fermé [JEU] Doubler l'espace de construction pour tous les joueurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

Doubler l'espace de construction pour tous les joueurs ?

  • Pour

    Votes: 1 100,0%
  • Contre

    Votes: 0 0,0%
  • Neutre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    1
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cette suggestion sera techniquement réalisable (tant en termes de performances requises par flash que par les développeurs), mais elle permettrait de palier un point faible de ce jeu : les temps morts.
Et cela rendrait tout le monde heureux ! :cool:

Ce qui induit dans la majorité des cas ces temps morts (et que tous les joueurs subissent durant l'intégralité du jeu – diamantaires ou non) est celui du manque d'espace.

Cela se traduit par :
• Des bâtisseurs souvent au chômage technique. (Plus rien à améliorer ou à construire, en attendant la prochaine extension de territoire...)
• Donc des temps morts où on n'a plus rien à faire...
• L’impossibilité d'avoir une grande ville, une vraie métropole, à la hauteur des espoirs et de l'ambition des joueurs.

Ce qui pose problème dans le jeu en l'état ?

Après avoir observé durant de longues semaines les réactions, plaintes, suggestions et doléances des joueurs d'Elvenar, deux grands défauts majeurs sont ressortis de ce jeu :
• La répétitivité et le manque de diversité d'actions. (La plupart des passages se résumant à : je récolte, je relance mes bâtiments, je dépenses mes derniers points de connaissance accumulés, puis je déco... Non, je n'ai volontairement pas cité les bâtisseurs, car si les conditions n'y sont pas... il n'y a rien à construire et à améliorer.)
• La stagnation de la cité... Le fait qu'une prochaine amélioration majeure n'arrive que trop tardivement... pousse les joueurs à arrêter le jeu pour de bon !

Ce sentiment de stagnation est très présent autour ds 4000 points, lorsque les joueurs passent de la Seconde à la Troisième Ère et comprennent que la croissance de leur ville sera de plus en plus lente avec le temps... Les technologies ne se débloquent que trop lentement, les conquêtes militaires sont de plus en plus difficiles, et il faut de plus de plus de provinces juste pour débloquer un petit 5×5 d'extension de territoire...

Les seuls joueurs qui arrivent à ne pas stagner dans leur ville et à n'avoir presque aucun temps mort (bâtisseurs souvent mobilisés + intérêt de relancer les productions toutes les 3 heures)... sont ceux qui font souvent défiler leurs quêtes secondaires dans le but de n'avoir aucun problème d'or et de matériaux (et qui sont aussi parmi les plus grands diamantaires).
Ce qui rend l'équilibrage du jeu dépendant de ces quêtes secondaires, sinon exode massif de joueurs...

Hors, j'ai calculé que si tous les joueurs avaient le droit à juste 2 fois plus d'espace, 2 fois plus de cases...

• Leurs bâtisseurs seront régulièrement relancés, car il y aura souvent de l'espace pour construire quelque chose.
• Les joueurs verront alors leur ville réellement évoluer de manière régulière.
• Ça donnerait de l'intérêt à l'achat de diamants pour améliorer la cabane des bâtisseurs, mais aussi de la culture premium. (Plus d'espace = plus de possibilité de mettre de la culture diamantaire.)
• Il faudra deux fois plus de temps de jeu pour combler tout l'espace de notre ville... Et donc les joueurs arriveront deux fois moins rapidement à la fin, fin du jeu où tous leurs bâtiments sont au niveau 15. (Voilà de quoi donner une arme à Innogames pour veiller à ce que les joueurs n'arrivent pas trop vite en fin de partie et se retrouvent à court d'action à faire^^) :p
• Les gains en provenance de notre cité seront deux fois plus significatifs par rapport à ceux des quêtes (principales et secondaires)... Et donc le classement se jouera plus à celui qui a optimisé au mieux sa cité, et non à celui qui effectue le plus de quêtes.
• Le classement se jouera aussi à celui qui relancera le plus efficacement ses bâtisseurs.
• Les joueurs auraient plaisir à voir se développer une vraie ville.
• Ça relancerait la course au classement pour tout le monde ! :D
• Ça n'enlèverait pas la difficulté de la gestion de la place... car ça sera toujours celui qui organisera au mieux son espace qui progressera le plus vite.

/!\ Si je poste aussi cette suggestion, c'est aussi en anticipation de l'abaissement significatif du rendement des quêtes répétables prévu dans le patch 0.26... Même si c'est beaucoup moins "hard" que l'idée originelle d'interdire toute annulation de quête secondaire plus d'une fois par jour, ça aura quand même un impact significatif sur l'évolution de la cité (et donc l'augmentation des temps morts pour les joueurs les plus actifs).

C'est un fait, aucun joueur n'aime voir sa ville stagner trop longtemps et n'avoir plus aucune action à faire (hormis celle très répétitives)... Et c'est encore pire s'il n"y a même pas assez d'or ou de matériaux pour lancer de simples productions de marchandises ou de soldats.

Diamantaire.png
Et les diamantaires qui ont acheté de l'espace dans tout ça ?


Comme expliqué dans cette suggestion, il est question de doubler l'espace pour tout le monde, quelque soit l'origine de leurs extensions...
Les 6 carrés 5×5 de départ passeraient à 12 (pas obligatoire, mais on resterait dans la logique...)
Celui qui a déjà acheté 1 extension premium de 5×5 aura au final une extension de 5×10 (ou deux de 5×5)
Celui qui a obtenu 2 extensions premium, débloqué 3 extensions de ville et obtenu 5 extensions de province sur les territoires, soit 10 carrés de 5×5 (250 cases) se retrouvera avec 500 cases supplémentaires.

Il y a trois moyens de doubler l'espace :
• Passer les carrés d'extension de 5×5 en des rectangles de 10×5 ou 5×10
• Passer les carrés d'extension de 5×5 à 7×7 (de 25 cases d'aire, on passe ainsi à 49)
Le plus facile techniquement : Si les deux premières solutions sont trop lourdes à être calculées par rapport aux villes actuelles... offrir des extensions de territoires de 5×5 égales à toutes celles qu'elles possèdent déjà, puis définir une nouvelle grille d'extension.
=> Le plus simple est que toutes les extensions soient toujours offertes par lot de 2, quelque soit leur origine... ainsi, pas besoin de changer les paliers d'extensions dans l'arbre de technologie ou selon le nombre de provinces conquises.

Bien entendu, un doublement de l'espace s'accompagnerait d'un petit redimensionnement (agrandissement) de l'image de fond afin de permettre à tous les joueurs de caser leurs extensions supplémentaires et que les diamantaires ne se retrouvent pas lésés par le manque d'espace autorisé pour placer leurs extensions payantes. (D'un carré de 8×8 blocs de 5×5, on passerait par exemple sur du 12×12 blocs de 5×5, ce qui prendra aussi en compte l'augmentation prévue pour la mise à jour 0.26.)

PS : On pourrait me rétorquer que la MàJ 0.26 va apporter 5 extensions de ville de plus dans l'arbre grâce à la sixième ère + 17 carrées de 5×5 disponibles sur le grand damier de la ville... Mais le problème, c'est surtout avant la fin de cinquième ère, notamment autour de la 3ème, que le gain d'espace évolue particulièrement lentement... Et l'expérience des combats montre que très, très peu de joueurs arrivent aux 233 provinces requises pour tout débloquer sans diamants, la plupart bloquant à 150 à causes d'ennemis insurmontables envoyés par escouades de 1000 et plus.
 

DeletedUser

Bonjour,

Bien que tu ais expliqué les raisons de cette proposition je ne peux la valider. En effet, la gestion de l'espace est une contrainte voulue par les développeurs. Cela passe par l'impossibilité de tourner les bâtiments mais aussi le nombre d'extensions et la taille de la cité ou des bâtiments. Cette suggestion ne sera jamais acceptée par les développeurs je suis donc obligée de fermer, désolée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut