fermé [JEU/Confrerie] Nombre minimum de points pour ouvrir une confrérie

  • Auteur de la discussion DeletedUser3941
  • Date de début

Êtes vous pour un nombre minimum de point pour ouvrir une confrérie ?

  • Pour

    Votes: 4 11,4%
  • Contre

    Votes: 31 88,6%

  • Total de votants
    35
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3941

bonjour pour ma part je serais d avis qu il y ais un minimum de point a avoir pour pouvoir crée une confrérie si cela n ais pas le cas déjà , sa éviterais un tros grand nombre de confrérie ou l archimage et seul et résoudrais le problème de recrutement
 

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion a été mise en vote :)
Le nouveau fonctionnement reprenant le précédent, les suggestions gardent la possibilité d'être discutée pendant la session de vote :)

Bonne journée !
 

DeletedUser3551

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi cette limite de points permettrait d'avoir moins de confréries et améliorerait le recrutement ? :rolleyes:
Je ne vois pas pourquoi un joueur ne pourrait pas créer une confrérie s'il n'est pas à un certain niveau...
Pour le recrutement, rien n'empêche de recruter dans les confréries existantes, qu'elles soient complètes ou non.
Ce n'est pas le nombre de confréries incomplètes qui est un frein au recrutement, c'est la manière de présenter sa confrérie et de la rendre attirante.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je n'en vois pas l'utilité non plus. Un archimage qui n'arrive pas à recruter peut toujours dissoudre sa confrérie, en prévenant ses membres s'il en a quelques-uns quand même, et postuler auprès d'une confrérie active.
 

DeletedUser2822

Certains ne regardent que le rang de la confrérie et pas la description...

Et pas d'utilité non plus, comme l'a bien décrit @Hamsterdame entre temps.

Le vrai problème au recrutement, c'est le nombre d'inactifs ou de joueurs qui abandonnent trop vite (déjà dans une confrérie ou non) mais aussi ceux qui ne regardent ni les invitations dans les notification ou les messages les invitants...
 

Alvin Har

Joie du solstice
CONTRE aussi...
Je pense que des joueurs débutants peuvent avoir du mal à se faire recruter, et qu'ils peuvent trouver utile de se regrouper entre eux dans de petites confréries. Du coup, limiter le nombre minimal de points les en empêcherait.

Libre à eux, ensuite, d'y rester pour évoluer ensemble, ou de se diriger vers des confréries plus anciennes, aux villes plus évoluées.
 
Dernière édition:

DeletedUser314

CONTRE aussi...
Je pense que des joueurs débutants peuvent avoir du mal à se faire recruter, et qu'ils peuvent trouver utile de se regrouper entre eux dans de petites confréries. Du coup, limiter le nombre de points les en empêcherait.

Libre à eux, ensuite, d'y rester pour évoluer ensemble, ou de se diriger vers des confréries plus anciennes, aux villes plus évoluées.

Je partage entièrement cet avis. C'est pourquoi je vote CONTRE cette IS.
 

Deleted User - 378338

Désolé, mais moi non plus, je ne pense pas qu'une telle limitation aiderait en quoi que ce soit au recrutement: si un joueur n'est pas décidé à rejoindre une confrérie, quelle différence qu'il soit hors confrérie ou seul membre de sa confrérie personnelle?

De plus, l'argument d'@Alvin Har est très pertinent: une telle limitation serait carrément injuste envers un groupe de joueurs novices, mais motivés, qui pourraient avoir du mal, pour des raisons compréhensibles (voir ma réponse à cette question récente), à intégrer des confréries plus anciennes.

Donc, résolument contre :(.
 

DeletedUser4361

Contre également... Ce n'est pas le nombre de points ou le classement qui fait une bonne confrérie. Elles peuvent être super nombreuses , si elles ne sont pas actives, elles ne servent à rien et du coup ne gênent en rien..... :)
 

DeletedUser4251

Désolée, contre aussi, avec mêmes arguments que ceux énoncés plus haut. En résumé, je ne pense pas que cette solution résolve le "problème" des confréries inactives et ni n'aiderait à en créer de plus efficaces.
 

DeletedUser5714

La suggestion n'ayant pas rencontré le succès attendu (moins de 25 pour) je procède à sa fermeture.
La suggestion pourra être rouverte sur simple demande à la fin du délai attendu, dans 4 mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut