accepté [JEU/Graphisme] Pouvoir utiliser les flèches du clavier sur la carte du monde (et sa ville)

  • Auteur de la discussion DeletedUser314
  • Date de début

Pouvoir naviguer avec les flèches ?

  • Pour

    Votes: 24 96,0%
  • Contre

    Votes: 1 4,0%
  • Neutre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    25
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser314

Bonjour, juste une petite suggestion qui me trottent dans la tête, notamment suite à l'installation de la nouvelle carte du monde :

- tous les Elvanerois qui jouent depuis plusieurs mois doivent désormais accéder à des territoires assez éloignés de leur ville ;

- or, la carte du monde ne nous offre l'aperçu que d'une petite portion de territoire. C'est pire depuis la dernière MAJ, même si les larges bords parcheminés doivent être réduits sous peu. Quoi qu'il en soit, l'aperçu restera insuffisant pour accéder directement aux régions qui nous intéressent.

Nous sommes donc tous amenés à utiliser la souris pour "agripper" la carte et la bouger en tous sens.

Comme je n'aime pas du tout la répétition du mouvement du poignet nécessaire pour ce faire :confused:, je préfèrerais qu'on nous offre aussi la possibilité d'utiliser les flèches du clavier pour nous déplacer sur la carte. :)

Tant qu'on y est, j'aimerais la même possibilité sur la ville - même si, heureusement, le dézoomage permet déjà d'y limiter les déplacements avec la souris.

Le nec plus ultra serait de nous offrir la possibilité de nous déplacer dans les diagonales (par exemple en appuyant simultanément sur deux flèches du clavier) ce qui simplifierait grandement les recherches des émissaires sur la carte du monde quand ils sont à l'affût de nouveaux membres pour leurs confréries en explorant les "diagonales de boosts". :D

Voilà, à vous de voter... ;)
 

DeletedUser709

J'ai profité d'un bug de chargement de carte pour screener le "rebord à œillères".

(Note : les masques jaune très foncé ont pour but d'optimiser le poids de l'image, non de masquer quelque chose^^ Sinon, le passage en 256 couleurs aurait massacré le dégradé d'opacité, ce qui nous intéresse ici)
1447585823-cadre-de-la-carte.png


Avec ma pipette sur Paint.Net, j'ai donc pu mesurer très exactement la largeur du rebord : 189 pixels
L'intérieur du cadre rouge est donc le seul endroit de la carte qui ne subit pas l'influence du masque, et c'est ici sur un écran Full HD.
Ces 189 pixels ne prennent pas en compte les angles arrondis (où là, ça s'enfonce un peu plus profondément que 189 pixels.).

En disant 200 pixels, je n'étais pas loin^^

Je vote pour, depuis qu'on est à moitié aveugle sur cette nouvelle carte, bien que comme tu l'as dis, les développeurs vont considérablement réduire les œillères à la prochaine mise à jour. ;)
 

DeletedUser

POUR si ça pe faciliter le jeu de certains ...
car moi n'ayant pas l'habitude d'utiliser ces fléches il est peu probable ke je m'en serve
 

DeletedUser

Salut Alak,
Salut Toutes et tous,
Je te rejoins Maître de la plume encrée.
Les déplacements sur la carte du Monde sont assez déconcertants avec difficulté de visibilité des territoires en cours d'acquisition (batailles ou négoces).
Il y a effectivement nécessité d'améliorer l'ergonomie du déplacement sur la carte voire une possibilité de dé-zoomer pour avoir une vue d'ensemble.
Bien à Toi ,
Je vote pour ;)
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Même si la carte actuelle ne me gène plus, les déplacements par les flêches seraient bien plus pratiques (sur la carte mais aussi sur la ville ;)), j'ai donc voté pour :)
 

DeletedUser

Bonjour,

Tant qu'ils nous restent le choix, je suis pour aussi afin que tout le monde se sentent à l'aise quand à sa façon de jouer ;)
 

douce

Pousse de tréant
Bonjour!

Perso je suis une adepte de la souris mais si ça peut simplifier la tâche pour certains, pourquoi pas.
A noter cependant qu'avec la nouvelle maj nous pourrons revenir plus facilement sur notre ville.
 

DeletedUser314

24 POUR, il n'y a plus qu'à remonter cette petite idée. Merci à l'équipe de modération de faire suivre. ;)
 

DeletedUser

Bonsoir,

Cette suggestion ayant obtenue les 20 votes Pour est remontée à l'équipe. Je ferme mais nous vous tiendrons informés de la réponde donnée par les développeurs ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut