remonté [JEU/Confréries] Liste de Joueurs recherchants une confrérie.

Êtes vous pour voir les joueurs cherchants une confrérie ?

  • Pour

    Votes: 67 88,2%
  • Contre

    Votes: 9 11,8%

  • Total de votants
    76
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonjour
Je ne sais pas trop si cela a été proposé déjà .
Je me demandais si se serait possible d'avoir quand on est sur le monde où l' on joue.
une possibilité de voir les joueurs qui recherche une confrérie.
Tout le monde ne va pas sur le forum général.
bien sur ce serait une démarche de leur part de s'inscrire.
On pourrait appeler cela "Recherche"et le mettre quelque part sur la page de jeu
à côté de l'engrenage et du lien Forum.
J'ai vu ça sur d'autres Jeux
Ça faciliterai les recherches ,entre les inactifs, les solitaires, etc.....
On pourrait aussi faire un timing où l'annonce disparaîtrait après un certain nombre de jours .
Mon idée
On ouvrirait un onglet .pour les héros
ex :Nom du joueur : Travolta
Niveau Orc . Boost XXX , recherche confrérie , connexion journalière , motivé ,expérience du jeu etc ...

On peut aussi faire cela pour les confréries

Ex : Village People recrute Heros .Top 500
Boost de préférence XXX
Voir avec le Chef Chourave

Pour les confréries , ça existe déjà sur l'entête mais faut ouvrir tout les profils de confrérie et écrire éventuellement au Chef , là pas de soucis ,on saurait d'entrée .
Voilou :eek:)


Merci c'est du vécu .
 
Dernière édition:

DeletedUser

Bonsoir :)

La suggestion est ouverte au vote !

Bonne soirée ^^
 

DeletedUser2603

j'ai voté pour, mais il faudrait vraiment que les joueurs s'inscrivent.

car c'est vrai que c'est un peu la galère pour recruter quelqu'un entre ceux qui ne jouent plus et ceux qui ne veulent pas de confrérie.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je suis partagée sur cette idée. L'idée est bonne, mais est-ce que les joueurs s'inscriraient ? C'est vrai qu'il est galère de recruter, entre ceux qui ne répondent pas, ceux qui ne veulent pas de confrérie, ceux qui t'envoient limite balader en te répondant, ce qui ne donne plus envie de contacter qui que ce soit :confused: Je reviendrai voter quand j'aurais réfléchis à cette idée.
 

DeletedUser

N'y a-t-il pas un lieu où les joueurs se manifestent pour faire savoir qu'ils recherchent une confrérie ?
Tout comme il y a un lieu où les confréries font également savoir qu'elles recrutent ?

Cette option dans le jeu ne ferait-elle pas doublon avec ces deux lieux d'échanges, n’incitant pas les joueurs à venir sur le forum pour y trouver ces informations ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7288

Je suis pour à 100% ! ou au moins de voir quels sont les joueurs actifs et du coup de pouvoir inviter ou proposer aux personnes n'ayant pas de Confrérie de nous rejoindre. Je passe mon temps à écrire aux gens pour recruter, et sur les 40-50 dernières demandes, les gens ne répondent même pas au message. C'est tellement décourageant ! Avoir un moyen de voir qui sont les personnes intéressées pour un recrutement serait vraiment top. Si en plus on pouvait avoir un petit descriptif de ce qu'il recherche ça serait du bonheur !
 

Deleted User - 378338

Idée intéressante :).

Il me semble avoir lu quelque chose d'approchant dans les IS du forum beta.

P.S. J'ai retrouvé l'IS "beta" à laquelle je pensais.

Pour ceux qui sont intéressés par la version originale vous pouvez la trouver ici.

Pour les autres, voici une traduction à la volée, accompagnée de quelques commentaires.
Résumé: Créer une interface qui permettrait aux joueurs et aux confréries de se trouver mutuellement plus facilement qu'à l'heure actuelle. On pourrait voir ça comme un site de rencontre pour les partenaires commerciaux.

Description: Il y a a deux versants à l'idée: pour les joueurs, pour les confréries. L'implémentation des deux serait un peu différente, mais l'idée de base la même:
- les joueurs pourraient ouvrir un nouvel onglet dans la boîte de dialogue de Confrérie qui montrerait toutes les confréries cherchant des joueurs correspondant à leur profil,
- les membres d'une confrérie au-dessus d'un certain rang (mage? émissaire?) pourraient ouvrir un autre onglet semblable qui montrerait tous les joueurs actifs correspondant à leurs besoins.

La partie "joueurs" serait assez simple, car le jeu connaît déjà la plupart des informations nécessaires: leurs boosts, leur score, leur avancement. Tout ce qu'ils auraient à faire serait de cocher une case indiquant qu'ils souhaitent être inclus dans la liste des joueurs cherchant une confrérie et choisir depuis une liste le niveau d'activité qu'ils recherchent (présence quasi-quotidienne, présence quelque jours par semaine, etc ...). Ils pourraient, une fois leur profil défini, voir une liste des confréries recrutant des joueurs comme eux, afin de pouvoir aller lire leurs descriptions et envoyer, directement de cet onglet, leur candidature à celles qui leur semblerait pouvoir leur offrir un cadre plaisant.

La partie "confrérie" demanderait quelques choix supplémentaires et, probablement, seul l'archimage devrait y avoir accès (N.d. Chris: l'auteur ne semble pas si sûr de ce point puisqu'il l'assortit d'un "?", que je n'ai pas repris car il constitue une rupture de construction, la phrase elle-même n'étant pas construite comme une question; personnellement, je serais plus favorable à ce que tous les rangs concernés par le recrutement, depuis émissaire soient concernés, même si on pourrait comprendre que la partie "configuration" ne soit que visible pour eux et seulement éditable par les mages). Quoiqu'il en soit, il devraient choisir quels boosts ils recherchent, fixer un score minimum (qui pourrait être laissé en blanc), une ère de recherche minimale et indiquer le niveau et indiquer le niveau d'engagement/d'activité recherché par la confrérie. Les boosts seraient listés par niveau, avec 4 choix, l'un consistant en une option "tous" (N.d. Chris: je ne suis pas sûr que cette 4ème option soit utile puisqu'elle reviendrait à cocher les trois autres, par contre, il faudrait toujours qu'au moins une case soit cochée par niveau et, si ce n'est pas le cas, il serait probablement utile que le système coche les trois boosts d'un niveau par défaut). Ainsi, si votre confrérie manque cruellement d'acier, déborde d'offres de soie et a déjà un bon équilibre au niveau des marchandises magiques (niveau 3), votre archimage n'aurait qu'à cocher "acier" pour les boosts de niveau 1, "cristal" et "parchemins" pour ceux de niveau 2 et "tous" pour ceux de niveau 3.

En entrant dans cet onglet, une fois les choix effectués, les recruteurs verraient une liste de tous les joueurs correspondant à leur cible qui se seraient connectés dans les, disons, 3 derniers jours. ils pourraient alors aller visiter les villes de ces joueurs ou leur envoyer des invitations directement de puis cette liste.

Je pense que les joueurs devraient toujours avoir accès à la liste des confréries cherchant des recrues de leur profil, même s'ils sont déjà membres d'une confrérie. Par contre, seuls les joueurs sans confrérie devraient être visibles dans la liste pour les recruteurs (N.d. Chris: ce n'est en effet guère la peine de trop faciliter la vie des "serial débaucheurs"). Les gens cherchant à changer de confrérie devraient communiquer par messagerie avec les responsables des confréries qui les intéressent, comme c'est déjà le cas, mais trouver les confréries à contacter en priorité serait plus facile.

Par ailleurs, le jeu devrait attirer l'attention sur les fonctionnalités liées aux confréries dès que le joueur débloque le marchand. Quelque chose du style: "Ici vous avez accès à vos partenaires commerciaux potentiels! Mais vous souhaiterez bientôt en rencontrer davantage. Pensez à rejoindre une confrérie, ou créer la vôtre et commencer à recruter!". Les joueurs expérimentés savent qu'ils ont tout intérêt à rejoindre une confrérie le plus rapidement possible, mais il ne me semble pas que le jeu insiste assez sur l'importance de le faire pour les nouveaux (N.d. Chris: je suis parfaitement d'accord avec cette appréciation, même si l'auteur me semble un peu trop réduire la confrérie à un groupe d'échanges commerciaux, ce qu'elle est, mais pas seulement).

Objectifs: Actuellement essayer de trouver une confrérie ou essayer de recruter de nouveaux joueurs pour une confrérie est une activité qui prend trop de temps, difficile, souvent frustrante et qui s'apparente à une loterie, ce qui laisse trop souvent les gens dans une situation où ils n'ont pas accès à des échanges de marchandises satisfaisants. Cette suggestion vise à faciliter la rencontre de joueurs et de confréries ayant les mêmes aspirations. C'est d'autant plus important que les récents changements apportés au grossiste rendent plus que jamais nécessaire pour les cités débutantes de trouver une bonne confrérie.

Inconvénients: Cela demandera un certain effort/temps de codage.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7288

Je repensais à quelque chose. Pourquoi tout simplement pas un chat accessible aux personnes recherchant une confrérie et aux archimages ou aux personnes chargées du recrutement pour se faire des petites annonces ? ça permettrait même de faciliter les fusions des confréries.
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonjour
Je suis content que mon idée vous plaisent ,j'ai parlé avec Arwen avant de poser ma suggestion pour l'arranger.
En fait c'est du vécu la galère de trouver des Joueurs actifs ,
Il a fallut se baser sur l'Event de Noël pour voir le degré d'activité pendant notre recherche de joueurs
Ensuite j'ignorai qu'il existait sur le forum un post pour les confréries de chaque Monde.
Je trouve qu'une annonce sur le jeu est plus vivante , plus facile d'accès aussi
tout le monde ne va pas sur le forum , moi le premier je ne regarde pas tout .
cela est valable pour les confréries et les joueurs .
Ça fonctionne bien sur d'autres Jeux ,
les joueurs s'inscriraient et les confréries feraient des annonces .
et ceux ci pourraient aussi être tenter de changer de maison selon les propositions .:eek:)
 

DeletedUser5002

pourquoi pas, mais ce qui me gêne, en poussant la réflexion un peu + loin, c'est que ça pourrait devenir une foire, les meilleurs seraient convoités, des joueurs se tourneraient vers un profil de mercenaires, ...

l'aspect multi du jeu est présent mais il n'implique pas à mon sens d'avoir un tel outil, les confréries qui jouent le score se débrouillent déjà, pour les autres, vu le temps qu'il faut pour jouer, je ne vois pas l'intérêt d'une "immédiateté", on recherche via le tableau des scores, ou via le marché...
 

DeletedUser

Une annonce sur le jeu le surcharge et le ralenti encore un peu plus qu'il ne l'est déjà ! Certains joueurs font tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils n'ont pas la bonne volonté et la patience d'attendre l'affichage complet, sans pour autant avoir l'intelligence d'en modifier les réglages qui sont à leur disposition ! :rolleyes:

Quant au côté vivant, il est un outil bien vivant qui s'appelle un forum et qui est dédié au sujet ici présenté, alors autant l'utiliser, plutôt que de demander aux développeurs, qui ont déjà fort à faire, un surcroît de travail inutile ! :D
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bah avant de trouver mes 2 dernières confréries , j'en avais fait plus d' une vingtaines. Problèmes de ceci cela .
Pas Mercenaires du tout ;o)
je vois pas en quoi une ouverture d' une page sur le jeu si vous voulez bien alourdirai le jeu ,
c'est les animations et autres chargements des villes des joueurs qui sont longues .
 

DeletedUser570

Un genre d'adopte un confrère :D, cette technique a des risques comme évoqués plus haut, mais le recrutement est tellement fastidieux, que je vote quand même pour :)
 

Alvin Har

Joie du solstice
oui, ça aiderait beaucoup. J'ai parfois contacté des joueurs sans confrérie, et se voir répondre "non merci, je préfère rester seul", n'est pas vraiment agréable...
Du coup, voir qui recherche une confrérie serait intéressant.
 

DeletedUser5002

o_Oo_Oo_Oo_Oo_O

en quoi ce n'est pas agréable ?? c'est leur droit et en + ils répondent poliment...
 

Deleted User - 378338

@Alvin Har n'a pas dit que ce n''était pas leur droit, juste que, même si c'est dit très poliment (c'est souvent le cas, mais pas toujours, parfois on n'a même pas droit à une réponse, alors que la cité en question est active :rolleyes:), ce n'était pas très agréable du point de vue du recruteur ;).

Tout simplement, peut-être, parce qu'il a d'abord passé du temps à chercher des recrues potentielles correspondant à ses critères, puis à leur écrire, pour aucun résultat. Toutes choses qu'éviteraient, ou simplifieraient, les suggestions de @Ma Backer et celle de la beta que j'ai pointée plus haut.
 

DeletedUser5002

je sais que ça prend du temps, surtout quand t'essayes de cibler un boost, je le fais moi même, et quand j'ai une réponse, même négative, ben moi je suis content :D

je n'avais point vu que tu avais retrouvé l'IS de la beta ;)
 

DeletedUser314

Même si j'aime assez la "chasse" au candidat adéquat, je reconnais qu'il faut du temps et bien des messages qui restent sans réponse avant de parvenir à ses fins. Une telle liste pourrait simplifier ces recherches. :)

mais ce qui me gêne, en poussant la réflexion un peu + loin, c'est que ça pourrait devenir une foire, les meilleurs seraient convoités, des joueurs se tourneraient vers un profil de mercenaires, ...

l'aspect multi du jeu est présent mais il n'implique pas à mon sens d'avoir un tel outil, les confréries qui jouent le score se débrouillent déjà, pour les autres, vu le temps qu'il faut pour jouer, je ne vois pas l'intérêt d'une "immédiateté", on recherche via le tableau des scores, ou via le marché...

Je suis néanmoins assez sensible aux craintes exposées par st30. :confused:

Après quelques hésitations, je veux croire qu'un jeu aussi pacifique qu'Elvenar ne poussera pas à la mise en place d'une foire (d'empoigne :p).
Je vote donc POUR... :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut