fermé [Jeu/Event] Des récompenses par paliers pour les événements jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser2538
  • Date de début

Souhaitez-vous des récompenses partielles pour les quêtes complexes ?

  • Oui

    Votes: 23 40,4%
  • Non

    Votes: 34 59,6%

  • Total de votants
    57
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2538

Bonjour à tous :)

La quête "Wonky Walter" se termine bientôt et je ne vais malheureusement pas pouvoir terminer les 12 composantes, que ce soit sur Felyndral ou Arendyll. J'ai l'impression que ce n'est réalisable que par ceux qui ont une super infrastructure vu la durée demandée par certaines productions.
Est-il prévu malgré tout une récompense pour les joueurs qui auraient terminé un certain nombre de composantes ?
Je me disais que quelques points de connaissance (Un point par composante terminée par exemple, ou pour deux , ou autre chose.) seraient bienvenus pour encourager les "petits".
Ceci serait évidemment valable pour toutes les quêtes analogues.
Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser2822

Je comprends ta frustration. Je ne me rappelle plus si sur l'event WW c'était le cas mais sur un précédent event et sur celui actuel, il y a de petites récompenses à chaque étape. A cette occasion, j'avais écrit que c'était une bonne chose surtout pour les débutants ou ceux qui n'arriveraient pas au bout.

Je suis plutôt pour généraliser cette pratique (qui rappelle pour les plus anciens, la quête "rechercher une techno", dont la récompense était symbolique) plutôt que récompenser une série réalisée à mi-chemin. De plus certains trouveront toujours à redire (comme l'intérêt de WW selon l'ère), "j'ai fait 10 quêtes/12 et untel n'en a fait que 5 et pourtant il a le même nombre de PC en récompense".

En attendant, je réserve mon vote.
 

DeletedUser570

Pour l'idée proposée je suis contre, comme l'a indiqué psygrek chaque quête réussie donne déjà une récompense... Par contre je suis pour que le contenu des quêtes soit fonction du niveau du joueur, ex obtenir 20k matériaux pour un débutant et 200k pour un plus développé... Ce qui en plus justifie les différences pour les bâtiments obtenus à la fin de la série de quêtes :)
 

DeletedUser5002

aheum, sur le fait que les quêtes soient les mêmes pour tous les joueurs, il a été expliqué que les "petits" étaient avantagés par les explos courtes, que les "gros" avaient des contraintes de place, etc...

Le bonus des bâtiments obtenus est différent parce que l'avancée des villes est différente et donc un même bonus pour tout le monde serait inapproprié, pas besoin d'autre justification

Les quêtes ont chacune leur petite récompense, pourquoi vouloir compliquer davantage ??? sinon moi je demande à faire retirer les coffres du solstice d'été car je n'ai pas eu le superbe arbre
 

DeletedUser570

Oui enfin toutes les quêtes ne sont pas en rapport avec l'exploration hein ^^
 

DeletedUser4251

bonjour


quelle que soit la valeur de ces récompenses partielles (reliques, pc, sorts, bâtiments ) il me semble bien que c'est déjà le cas actuellement.
je ne comprends donc même pas que cette suggestion existe :p:D
 

DeletedUser314

quelle que soit la valeur de ces récompenses partielles (reliques, pc, sorts, bâtiments ) il me semble bien que c'est déjà le cas actuellement

Bonjour,

Comme je suis d'accord avec @molpi, je vote CONTRE cette suggestion. Désolé :oops:
 

Deleted User - 378338

Si je ne suis pas contre ce principe sur un événement très long, comme le Festival du Solstice d’Été, encore que, dans ce cas, le résultat a été que presque personne ne pouvait atteindre le dernier palier :(, sans un investissement conséquent en diamants ou une chance hors norme, ce qui était regrettable (privilégier à ce point la chance ou la fortune, par rapport à l'engagement et la participation, c'est très discutable), je le pense moins adapté o_O à des événements plus courts comme la Foire de Wonky Walter ou Halloween.

De plus, je suis d'accord avec @Hamsterdame: évitons de créer les conditions de notre propre futur ennui en poussant trop la standardisation des événements.

Donc plutôt contre :( la suggestion en l'état.

Oui enfin toutes les quêtes ne sont pas en rapport avec l'exploration hein ^^

Non, mais ainsi que je l'ai montré longuement dans une réponse à un nouveau qui se plaignait d'injustice (ici), c'est loin d'être la seule mesure que les développeurs ont pris pour que les quêtes événementielles soient plutôt équitables: en particulier la plupart des productions sont demandées par "type" (ou durée, ce qui revient au même), ce qui est quasiment neutre par rapport à l'ancienneté, la performance des bâtiments utilisés n'entrant pas en ligne de compte, et pas par "quantité".
Ce n'est pas encore parfait, bien sûr ;). Ainsi, la plus grosse difficulté que j'ai rencontré sur les quêtes d'Halloween avec ma petite cité elfe de l'ère I sur le serveur beta est la production de 300 troupes avec une caserne et des armureries insuffisamment développées, un objectif en quantité absolue. Le changer en "entraînez N escouades" de "première troupe disponible" l'aurait rendu beaucoup plus équitable.
Mais sur ce dernier événement, il ont déjà largement veillé à l'équité entre les différents niveaux de développement :).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

c'est marrant, je suis contre comme je l'ai énoncé plus haut, mais je vois ce matin que je n'ai pas voté. Comment mettre non vu la manière dont est formulée la question ? je ne voudrais pas qu'ils nous enlèvent ces récompenses que l'on a déjà :D:D:D
 

DeletedUser3551

Comme toi, @molpi, je n'ai pas voté. La question n'est pas bien formulée et prête à confusion...
 

DeletedUser5002

Vous répondez ici dans le forum pour que cette IS ne soit pas remontée, ça ne changera rien aux récompenses actuelles des étapes de quêtes
 

Philantrope

Maître de la magie
Dans les Events actuels, pour la réalisation de chaque quête de l'Event, on reçoit bien déjà des récompenses (reliques, PCs, sorts....) !
Donc je ne comprend pas cette suggestion !
Ou alors, autant dire plus simplement que les récompenses actuelles des quêtes ne sont pas suffisantes !
Mais ce n'est pas mon avis....
 

DeletedUser570

Si on prend l'event d'Halloween, au lieu de gagner les 2 bâtiments à la fin nous aurions pu en avoir un à la moitié des quêtes et le dernier à la fin :)
 

DeletedUser

Non.

Je suis pas d'accord, déjà que les quêtes ne sont pas difficile pour réussir l'événement.

Je serais pour que l'on augmente par contre les prix pour chaque quête, une quête de 24h recevoir 2 reliques,
je ne trouve pas ça terrible.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

Oui ce n'est pas faux non plus :) Après ce n'est pas mon IS ^^ l'auteur pourrait venir défendre un peu plus ce qu'il propose :)
 

DeletedUser4251

j'ai terminé la quête d'halloween dans mes 2 empires mais aucun bâtiment ne m'a été alloué ni dans arendyll, ni dans winy...
Quant à wondy, je suis d'accord impossible à terminer
as-tu bien validé la dernière des quêtes (compléter les 17 quêtes Halloween)
as-tu regardé dans ton inventaire (le sac) ONGLET BÂtiments ?
si oui et que tu n'as toujours pas, cela mérite un message au support (clic droit sur le jeu)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut