accepté [JEU] Effets météo et cycle Jour/nuit

  • Auteur de la discussion DeletedUser644
  • Date de début

Pour ou contre l'ajout d'effets météorologiques et d'un cycle jour/nuit au sein du jeu ?

  • Pour

    Votes: 21 91,3%
  • Contre

    Votes: 1 4,3%
  • Neutre

    Votes: 1 4,3%

  • Total de votants
    23
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser644

Ajouté des effets météo pourrait rendre le jeu plus vivant et compléterais bien avec les animations de bâtiments, elle peuvent être statique et simple en changeant les textures du terrain de la ville pour les différente saisons, voir en fonction du temps qu'il fait.

Un cycle de jour et de nuit serait le bienvenue avec éventuellement une icone simple représentant le jour et la nuit.

Après pour poussé plus le sujet, mettre de la météo avancé comme la pluie, le vent (animation des arbres soufflé) et les chutes de neige en hiver, le mettre en option avancé au cas ou ça causerait des problèmes de performance et les connexions en bois x).

Note : Non je ne ferait pas de suggestion sur les catastrophes naturel, cela déséquilibra la progression des joueurs :)

Est-ce cette idée vous plairait ?

Dit moi ce que vous en pensez.
 

DeletedUser367

pour le jour / nuit , je pense trop compliqué , il y a des joueurs qui jouent la nuit et d'autre le jour et je ne vois pas trop l’intérêt même si un levé de soleil ou un couché du même soleil sur ma ville serait sympa :) ,après pour les effets a voir mais faire pleuvoir ou neiger oui pourquoi pas déjà des habitant marchant tout simplement mais par contre il doit être possible d’intégrer un graphique différent des bâtiments suivant les saisons ou les événements comme noël , ... et viendra peut-être au fils du temps , le jeu est encore jeune, alors je ne sais pas si je vote pour ou contre donc je vote rien
 

DeletedUser

oups, j'aurai voté neutre :), pas de case.
Je ne suis pas plus emballée que ça, je préfère que les développeurs occupent leur temps sur l'amélioration du gameplay !
 

DeletedUser

J'aime bien l'idée cependant faut creuser un peu plus pour étoffer le sujet

A suivre......
 

DeletedUser

Ce serait sympa d'avoir 4 saisons en fonction du moment de l'année où on se connecte au jeu, cela dit les villes risquent d'être un peu tristes en automne, pour la différente été/printemps, je ne sais pas trop comment elle pourrait se faire et pour l'hiver, ce sera pas mal.

Peut-être pourrait-il y avoir plutôt un sorte de thème que les joueurs pourraient choisir ?

Thème hiver, thème montagne, ...

Cela permettrait d'ajouter plus de personnalisations à nos villes pour mieux les distinguer des autres.
 

DeletedUser

Bonjour,

J'ai rajouté l'option Neutre pour les indécis ;)

Je suis Pour, je trouve cette idée très sympathique, cela amènerait plus de réalisme, de beauté et de changement à notre citée :)
 

DeletedUser199

Les saisons pourraient aussi se baser sur les couleurs, par exemple blanc pour l'hiver, vert pour le printemps, jaune pour l'été et marron pour l'automne. Pour ce qui est des effets visuels comme le vent, la pluie, la neige, le jour et la nuit, cela doit demander pas mal de boulot en terme de programmation donc je reste neutre à ce propos.
Les saisons pourraient influer légèrement sur les productions manufacturés, par exemple en hiver et à l'automne la production de planche se verrait ralentit et augmenté au printemps et en été.
La proposition reste à creuser mais je donne tout de même un pour.
 

DeletedUser

Oui mais dans ce cas, un joueur qui s'absente une semaine retrouverait sa ville en miettes à son retour, il faudrait que ce soit le temps passé en jeu qui compte, pas le temps depuis la dernière connexion.

Au passage, je n'ai jamais vu une catastrophe naturelle donner plus de vie à quelque chose :)
 

DeletedUser

Je parlais d'un petit % de perte, pas de quoi ruiner ta cité, ce n'est pas le but ;) Mais une nouvelle façon de jouer, un petit complément qui oui, amènerait encore un peu plus de vie au jeu, contrairement à la réalité c'est exact lol
 

DeletedUser314

Considérant les échanges sur les potentialités qu'offre cette proposition, je ne peux que la soutenir même si j'ignore exactement où cela nous emmène. Ce sont les développeurs qui départageront : ce serait déjà sympa même s'ils acceptaient l'idée la plus simple - à savoir une modification du décor en fonction de la saison et éventuellement d'évènements ponctuels. :)
 

DeletedUser426

J'ai voté "Pour" ! De mon point de vue, cette idée serait totalement adaptée au fonctionnement mécanique du jeu. Cela améliorerait l'esthétisme de celui-ci !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut