remonté [JEU/Confrérie et voisins] Statistiques des Membres

Êtes-vous pour avoir des statistiques de membres ?

  • Pour la Proposition 1 (L'Idée de base)

    Votes: 20 48,8%
  • Pour la Proposition 2 (L'idée de base avec les options)

    Votes: 1 2,4%
  • Neutre

    Votes: 5 12,2%
  • Contre

    Votes: 15 36,6%

  • Total de votants
    41
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lonzo

Beau bouleau
Bonjour,

Je créé sur sujet pour vous proposer une idée qui me semble agréable pour les confréries : Il s'agit de statistiques.

En effet, en plus d'une autre idée qui me paraît intéressante et qui a été postée par @superalexandre9 ou l'on pourrait voir les membres en ligne/hors ligne avec une simple boule.

1 - Je proposerais de pouvoir voir l'évolution de chaque membre : C'est à dire le nombre de points qu'il gagne par jour, son pourcentage d'évolution et son activité au sein de la confrérie (Voir par exemple quand le joueur s'est connecté pour la dernière fois).

2 - Comme petit plus à mon idée, je rajouterais que l'on pourrait voir le nombre de provinces qu'il a acquises et le nombres de soldats qu'il a en sa possession.

On pourrait voir ses statistiques :
Soit en survolant les pseudos des joueurs quand on va dans la liste des membres,
Soit en rajoutant un petit bouton qui nous ouvre un cadre,
Soit en cliquant sur le pseudo du joueur ou l'on voit apparaître un cadre avec sa description et ses statistiques (on pourrait voir cela sur tout les joueurs même ceux qui ne sont pas de sa confrérie)
Pour l'emplacement, ce sera aux développeurs de choisir si l'idée est retenue.

Donc j'attends vos réponses :
Soit, pour la proposition 1, celle de base
Soit, pour la proposition 2, celle de base avec les options sur le nombre de provinces et les soldats.

Merci :)
 

DeletedUser1039

Bonjour :)
La proposition n° 1 me semble pas mal mais j'ai une question:
Est ce que tous les membres de la confrérie pourraient voir ces statistiques ou uniquement l'Archimage ?
Cordialement
 

Lonzo

Beau bouleau
@Wibb : Merci, Je pense tous (ou alors c'est l'archimage qui donnerait les droits avec un panneau de configuration, à voir :))
 

DeletedUser1039

Merci de ta réponse Lonzo :)
Je pense que ce pouvoir d'avoir des statistiques pour le gérant de la Confrérie est vraiment bien.
Mais pour tous les membres je ne suis pas certain.
Je vais voter pour la n°1 en espérant que ce soit que l'Archimage qui ai cette possibilité.
Merci pour cette suggestion.
 

DeletedUser132

Le fait de restreindre à l'Archimage qui aurait la possibilité de donner l'accès ou non aux statiques ne me plaît pas. Je suis "Contre"
 

Lonzo

Beau bouleau
@Wibb : C'est moi qui te remercie, après pour cette idée, je laisse libre choix aux développeurs (si elle est retenue) pour sa mise en place.

@blackswan64 : Ce n'ai pas ça mon idée. C'est une demande de Wibb pour la restriction.
 

DeletedUser1039

Petite rectification sur ma pensée :)
Il s'agirait de donner à l'Archimage cet outil mais uniquement à lui et sans autres possibilités.
Voila ! :)
 

DeletedUser132

Les statistiques peuvent intéresser également les "Membres". Pourquoi seulement l'Archimage?
 

DeletedUser129

Chacun joue comme il en a envie, au rythme qu'il a envie et avec l'implication qu'il a envie. On est dans un jeu, je vous le rappelle !
Classer les joueurs sur des critères n'a aucun sens, j'ai l'impression de retomber dans le débat interminable français sur les "statistiques ethniques"...

C'est la diversité des joueurs qui fait qu'un jeu tel qu'Elvenar est si intéressant. Pourquoi vouloir les "classer" selon des critères qui pour la plupart sont des contraintes dues à la vie personnelle du joueur ? Selon cette définition, un joueur qui se connecte moins souvent car il a une vie très chargée dans la réalité (et donc une évolution plus lente dans le jeu), serait un moins bon joueur ???? Donc à ne pas recruter dans une confrérie ? Ou à le laisser avec les autres joueurs moins connectés dans un coin dont on ne veut plus entendre parler ???

Bref, vous l'avez compris, je suis totalement contre ce genre de statistiques car nous sommes une communauté et qu'il serait très dangereux de catégoriser les joueurs selon leur façon de jouer ! Ou ce serait sans aucun doute la désertion du jeu des "classes" discriminées.
 

DeletedUser1039

L'Archimage doit gérer sa Confrérie alors qu'il ai quelques infos me semble bien.
Mais tous les membres est ce bien utile ?
Savoir que mon voisin se connecte peu ou progresse de telle ou telle façon me donne l'impression d'entrer trop dans son univers .
Mais ce n'ai que mon humble avis : )
 

Lonzo

Beau bouleau
@Kisscool : Je suis totalement contre ce que vous dites, c'est pas l’interprétation de mon idée que je veux donner mais si à chaque fois on commence à critiquer dans ce sens, dans ce cas, on peut supprimer le 3/4 des idées. C'est juste à titre informatif et même compétitif pour s'amuser entre membres dans la confrérie, en rien mon idée est discriminatoire et j'en suis désolé si c'est ce que vous pensez.
 

DeletedUser48

Je suis contre et ce pour plusieurs raisons :

- je ne supporte pas cette idée de classements des joueurs, chacun joue comme il veut et on a pas à être comparé aux autres
- on arrive à une intrusion du domaine privé
- même un archimage n'a aucun intérêt à connaître le nombre de provinces acquises ou le nombre d'unités
- voir quand le membre a été connecté pour la dernière fois a déjà été proposé
- voir son évolution de points : une personne qui vérifie via un tableau peut facilement faire ça, pas besoin de demander aux développeurs pour cela, de plus les inactifs étant sortis automatiquement du jeu (je sais y a une limite) on a déjà une sélection

Bref, chacun joue comme il veut ou peut et un système de classement dans la confrérie n'amènerait que du stress et une "sélection naturelle", certains archimages pourraient amener de nouvelles contraintes, donc obliger les joueurs à jouer de telle façon et pas autrement. Tout à fait incompatible avec l'idéologie que je me fais d'une bonne confrérie.

Que celles qui jouent le classement y voit un intérêt ça ne m'étonnerait qu'à moitié mais quand on veut tout simplement jouer, sans stress, sans se prendre la tête, sans calculer, planifier, jouer le classement ou autre et bien ça ne sert à rien.

Ok c'est mon avis perso, avis d'archimage qui refuse de contraindre ses joueurs à quoi que ce soit et d'imposer une façon de jouer.
 

DeletedUser709

Alors, je suis mitigé...
Je suis pour la pastille de couleur pour signaler l'activité de connexion (si joueur en ligne, ou si hors ligne depuis combien de temps). :)

Pour les statistiques des joueurs... je suis un adepte de la bonne vieille méthode papier / crayon (en gros, je pointe le score de chaque membre de ma confrérie toutes les 2 semaines notre forum), car oui, je suis d'accord que c'est de loin l'info la plus utile pour connaitre les plus actifs ou inactifs. Après, ce genre d'outils n'est réservé qu'aux Archimages, mais aussi aux Mages. (Je précise, car les Mages gèrent aussi les expulsions.)
Mais donner cela à la portée de toutes les Archimages va considérablement accroître l'esprit de compétition au sein des Confrérie, même celles qui étaient "tranquilles" avant, donc neutre.

Et je suis contre les statistiques de combat : c'est un détail trop gros qui ne concerne que les joueurs, et tous ne jouent pas la guerre.
 

DeletedUser

moi je suis "pour" je vote pour la proposition 1
pour moi au dela du classement il est important de connaitre les vrais inactifs
 

DeletedUser1039

Pour donner mon avis sur les réponses
Le classement de toute façon existe bien.
Vérifier quelques infos sur les joueurs est déjà possible effectivement grâce à un tableau.
Contraindre ou imposer les membres à un style jeu est très loin de moi.
Jouer comme on le souhaite me paraît primordiale.
Maintenant avoir un outil supplémentaire très limité de gestion pour l'Archimage évitera à certain de faire un tableau ce qui est bien pire à mon avis.
Et je suis comme vous je refuse de contraindre qui que ce soit et d'y être moi même.
Voila :) et j'arrête sur ce sujet !
 

DeletedUser

contre pour les mêmes raisons que Kiss et Ceque qui à eux deux on tout dit (Ceque qui est mon archimage donc si je suis contre elle j'vous raconte pas les coups de fouet que je vais recevoir ;) )
je t'adoreeeeeeeeeeeee Ceque tu es la meilleur :D
câlin :p;)
 

DeletedUser864

Totalement contre. Pour moi ce n'est rien de plus que du flicage

Comme l'a dit Kisscool, chacun joue comme il lui plait. Pour ma part, j'ai décidé de faire une pause dans les provinces et comme je n'ai plus de population de disponible je ne peux rien construire/améliorer. Je ne gagne donc pas de points et "pire" encore, je baisse dans le classement général.
En quoi cela regarde le chef de guilde ?

Connaitre les provinces et le nombre de soldats, quel intérêt ?
Pour autant que je sache, il n'y a pas encore de trésorerie et d'instances à faire en guilde...
 

DeletedUser14

J'ai hésité à mettre "neutre", mais finalement, j'ai mis "pour la proposition 1" ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut