fermé [JEU/Culture]Info Bulle pour les routes

Affichage d'info-bulle donnant le type et les pts de culture des différents types de routes

  • Pour

    Votes: 30 55,6%
  • Contre

    Votes: 24 44,4%

  • Total de votants
    54
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Philantrope

Maître de la magie
Il serait nécessaire d'avoir une info-bulle quand on "clique" sur une route ( comme pour tous les autres bâtiments).
Cette info-bulle afficherait le nom de la route et le nombre de points de culture correspondant au type de route.
Ca devient plus que nécessaire depuis l'ère des Elfes Sylvains car il est très difficile de faire la différence, au niveau visuel, entre un simple chemin et une rue verdoyante.
Lorsqu'on veut remplacer un simple chemin par une rue verdoyante (ou autre), c'est ennuyeux de ne pas être certain qu'on va bien détruire un simple chemin !
 
Dernière édition:

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion est ouverte aux votes !

Bonne journée :)
 

Deleted User - 378338

Il me semble que cela ferait beaucoup d'info-bulles potentielles...

Peut-être serait-il judicieux de le proposer comme une option qu'on peut temporairement activer, en cas de besoin, et laisser inactive la plupart du temps?
Autre alternative, demander une révision du graphisme des rues verdoyantes pour qu'elles tranchent plus.
 

DeletedUser

Un peu plus de précision sur ta demande, Philantrope, s'il te plaît.
Dans quelles conditions souhaites-tu cette info-bulle ?
- avant de placer la nouvelle route, lors d'un simple passage sur le(s) carré(s) concerné(s) ?
- pendant le remplacement du chemin, lors du tracé de remplacement de la route ? et ce pour chaque carré de route concerné ?
Il me semble que cela deviendrait bien complexe, tant à programmer qu'à gérer lors du remplacement, sans compter qu'il faudrait être vraiment très attentif et méticuleux lors du parcours de chaque carré concerné...
Il serait donc, effectivement, plus judicieux de demander une meilleure distinction graphique entre les types de routes concernés, comme le propose CrhistobaldusMagnus.
 

Philantrope

Maître de la magie
Ce que je souhaiterai est beaucoup plus simple.... mais peut être me suis-je mal exprimé.
Je souhaiterai juste qu'une fenêtre s'ouvre quand on clique sur un carré de route. La fenêtre indiquerait le type de route avec le nombre de points de culture apporté.
Ca existe pour tous les autres bâtiments du jeu ! .... sauf pour les routes !

Car pour l'instant, il faut deviner, avec son graphisme, le type de route qui est installé (pas toujours facile surtout si un bâtiment cache le carré de route) puis allez voir dans l'onglet "bases" de la fenêtre des bâtiments pour savoir combien ce carré de route apporte de pts de culture.
 

DeletedUser5002

le souci est quand il y a amélioration de route... mais si tu peux l'améliorer y'a pas de souci en fait :p

par contre, si tu veux supprimer sans remplacement, je cerne mieux le problème... mais dans la MAJ d'hier reportée, il y a un passage sur les routes (placement et connexion), peut-être y a-t-il qqch d'inclus dedans ?
 

Philantrope

Maître de la magie
Oui quand on veut améliorer une route ça pose souci... mais pas que !
Je trouve tout simplement anormal que les routes soient les seuls "batiments" qui ne possèdent pas une fenêtre d'infos alors qu'elles donnent de la culture !
De plus, je ne pense pas que ce soit compliqué à faire par les développeurs ^^
 

DeletedUser5002

je suis d'accord avec toi, dans l'exemple tout bête il y a aussi la vente des routes qui se fait directement, sans passer par la case d'avertissement

après, la logique des dévs...
 

Alvin Har

Joie du solstice
CONTRE ... ça ne serait utile que quand on change des rues/routes , or, on ne peut changer QUE pour en mettre une plus évoluée (apportant plus de culture).
Et pas besoin de vouloir les revendre avant : on peut poser les rues supérieures directement sur les moins grandes, et ça les remplace d'office. Si l'on essaie avec une rue moins bonne, l'échange ne se fait pas, il me semble.
 

Philantrope

Maître de la magie
Vous trouvez normal vous que les rues soient les seules constructions qui n'aient pas de fenêtre donnant leurs caractéristiques ???!!!
Et quand plus tard vous aurez les rues de l'ère X, ça ne vous gênera pas de ne pas savoir si votre rue nivX remplacera un simple chemin ou une rue verdoyante ??!!
 

DeletedUser314

Après lecture des IS proposées ce mois-ci, j'ai sélectionné les suggestions les plus intéressantes à mes yeux. ;)
Cette idée est moins prioritaire à mes yeux et je vote donc CONTRE afin de favoriser la remontée de ma sélection. Désolé... :oops:

En effet, même si je ne conteste pas la logique de cette proposition, je n'éprouve pas de difficultés pour distinguer les routes (les couleurs des chemins et des rues verdoyantes sont proches mais suffisamment différentes à mes yeux ; quant aux bordures, elles sont vraiment distinctes avec un peu d'attention). :cool:
Et si le problème devait se poser à l'avenir, il est facile d'utiliser la pose en série qui permet le remplacement automatique des rues de moindre valeur par la route la plus intéressante. :D
 

Deleted User - 378338

Ah, je comprends mieux s'il s'agit bien d'une fenêtre d'informations sur le bâtiment, obtenue par un clic, et pas d'une "infobulle" (ou "hint", affichée sur simple survol prolongé de le souris).

La proposition est alors plus intéressante, même si je ne pense pas la soutenir cette fois-ci, car non prioritaire par rapport à d'autres IS.

Par ailleurs, l'outil de suppression ne permet-t-il pas, avant même la suppression effective, de savoir à quel type de voie on a affaire?
 

Philantrope

Maître de la magie
J'avais bien mis : quand on clique sur une route...
Et l'outil de suppression ne donne aucune information sur le type de route.
 

Deleted User - 378338

C'est le terme info-bulle dans le titre de l'IS qui prête à confusion...

On ne voit pas combien de culture on va perdre (ce qui indirectement permet de savoir à quel type de route on a affaire)?

Je testerai lors de ma reconnexion... mardi ;).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5002

Nope, tu cliques sur une route, c'est vendu et tu vois le résultat, pas de boîte de confirmation comme les autres bâtiments
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je vote pour. Et pour une autre raison. Quand un bâtiment affiche qu'il n'est pas connecté à l'HdV, c'est parfois galère de trouver où est le chainon manquant. Si on repère les chemins en cliquant dessus, ça faciliterait les choses à ce point de vu aussi !
 

DeletedUser6358

j'ai hésité car pas sur que se soit priorité mais j'ai fini par vote pour
 

Philantrope

Maître de la magie
Je reconnais, par les temps qui courent, que ce n'est pas la priorité des priorités ;)
Des suggestions vis à vis du grossiste seraient évidemment plus urgentes :D
 

DeletedUser6358

surtout que j'en suis pas a un niveau ou cela me semble primordial pour cela j'ai vote pour quand même car je veux bien reconnaître que ça peut être embettant
 

Deleted User - 378338

En effet, c'est ennuyeux que contrairement aux autres bâtiments, il n'y ait aucune confirmation demandée pour la vente et qu'on ne sache après coup ce qu'on a vendu (par la quantité de culture qu'on a perdu).

Dans ces conditions, je serai plutôt pour :), même si je vais encore faire un point des idées en présence pour juger si je l'inclus dans mes priorités du mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut