remonté [JEU/Graphisme] Différencier les types de bâtiments pour l'aide entre voisin

  • Auteur de la discussion DeletedUser4409
  • Date de début

Êtes vous pour la possibilité de différencier les types de bâtiments pour l'aide entre voisin ?

  • Pour

    Votes: 37 84,1%
  • Contre

    Votes: 7 15,9%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4409

Bonjours a tous!

Hier en discutant avec des membres de ma confrérie, on a est arriver a dire que l'on avais toujours du mal a trouver la cabane des bâtisseurs chez certains.

Et là la suggestion a jailli de notre discutions : pourquoi ne pas changer légèrement l'icône d'aide? Du genre l'icône au dessus de l’hôtel de ville n'est plus entourer par un halo bleu, mais un halo rouge, et au dessus des bâtisseur par un halo vert (et les cultures qui reste tous en bleu). Cela aurai en plus l'avantage de permettre de savoir ou est la cabane des bâtisseur chez un ami avant que ses bâtiments ne ce soit charger!

Et comme un petit dessin vaut mieux qu'un grand discourt, voilà un montage grossier montrant l'effet que cela donnerais :
13570.png


Aller a vos vote!
 

DeletedUser

C'est vrai que j'ai du mal à la trouver cette cabane parfois :)
Pour mais pas prioritaire selon les autres IS
 

Deleted User - 378338

Il est vrai que ça pourrait parfois aider à retrouver la cabane de certains dont on se demande s'ils n'ont pas décidé de jouer à "cache-cache en Elvenar" ;)...

Toutefois, je vois deux objections possibles à cette suggestion:
- sans aller jusqu'au cas (ultra-minoritaire je pense) des joueurs en monochrome ;), une distinction basée sur des halos colorés risque toujours de poser problème à ceux, plus nombreux qu'on ne le pense, qui souffrent de divers problèmes de vision des couleurs (daltonisme au sens large),
- est-il vraiment nécessaire de demander aux développeurs un outil que l'application par tous d'une règle simple et de bon sens: "ne cachez pas votre cabane des bâtisseurs, si vous voulez qu'on puisse les motiver", rendrait superflu?

Donc, sans y être vraiment hostile, non prioritaire pour moi.
 

DeletedUser4251

coucou
en fait souvent quand on ne la trouve pas, c'est que les aides possibles dessus sont déjà actives : dans ce cas il n'y aurait toujours pas la main, même d'une autre couleur ;)

astuce : quand il n'est pas possible de la déplacer facilement pour la rendre "évidente", on peut noter sud, nord, est ou ouest dans le nom de la ville !
et tiens en écrivant ça je me disais que ouest c'est un peu long, et donc je crois avoir enfin saisi le sens du "w" que je croise parfois lol

bon, en même temps, c'est un petit plaisir qui ne monopoliserai pas beaucoup de temps chez les devs, graphistes et autres ;)

et si on la faisait plus grosse cette cabane ? c'est à la mode de nous bouffer nos extensions mdr :D:eek::D:p:D:D

bizatous :)
 

DeletedUser3725

J'adore cette idée! Surtout que souvent y'a beaucoup de main de disponible a l'heure ou je passe! Donc, je cherche parfois assez longtemps!
 

DeletedUser3042

Pour répondre aux questions sur le daltonisme, ayant un papa daltonien, même s'il ne voit pas la couleur à proprement parlé, il distingue la nuance. Une couleur va lui paraître plus claire ou plus foncée, reste à savoir quelle couleur pourrait convenir ;)

Mais l'idée du changement pour la cabane est très bonne.
 

DeletedUser314

J'aime beaucoup cette idée : simple et efficace. :D

Le temps de chargement des bâtiments atteignant parfois les 30 secondes sur mon PC, il est fréquent que je clique plus ou moins "au hasard" sur une des mains. :confused:

Distinguer par la couleur la main de l'HdV, celle de la cabane des Bâtisseurs et celles des bâtiments culturels serait une solution partielle souvent suffisante pour me permettre d'accélérer mon tour de soutien tout en respectant les attentes de mes confrères et voisins. :)

Même s'il y a d'autres propositions intéressantes, je voterai volontiers pour celle-là afin qu'elle ne tombe pas dans l'oubli. ;)
 

DeletedUser4251

petite précision au passage : l'info-bulle sous les mains est plus rapide que l'affichage des bâtiments ;)
 

Eloranea

Belle plante
petite précision au passage : l'info-bulle sous les mains est plus rapide que l'affichage des bâtiments ;)

oui mais très aléatoire ! si plusieurs cultures sont les unes à côtés des autres ce qui est souvent le cas, on peu malencontreusement cliquer sur celle que l'on ne voulait pas ! :rolleyes: Du coup au lieu de cliquer sur la cabane des bâtisseurs on clique sur un cyclone ou vis versa ! :eek: (par ex !)
 

Alvin Har

Joie du solstice
idée intéressante, je suis POUR, mais entre 2 IS proches , celle-ci, qui propose un ajout du nombre de points culture dans l'info-bulle de bâtiments des villes visitées, me semble plus importante ou intéressante, car on se perd plus facilement entre les différents bâtiments culturels qu'on ne perd la cabane des bâtisseurs des yeux , même si ça arrive parfois. Comme dit plus haut, quand on ne la trouve pas, c'est souvent qu'elle n'est pas cliquable.
 
Dernière édition:

DeletedUser5289

c'est vrai que d'avoir le nombre de points de culture des batiments serait un plus, car connaître la valeur de tous le batîments (surtout ceux non standard) des 2 races n'est pas évident.
 

Eloranea

Belle plante
Je pense que les deux IS pourraient fusionner. Les deux sont très intéressantes. BIEN polir prend beaucoup de temps quand on a 25 confrères/consœurs, avec pléthore de voisins, et une connexions qui rame !
 

Alvin Har

Joie du solstice
Oui, leurs buts se rejoignent, mais 2 IS non identiques peuvent-elles être réunies en une ?

Et oui, bien polir demande de plus en plus de temps, si l'on attend l'affichage complet des villes, lorsque celles-ci sont bien avancées (niveau nains et au-delà)
 

DeletedUser5296

Oui différentier les halos de 2 couleurs, une couleur pour la culture et une autre pour l'hotel de ville et les batisseurs
 

DeletedUser5300

Je suis POUR réunir les 2 IS qui seraient un plus sans changer l'esprit du jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut