refusé [JEU/Culture] Une double utilité à l'académie de magie

Souhaitez-vous que l'aca devienne en même temps un bâtiment culturel?

  • Enfin elle devient plus utile!

    Votes: 22 91,7%
  • Laissez-moi dormir.

    Votes: 1 4,2%
  • Non, c'est très bien comme ça.

    Votes: 1 4,2%

  • Total de votants
    24
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonsoir,

Visiblement l'académie de magie va rester. Certains l'apprécie, d'autre non.
Comme elle arrive très tôt dans les quêtes du jeu j'ai pensé à offrir une 2eme utilité au bâtiment : qu'il donne de la culture en plus de ses fonctions actuelles.
On pourrait imagine que l'académie au lvl 1 offrirait 500 de culture (ce qui ferait un bien fou aux nouveaux joueurs qui verrait un beau soleil apparaitre).
Au level 2 l'académie pourrait offrir 750 de culture. Et 1000 au level3.

Bien sur ces chiffres sont à affiner.
Mais cela pourrait contenter ceux qui ne veulent pas utiliser la magie et qui trouveraient enfin une utilité à ce gros bâtiment de 5x5.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Coucou les loulous!

Ahah! Je suis sûre que cette idée va faire du bruit! A vos votes.

Moi en tout cas je l'approuve ;)
 

DeletedUser14

Contre, certains joueurs ne veulent pas construire l'académie de magie mais des nouveaux sorts remédieront à cela. Dans le cas échéant, je ne pense pas que la culture soit une bonne idée. Nous aurions quoi ? 400 points de culture en plus ? Ridicule. Pourquoi pas plus ? Je rappelle que ce bâtiment pourra être construit dès la fin de l'ère 2, donc un trop gros apport en culture basculerait un certain équilibre.
 

DeletedUser3551

Moi, je trouve l'idée bonne. Ce bâtiment prend de la place et ne sert pas à grand-chose. Je ne l'utilise que très rarement...
Mais s'il donnait des points de culture, ce serait intéressant. Même 400 ou 500 points ne sont pas négligeables, surtout pour les débutants.
On pourrait imaginer que les points de culture augmentent, non en fonction du niveau du bâtiment (parce qu'on ne peut l'améliorer qu'avec des diamants, ce qui n'est pas à la portée de tous), mais en fonction de son utilisation ! Pendant qu'un sort est en fabrication, les points de culture du bâtiment seraient doublés, voire triplés ou quadruplés en fonction du niveau des sorts fabriqués.
Je vote pour.
 

DeletedUser3551

@superalexandre9 et @Thorondhor : l'académie est construite à la fin de l'ère I, et le troisième sort peut être acquis à la fin de l'ère III.
Craignez-vous que les nouveaux joueurs aient moins de difficultés que vous à évoluer dans le jeu ? Vous parlez de déséquilibre, mais je pense qu'au contraire, cela rééquilibrerait peut-être un peu le jeu pour les nouveaux joueurs, et que beaucoup moins d'entre eux abandonneraient après seulement quelques heures de galère...
Ceci dit, personnellement, je trouve que le sortilège "puissance des matériaux" est trop fort. 200% de marchandises en plus c'est beaucoup. Il devrait être évolutif (niv1 100% en plus, niv2 200% par exemple).
 

DeletedUser2809

Pour!!! Au point ou nous en sommes, le déséquilibre est déjà avancé! Autant que cette fichue académie apporte quelque chose de plus!
Par contre, j'en reviens à la taille. Plutôt que de forcer les gens, pourquoi ne pas leur mettre une carotte devant le nez plutôt qu'au derrière:oops:?
Niveau1 taille 2x2 et 250 points de culture, Niveau2 2x3 et 500 Points de Culture, Niveau3 4x5 et 1000 Points de Culture.
Ou bien,
Ere1 uniquement possible Niveau1 avec 250 Points de Culture , Ere2 uniquement possible un agrandissement Niveau2 et 500 Points de Culture...
@agdid, Merci d'avoir mis de l'huile sur le feu;)
 

DeletedUser

Plutôt que de forcer les gens, pourquoi ne pas leur mettre une carotte devant le nez plutôt qu'au derrière:oops:?
Excellent. :D (je prends note dans mon carnet des expressions pas banales !)

Je suis pour, j'aurais enfin une bonne raison de la construire cette académie :'D
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
L'académie de magie pénalise les nouveaux joueurs. Il faut la construire à la fin de l'aire I, pour lancer des sorts sur des ateliers qui ne sont pas encore développés, et le gain est vraiment trop marginal par rapport à la taille du bâtiment.
Offrir un bonus culturel à cette académie de magie permettrait :
- de donner un coup de pouce conséquent aux joueurs débutants qui sont obligés de sacrifier une extension toute entière
- de donner un coup de pouce modéré aux joueurs un peu plus avancés qui pourraient enlever un bâtiment culturel et ainsi récupérer un peu de place
- de faire office de lot de consolation pour les joueurs qui sont très avancés. Certes 500 de culture ce n'est pas extraordinaire mais c'est toujours ça de pris en attendant que les nouveaux sorts arrivent et que le bâtiment trouve enfin toute son utilité.

Bref, offrir une 2eme utilité à l'académie de magie ne doit pas être très difficile à mettre en place par les codeurs. Cela me semble être une proposition raisonnable, même si comme beaucoup j'avais espéré qu'on aurait la possibilité de détruire le bâtiment et/ou au moins qu'il n'interviendrait pas avant la fin de l'aire III.
 

DeletedUser132

J'ai voté Pour ainsi ce petit plus de culture compensera un peu la perte d'une extension surtout pour les joueurs qui commencent.
 

DeletedUser14

Excellent. :D (je prends note dans mon carnet des expressions pas banales !)
Merci de ton intervention, sans quoi j'aurais loupé cette expression ^^

-----------------------------------

Pourquoi parlez-vous de déséquilibre entre les joueurs ? Je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
Il est clair que les jeux d'un joueur à l'ère une et d'un joueur à l'ère des fées sont différents.
Pourquoi vouloir apporter un équilibre ? Ça ne sert à rien. Le joueur qui aura mis 9 mois à bâtir sa ville ne doit en aucun cas être au même niveau que celui qui joue depuis une semaine.
Néanmoins, les arguments de Kaaly me font changer mon contre en pour.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1230

contre...dans ce cas autant faire pareil avec la caserne, le marchand, le camp de mercenaires...
 

DeletedUser570

Je suis un peu partagée, mais je vais quand même voté pour, j'avoue qu'il est aujourd'hui plus difficile de commencer qu'avant, donc ça ne ferait pas de mal. Même si je reste convaincue que la meilleure solution aurait été d'ajouter une extension au même moment que l'académie et je n'ai toujours pas compris pourquoi les devs ne le font pas :/
 

DeletedUser696

J'ai voté POUR et çà fait 20. Une suggestion de plus à remonter, c'est vraiment dommage que rien ne redescende, ni en NON ni en OUI d'ailleurs, mais maintenant on a l'habitude, çà fait plus de 6 mois que c'est ainsi.
Hop, hop, hop une nouvelle idée dans le chapitre des idées oubliées !!!!!!!!!
 

DeletedUser379

Super bonne idée! Oui que l'accadémie, permettre d'obtenir des points de culture serait un super bonus!!!!
 

DeletedUser

Je savais en ouvrant cette suggestion qu'elle allait plaire :D

Bon les loulous, je ferme, je remonte et on vous tient au courant dès qu'on a un retour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut