refusé [JEU] Éditeur de ville

Avoir un éditeur de ville

  • Pour

    Votes: 3 75,0%
  • Contre

    Votes: 0 0,0%
  • Neutre

    Votes: 1 25,0%

  • Total de votants
    4
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser424

Bonjour, serait'il possible d'avoir un générateur de plan de ville, c'est a dire une carte vierge ou l'on pourrait posée nos extension et nos batiment pour réorganiser notre cité.
Merci, dans l'attente d'une réponse
 

DeletedUser

Bonjour,

Pour le moment je laisse cette discussion ouverte, car j'ai besoin d'un petit détail. Tu entends quoi par éditeur exactement ? La carte vierge serait elle accessible à partir du jeu ou tu parles d'un site externe au jeu qui te permettrait de faire une simulation ? Merci :)
 

DeletedUser116

L'idée parle sans doute d'un système déjà existant pour FoE : un site externe au jeu sur lequel nous avons une vue verticale sur la carte de la ville. Ce site permet de placer toutes les extensions et les bâtiments qu'on veut.

Pour cette idée, je suis ni pour ni contre car j'ai déjà essayé le site dont je parle pour FoE sans en être convaincu.

Et puis une alternative à ce système serait le bon vieux papier à petits carreaux, un crayon gris et une gomme. C'est ce que j'avais fait pour un autre jeu de construction qui n'est pas édité par Innogames. Le début est peut-être plus pénible, mais c'est terriblement efficace et nettement plus rapide ! ;)
 

DeletedUser

Je pensais à la même chose Stig mais je préfère demander la confirmation car si c'est un système directement sur le jeu ce n'est plus du tout pareil ;)
 

DeletedUser

Ce ne serait pas un mode sandbox en fait ?

Cette idée me faire penser à la proposition d'un joueur qui voulait qu'on puisse stocker les bâtiments dans un menu pour pouvoir les déplacer plus facilement.

Tant que l'idée ne sera pas assez précise, je ne crois pas que l'on puisse voter en connaissance de cause.
 

DeletedUser424

Pour l'éditeur pour etre plus précis, ce serait un onglet via notre ville qui nous donnerai la possibilité de placer tout les batiments et extensions que l'on possède, pour faire face au palier d'evolution des batiments qui s'agrandisse petit a petit.

En gros avoir la possibilté de passé de notre ville "A" a notre ville "B", et valider celle que l'on souhaite faire voir au autre joueur, tandis que l'autre nous servirai a réorganiser notre ville a notre bon vouloir.

Elle serait accessible a partir du jeu, on clic sur le bouton on arrive sur notre ville "B" ( ville vierge ) , une icone construction ou il y aurait dedans tout les batiments et extensions que l'on possède , un fois finir et valider la ville "B" passe notre ville principal et la ville "A " passe sur le mode editeur.

Si vous avez d'autre question essité pas, merci pour vos réponse
 

DeletedUser

C'est un mode simulation de ville que tu proposes ?

Parce que si tu parles de modifier directement toute la ville comme ça, je doute que ce soit accepté, l'une des difficultés du jeu est le placement des bâtiments et l'impossibilité de les faire tourner aussi, pour que les joueurs réfléchissent.

Même quand on manque d'espace, il faut qu'on se débrouille pour en libérer, pour pouvoir agencer les bâtiments de la ville.
 

DeletedUser

Bon c'est bien ce qu'il me semblait une telle proposition ne passera jamais :( Pour preuve la réponse de Timon et Oliver quand on leur parle de faciliter la construction :

C’est une question qui revient fréquemment. La version courte de la réponse est non. Mais voici aussi la raison. Chaque jeu de construction de ville doit avoir des fonctionnalités qui rendent le placement des bâtiments complexe. Dans Elvenar, ce challenge vous vient de deux éléments : Le premier, c’est que la plupart des bâtiments nécessitent une connexion avec la route, et le second est que chaque bâtiment a une forme définie. La combinaison de ces deux éléments complexifie la création d’une cité productive. Bien sûr, l’aspect négatif de tout challenge et qu’on peut parfois le vivre comme un poids. Si vous pouviez faire pivoter vos bâtiments, cela rendrait les choses bien plus faciles. Mais à nouveau, il y a un aspect négatif quand la difficulté est trop minime: les choses deviennent trop faciles et vous vous ennuyez rapidement. Ainsi, puisque cet aspect de « ville puzzle » est une des clés des mécaniques d’Elvenar, nous n’avons jamais implémenté la possibilité technique de faire pivoter les bâtiments.

Donc nous n'aurons rien qui puisse faciliter cette contrainte. Je ferme donc le sujet. Si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas à me contacter en Mp ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut