remonté [JEU/Graphisme] Changer la couleur du texte de la messagerie.

  • Auteur de la discussion DeletedUser5395
  • Date de début

Êtes vous pour changer la couleur de la messagerie ?

  • Pour

    Votes: 25 80,6%
  • Contre

    Votes: 6 19,4%

  • Total de votants
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5395

Bonjour

Dans la messagerie, j'ai du mal à lire les messages privés parce que la couleur du texte avec le fond ... c'est difficile de lire pour mes soucis visuels. Donc, ce serait bien de changer ou mettre une option.
Le texte noir me va bien.

Voilà
 

Deleted User - 378338

Difficile d'être contre cette amélioration de l'ergonomie dans l'absolu...

Toutefois, cela ne me semble pas faire partie des idées prioritaires pour cette fois. J'adapterai donc mon vote en fonction des résultats.
 

DeletedUser5395

Vous pouvez proposer une solution pour les personnes malvoyants ou pertes de vues.
Je suis myope et problème de contraste "couleur sur couleur" par rapport à la lumonisité. (difficile à dire et c'est lié à mon handicap surdité profonde qui touche aux visuels).

il y a deux choix que je proposais... si tout le monde n'est pas d'accord de changer la couleur du texte alors une option doit être dans le paramètre du jeu.

Merci Chizi
 

DeletedUser314

Bonjour,

N'ayant pas de soucis visuels, je n'avais pas songé à ces problèmes de contraste. Pourtant, il est vrai que la lecture des MP n'est pas facilitée par ce gris clair sur fond beige-saumon. :confused:

Pour être franc, que l'IS soit retenue ou non, je pense que les modérateurs du forum devraient d'emblée remonter ce point à l'attention des développeurs : il ne s'agit pas tant d'une modification de confort ou d'ergonomie réclamée par une majorité des joueurs impliqués dans le forum que d'une adaptation nécessaire au(x) handicap(s) d'une partie de la communauté.

En attendant le verdict d'INNO, même si ce n'est pas une priorité à mes yeux ;), je vais quand même voter POUR - tout en espérant que l'alerte :eek: soit remontée quel que soit le verdict des urnes.
 

DeletedUser5395

Merci Alak Azam pour ton message clair.
J'avais envoyé en premier au support sur le site d'Innogames. La réponse m'a déçu car c'est quand même important pour les personnes qui ont des problèmes et qui ont besoin d'une adaptation.

Bonjour LauXy,

Merci d’avoir contacté le service d’assistance d’Elvenar. Je suis Katrea et je suis heureuse de vous assister

Je peux effectivement comprendre que cette couleur ne ressorte pas par rapport au fond du message et c'est effectivement une proposition qui pourrait intéresser d'autres joueurs, je vous conseille donc de la soumettre sur notre forum car au support nous ne pouvons pas donner suite aux idées et suggestions

Merci de votre compréhension et bonne continuation dans le jeu!

Cordialement,
Katrea, Equipe forum & support Elvenar France

Je dois être patient ...
 

DeletedUser4251

pfou... c'est fatiguant de devoir tout leur dire aux devs lol . Abstention tiens
je comprends que tu sois déçu(e) par la réponse du support, je croyais qu'ils bossaient en équipe, mais apparemment chacun sa ... tasse de thé lol
cela me paraît d'autant plus étonnant que Katréa passe souvent ici, donc les consignes doivent être bien compartimentées !
 

DeletedUser362

Tout ce qui concerne l'amélioration du jeu doit passer par la section des idées et suggestions, si nous contournons la section quand on nous soumet des idées via le support, ce n'est pas juste non ? Cela signifie que le forum communautaire est moins important que le support et la réponse d'une seule personne, or nous avons une section spécifiquement dédiée à cela, alors c'est ici que tout se passera :)
La réponse de @Katrea correspond justement aux directives données par InnoGames, qui, en passant, ne possède pas à ma connaissance d'amélioration visuelle d'aucune sorte que ce soit dans ses jeux déjà existants, pour les personnes qui souffrent de troubles de la vue, qu'il s'agisse de malvoyance ou de daltonisme par exemple. Ca ne veut évidemment pas dire que ce n'est pas une bonne idée, mais simplement que c'est quelque chose qui nécessite d'être discuté, comme n'importe quelle autre idée.
 

DeletedUser5714

A l'issue de notre discussion sur ce sujet, la question va être transmise à nos artistes directement, à la fois pour la question du texte de fond, et aussi pour une option plus générale pour les personnes souffrant de troubles visuels (type daltonisme par exemple). La suggestion est donc remontée, mais ne comptera pas comme une suggestion "remontée aux concepteurs" pour cette fois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut