fermé [Jeu/Culture] Améliorer les bâtiments culturels

Que pensez-vous de pouvoir améliorer les bâtiments culturels?

  • Pour

    Votes: 19 38,0%
  • Contre

    Votes: 31 62,0%

  • Total de votants
    50
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rapsody2

Fleur de saison
Bonsoir à tous, j'aimerais lancer une discussion à propos de la culture.

Entre les joueurs qui souhaitent faire de belles villes et les joueurs voulant atteindre un haut niveau de classement, un point commun domine, la culture et ses bâtiments.

Or, concernant ce point, je trouve que les bâtiments culturels devraient pouvoir être améliorer afin d'apporter plus de culture, comme tous les autres bâtiments. Le manque de place étant un problème constant sur Elvenar (comme sur FOE), cela permettrait de pouvoir bénéficier des bonus culturels sans pour autant réduire les autres bâtiments de sa ville.

Quand pensez-vous?
 

Deleted User - 378338

De manière générale, même si on peut le regretter sur le plan esthétique (car cela conduit trop souvent à des alignements/pavés de bâtiments culturels top niveau), je ne suis pas sûr que les développeurs soient prêts à modifier le principe actuel pour les bâtiments culturels. A savoir, quand on progresse en taille (et niveau de recherche concomitamment), à nous de déterminer ce qu'il nous semble nécessaire de faire pour maintenir le niveau culturel qui nous convient: détruire de vieux bâtiments peu performants, en ajouter de nouveaux plus adaptés, ceci dans les proportions qui nous conviennent. Ceci d'autant moins que certains de ces bâtiments sont premium et doivent rapporter quelque peu... On peut d'autant plus le comprendre qu'il nous est toujours possible, si on arrive à dégager de l'espace dans ce but, de reconstruire un de ces bâtiments culturels "standard" auquel on serait particulièrement attaché ou pour varier/aérer le paysage de nos cités.

Par contre, là où se pose un véritable problème, c'est dans le cas des bâtiments uniques, qu'on a donc, a priori, le plus souvent (même s'il y a des cas litigieux, comme le chapiteau de Wonky Walter ;)), envie de conserver et pour lesquels il n'existe pas, pour l'instant, de solution d'amélioration. Je pense qu'il serait plus efficace de limiter nos revendications à ce cadre.

Pour l'instant, je m'abstiendrai donc, dans l'attente d'une avancée de la discussion et de la proposition initiale.
 

DeletedUser2822

D'accord avec @ChristobaldusMagnus et @shinji, sinon il n'y aurait pas autant de bâtiments culturels différents. Pour les bâtiments événementiels, souvent unique comme Wonky Wonker ou ceux d'holloween, cela serait une bonne idée (puisque leurs valeurs sont déjà prévues pour les différentes ères).
 

DeletedUser570

Contre dans l'état actuel de la suggestion, si elle se restreint aux bâtiments des events je change mon vote :)
 

DeletedUser5749

Contre
Gérons nos bâtiments de culture au mieux pour en avoir assez et selon ses envies
 

hamsterdame

Ex-staffien
Comme @ChristobaldusMagnus je suis globalement contre, ça nous force à gérer et à nous renouveler. Par contre, je ne serais pas contre l'amélioration des bâtiments uniques (du moins les + importants comme le rocher de Venar ou le chapiteau)
Je réserve donc mon vote pour le moment
 

DeletedUser4251

bonjour

c'est un peu la même chose d'ôter un bâtiment culturel pour le remplacer par un plus rentable que d'améliorer d'autres bâtiments lorsqu'ils changent de taille, et donc comme la culture, quasiment au moins une fois par ère.
je ne pense pas que ce soit le côté visuel que tu souhaites conserver, car celui-ci change justement quand on améliore. Et si c'est pour la question de la place dans et de l'aménagement dans ta ville, alors oui c'est un des fondements du jeu. As-tu remarqué comme les devs se sont amusés à concevoir les bâtiments ? du 3x3 devient du 5x2 ou du 4x3 devient du 3x5 :eek::D:mad::(o_O:rolleyes:;)
 

DeletedUser5002

un peu comme plusieurs, modifier les bâtiments de base, bof... par contre, modifier les bâtiments d'event pour les faire évoluer et pouvoir les garder, je serai pour !
 

DeletedUser314

l'obligation de changer régulièrement de bâtiments culturels en fonction de son avancement dans l'arbre fait partie des fondements même du jeu nous obligeant à toute ces manipulations pour organiser notre ville. Donc contre

Pour la même raison, je vote CONTRE. :rolleyes:

Par contre, j'ai voté POUR cette suggestion. ;)
 

DeletedUser4693

Je vote contre car cela permet de changer le paysage
Par contre pour les bâtiments cadeaux suite au évent on devrait pouvoir au moins ne pas les perdre si on voulais les remplacer
 

Deleted User - 378338

Une autre IS étant débattue qui propose une solution spécifique au problèmes des bâtiments uniques obtenus lors d'événements, je vote contre :(.

Le fait de pouvoir améliorer les bâtiments culturels standards ne présente, comme je l'ai déjà dit, que très peu d'intérêt et est contraire aux principes de jeu existants.
 

DeletedUser3551

J'ai voté contre également et pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut.
 

DeletedUser4325

D'accord avec @ChristobaldusMagnus et @shinji, sinon il n'y aurait pas autant de bâtiments culturels différents. Pour les bâtiments événementiels, souvent unique comme Wonky Wonker ou ceux d'holloween, cela serait une bonne idée (puisque leurs valeurs sont déjà prévues pour les différentes ères).


Je suis d'accord seulement pouvoir améliorer les bâtiments spéciaux, et juste ceux là.
Car cela ajoute un peu d'originalité dans les villes.
Ainsi une amélioration quand on change d’Ère, afin de palier la perte de culture en le gardant serait une excellente idée.
 

DeletedUser362

Ce sondage étant terminé et n'ayant pas obtenu les 25 pour attendus, je procède à sa fermeture. Conformément aux conditions d'utilisation de la section, la suggestion pourra être reproposée dans 4 mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut