ensuite "engager" / construction d'un château de la confrérie dont une pièce serait la taverne des héros où les membres pourraient engager le général de leur choix...
Les possibilités sont vastes mais laissons le temps aux développeurs de mettre en place ces nouveaux espaces de construction quand beaucoup de joueurs auront plus ou moins achevé l'édification de leur ville. Dans le meilleur des cas, pas avant des mois - probablement davantage... ;)

N'oublions pas que Elvenar est avant tout un jeu de construction et tout le reste dépend de ce paradigme : à mon sens, si héros il y a , ils ne seront que l'occasion de nouveaux casse-tête de construction. :D De même pour leur équipement éventuel : c'est dans la construction et l'agencement des différents ateliers ou des recherches afférentes que se situera l'intérêt central...

Pour résumer, l'idée est bonne mais un peu prématurée. RV dans un an pour la proposer de nouveau... En attendant, je vote donc NEUTRE.
 

DeletedUser493

@Alak Azam

j'ai pris le temps de lire tout ton message ^^ et oui j'avoue c'est une idée qui peut être interprétée et amenée de manière bien différente. Pour le batiment, je suis plutôt d'accord avec toi même si j'ai proposé l'idée :p cela compliquerais encore plus l'optimisation de la ville ^^

je verrais bien si il y a de l'équipement, une utilisation via les armuries qui pourraient ainsi avoir une double utilisation.

sinon par rapport à l'utilité du héros, il y a tellement de possibilités par rapport à son utilisation que tout est ouvert.

on pourrais même envisager des arènes de combats pour les amateurs de pvp (sans aucun incidence sur les villes du coup)

je vais essayer de mettre à jour le premier post pour résumer toutes les idées ^^
 

DeletedUser295

L'idée du héros est plaisante mais dans la mesure où c'est un jeu de construction bah.... voila quoi :D
Après avec des châteaux de confréries et bâtiments spéciaux sur les provinces, on pourrait imaginer que nos héros puissent s'y rendre pour acquérir des bonus, des équipements, pour organiser des tournois entre héros de voisins, de confréries en faisant des équipes ....
Après j'ai un peu l'impression que ce n'est pas vraiment le sujet du jeu, je suis neutre
 

DeletedUser

Dans un futur proche pourquoi pas faire du pve.

Voté pour !

A défaut de gvg/pvp , des rencontres pve autres que la conquête des reliques pourraient justifier l'usage d'une unité "héro".
Ces rencontres pourraient être internes à la confrérie et/ou nécessiter une collaboration inter-confrérie.
Ces rencontres seraient de style tournoi (par semaine) ou ponctuelle (résolution dans l'heure ou la journée).
Pourquoi ne pas y gagner des ressources ou même, soyons fous, des bâtiments culturels autres que ceux de base ? :)

Il n'est pas absolument nécessaire d'ajouter un bâtiment héro, on pourrait aussi bien ajouter un onglet héro à la caserne ou à l'hôtel de ville...

Et concernant la gestion de ces rencontres, cela pourrait s'organiser via un onglet dans la fenêtre confrérie.
Un onglet diplomatie seraient le bienvenu pour la communication et la collaboration inter-confrérie.

Des idées un peu en vrac....mais je pense que ça animerait grandement la communauté au sein du jeu même.

L'ennui est une cause majeure d'abandon !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut