refusé [JEU/Event] Changer la répartition des reliques dans les coffres

  • Auteur de la discussion DeletedUser5929
  • Date de début

Pour ou contre la redistribution des reliques dans les coffres

  • Pour

    Votes: 40 67,8%
  • Contre

    Votes: 19 32,2%

  • Total de votants
    59
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5929

Bonjour,

Dans les deux derniers events "Solstice", la répartition des reliques au sein des coffres ne me parait pas la plus judicieuse car si on veut obtenir plus de globes, on doit ouvrir quasi exclusivement des coffres à 140 flocons ce qui ne permet que de gagner des reliques du 3e boost. Cela crée un déséquilibre dans l'obtention des reliques.

De la même façon, si comme moi, vous souhaitez améliorer votre abysse doré ou votre tome des mystères, vous aurez besoin de beaucoup de reliques de votre 1er boost. Vouloir en obtenir grâce à l'event revient à devoir obligatoirement ouvrir des petits coffres à 50 flocons ce qui va à l'encontre de l'obtention des globes.

Je propose donc la répartition suivante pour le prochain solstice :
1er coffre à 50 flocons
3x relique 1er boost avec 12% de chance
3x relique 2eme boost avec 12% de chance
3x relique 3eme boost avec 12% de chance
2eme coffre à 90 flocons
6x relique 1er boost avec 12% de chance
6x relique 2eme boost avec 12% de chance
6x relique 3eme boost avec 12% de chance
3eme coffre à 140 flocons
12x relique 1er boost avec 10% de chance
12x relique 2eme boost avec 10% de chance
12x relique 3eme boost avec 10% de chance

Cette proposition conserve le nombre de reliques et le % de chance de les obtenir pour chaque coffre.
Si cette amélioration est jugée "trop avantageuse" pour les joueurs, il est toujours possible de revoir ces deux paramètres. L'idée étant d'avoir toujours des reliques "utiles" (boostées) même si on en a un peu moins.
 

DeletedUser

Bonsoir :)

La suggestion est ouverte aux votes :)

Bonne soirée ^^
 

DeletedUser2603

Voté pour.

Ne serait-ce aussi que pour les reliques dont on a besoin pour créer des sortilèges matériaux, sortilèges que j'utilise le plus.
 

DeletedUser6598

j'ai voté pour aussi
Sur Arendyl et Winyandor cet hiver était mon premier event et je suis super-boosté en 3ème boost alors que je n'en ai pas encore beaucoup l'usage à mon niveau, c'est assez dommage.
Très bonne idée ce recalibrage =)
 

Deleted User - 378338

Plutôt pour :), comme déjà indiqué dans les commentaires de l'événement "Tempête de neige enchantée".

Seuls bémols: est-ce vraiment l'une des deux idées prioritaires du mois? cela n'a-t-il pas déjà été remonté dans le cadre de l'analyse des commentaires sur l'événement?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser314

Cette proposition me paraît légitime et équilibrée. Après lecture des autres IS suggérées ce mois-ci, je vote POUR cette idée. :D
 

DeletedUser5929

Merci à tous pour vos retours positifs, déjà 18 votes, plus que 7...
 

DeletedUser426

Désoler, j'ai voté "Contre". Pour m'a part, concernant les events, j'aime bien le système actuel de distribution.
 

DeletedUser7406

coucou :)

avant de voter, j'aimerais avoir une précision :
s'agirait-il de reliques de nos propres boosts uniquement ou bien plutôt de reliques aléatoires pour produits de base, précieux ou rares (auquel cas le post 1 serait mal formulé).
en dehors de ce détail important :D je serais pour une autre répartition également...
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Je l'ai pris, comme un mélange de reliques car s'il ne s'agissait que des boosts réels à chacun, je ne vois pas trop l'intérêt.

Je pense que Wisebear a mis le mot Boost pour généraliser car il y a effectivement 3 boosts possibles dans chaque catégorie.
 

DeletedUser5002

@Nyreen : déjà remontée ou pas cette remarque ? Merci ! ;)

Pour :), comme déjà indiqué dans les commentaires de l'événement "Tempête de neige enchantée".

Seuls bémols: est-ce vraiment l'une des deux idées prioritaires du mois? cela n'a-t-il pas déjà été remonté dans le cadre de l'analyse des commentaires sur l'événement?

même remarque que Cristo, c'est pas déjà remonté ??? avis au staff
 

Deleted User - 378338

Je n'avais pas lu assez attentivement. Je pense, comme @molpi2, que @Wisebear pourrait bien proposer de se limiter aux reliques de nos boosts :(.

En effet, si je suis totalement pour une répartition plus variée des reliques dans les différents niveaux de coffres :), je ne pense pas qu'elles devraient se limiter à celles correspondant à nos boosts: celles-ci sont certes utiles, dans un premier temps pour monter nos boosts, dans un second temps pour améliorer les merveilles, mais les autres aussi sont très utiles pour les améliorations de merveilles et pour alimenter l'Académie et produire des sortilèges ;).

Ce qui posait problème lors du dernier événement, ce n'était pas, de mon point de vue, que les reliques gagnées ne correspondent pas toujours à nos boosts, mais bien que selon qu'on privilégiait tel ou tel type de coffre (plus de chances d'obtenir des lots du jour avec les petits coffres, plus de chances d'arriver au bout du troisième grand prix avec les grands coffres), on n'obtenait toujours des reliques correspondant au même niveau de marchandises: de base (petits coffres), précieuses (moyens coffres) ou magiques (grand coffres).
Ainsi, parce que je privilégiais les grands prix, je me suis retrouvé avec des masses de reliques "magiques" et presque en pénurie de reliques "de base" :(.

Reste ensuite la question de l'opportunité o_O de remonter en priorité comme une IS, ce qui relève plutôt d'un commentaire sur un événement précédent :rolleyes:...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2603

Bonsoir,

Je pense alors que Wisebear pourrait venir donner plus d'explications sur ce sujet. Mais en effet, s'il s'agit de chaque boost par joueur, je n'en vois pas l'intérêt et mon vote pourrait bien être changé puisque je préfère gagner les reliques qui me servent pour l'académie de magie.

Malgré tout, je m'imagine mal Inno faire le tri et ne donner que les reliques boosts dans les évents. C'est quand même bien plus simple de mettre un peu de tout, pour tout le monde.
 

Deleted User - 378338

C'est vrai, j'ai encore écrit un peu vite ;), pour être précis j'aurais dû écrire: "... pourrait bien proposer de se ...". C'est corrigé.

A @Wisebear, comme le dit @animalsauvage , de nous préciser le sens de sa rédaction initiale, mais certaines parties, à la relecture, laissent pour moi peu d'ambiguïté, notamment:
... L'idée étant d'avoir toujours des reliques "utiles" (boostées), ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5929

Bonjour,
Mon idée première était de limiter aux reliques boosts en effet. Il me semble qu'on a assez de reliques des autres sortes par la simple exploration de la carte.
 

DeletedUser976

ah zut, je l'avais pas compris comme ça... :oops:
bon je garde quand même mon vote comme il est car je suis quand même pour un changement dans les distribution des reliques (c'est bien beau d'avoir beaucoup de reliques elixir mais je m'en sert rarement... :( ) mais par contre c'est vrai que j'aurai préféré qu'on ait la possibilité d'avoir chaque type de reliques et pas que les boostées. ^^'
pour plusieurs raisons: 1) avec les tournois je suis déjà au max de mes boosts (700%) mais par contre j'ai souvent besoin d'autres reliques pour fabriquer des sorts dans l'académie (qui ne demande que des non boostées)
2) en plus ça me semble plus difficile pour les développeurs car il faudrait coder afin de respecter toutes les combinaisons de boosts et puisque c'est plus compliqué, je crains qu'il y ait moins de chance que ce soit mis en place... :(
 

DeletedUser2603

bonjour,

Désolée, mais dans ce cas, je change mon vote car comme dit plus haut, je recherche plus les reliques utilisées dans l'académie de magie que celles des boosts. Et comme les autres, les reliques des boosts peuvent tout aussi bien se trouver dans les explorations de provinces.

Je vote donc contre.
 

Deleted User - 378338

Je suis largement d'accord avec @animalsauvage et @Myrraniko.

Dans cet état, je vote contre :(, même si l'idée de mélanger les reliques des différents niveaux dans les différents coffres est intéressante ;).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut